Aller au contenu

Pb Config


Invité Kaper Herstr

Messages recommandés

Invité Kaper Herstr

Salut à tous...Adorateur de l'AMIGA...

Je viens de recuperer WINAUE pour pouvir jouer à mon jeu favoris SWOS, mais voila pas moyen de le faire tourner, et j'ai bien vu sur ce site qu'il fonctionne donc je recherche une aide...

Voila le probleme:

-Je n'arrive pas à configurer mon joystick pour le faire fonctionner, donc pour lemoment je fonctionnne au clavier...

-Lorsque je veux faire un match amical ou n'importe quel autre type de match il ne se passe rien lorsque j'appuie sur PLAY/COACH MATCH, pourtant ma touche ENTREE fonctionne puisque j'arrive à choisir mes deux equipes...

-Lorsque je veux commencer une carrière, le jeu bug lorsque je choisis l'equipe, ecran noir puis plus rien (musique en fond qd meme)...

Si qqun pouvait me sortir de ce mauvais pas, je lui en serais eternellement reconnaissant...D'autre part je suis a la recherche de jeux, mais pour les faire tournere sur mon A500...

N'hesiter pas a me contacter

Merci d'avance a tous...

ERIC :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assures toi d'avoir sélectionné un chipset de type ECS et d'avoir cloché "cycle CPU/chipset exact" (très important ça). Au niveau du processeur il faut choisir 68000 et cocher la case "Compatibilité étendue". Au niveau de la RAM, 1Mo de Chip font l'affaire. Utilises un Kickstart 2.0. Par ailleurs, assurer toi d'avoir régler la vitesse des lecteurs de disquette sur 100% (et pas Turbo, ça fait souvent planter les jeux).

Pour ton problème de joystick, réfères toi déjà au tuto. Dans l'onglet "Ports I/O et jeux", le joystick PC 0 doit normalement être branché dans le port 1 de l'Amiga. Si tu as modifié la configuration du joy dans l'onglet "Entrées", choisis mode de compatibilité dans la liste déroulante.

Pour jouer aux jeux sur ton Amiga 500, la meilleure manière reste de trouver des disquettes d'occases sur ebay ou autre. En effet, si tu n'as que 512Ko de RAM et pas de disque dur, tu n'auras pas les ressources suffisantes pour tranférer des ADF vers ton Amiga et les transformer en disquettes utilisables.

Edit : beaucoup plus simple, tu trouveras ci joint une config qui devrait fonctionner (suffit de modifier le chemin vers le Kickstart dans l'onglet ROM) :siffle:

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.