Aller au contenu

Castlevania : Lament Of Innocence


Kenshiro84

Messages recommandés

Je suis a pas loin de finir une premiere fois ce jeu. J'en profite pour glisser un petit avis (je compte faire le test sur Veda d'ici 5 ou 6 mois)

Le jeu est comme les dernier épisodes, c'est a dire non linéaires

il est divisé en 7 secteur

  1. Castle Entrance (l'entrée du chateau)
  2. Anti Soul Mysteries Lab (le laboratoire des mystères de l'anti âme)
  3. Garden Forgotten by Time (le jardin oublié par le temps)
  4. House of Sacred Remain (le maison des restes sacrés)
  5. Dark Palace of Waterfall (le sombre palais des chutes d'eau)
  6. Ghostly Theater (le théatre Fântomatique)
  7. Pagoda of Misty Moon (la pagode de la lune brumeuse)

Niveau armement c'est plutot pauvre, on part avec le fouet qui sera transmit de génération en génération, mais il peut etre enchanté par les élémentaux que vous rencontrez et que vous batterez. Au total vous aurez 5 armes

  • Le fouet de base
  • 3 fouet élémentaux
  • Le célibrisme Vampire Killer

Pour terminer le tableau les habituelles subweapons et pour rendre la chose plus intéréssante ajoutez 7 orbes qui changeront votre subweapon par exemple exemple avec une hache et un orbe vous obtenez une hache a double tranchant qui fait comme un gros boomerang les lames en plus ;)

Le jeu en lui meme s'apparente beaucoup à un Devil May Cry dans le systeme de combat et d'esquive. Seule ombre au tableau, les boss sont trop facile (j'ai pas penser a vérifier si il existait des niveau de difficultés); la seul fois ou je me suis fait tuer c'etait lors de mon affrontement avec le premier boss que j'ai croisé (un boss annexe de surcroit) l'élémental de feu.

Demain je pense le finir, je vous en dirais plus :*)

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"non linéaire" : c'est pas spécialement linéaire non mais par rapport à un Castlevania "normal", on peut dire que ça l'est.

Il n'y a plus le côté labyrinthique d'avant d'après ce que j'ai pu lire. T'as un point central, tu choisis ta zone et t'y vas. La seule chose qui te fait sortir de la linéarité : zapper des boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOT> j'ai jamais joué a DMC2 (il avait mauvaise presse et mauvais avis chez mes potes gamers) mais à DMC oui, est c'est sur ca que je me base pour la comparaison du Gameplay. maintenant mieux, moins bien question de point mais j'ai l'impression que le panel de coup dispo a la fin du jeu est plus étoffé dans Casltevania LoI.

Jedi> Effectivement ce n'est plus un chateau (enfin si...) on accede à chaque zone via un téléporteur :s, sauf pour la dernière zone. Quand à la soit disant "non linéarité", tu peut zappé les niveaux comme tu veut, on début tu est "légerement" aiguillé puisqu'il te colle la carte d'un niveau (House of Sacred Remains) pile sur les téléporteur correspondant. Après à toi de voir si tu quitte pour un autre niveau.

EDIT :

OUCH !!!! j'ai trouver un boss un vrai :siffle:

trois partie achement de point de vie et des attaque qui font mal.

il doit protéger un truc sympa (tiens il me manque un orbe -_- le noir comme par hasard)

Pour ceux qui ont jouer a Symphony of Night il me fais penser a Beezelbub (belzebuth en VF) parceque lui aussi est en décomposition, lui aussi faut l'attaquer par petit bout et a l'instar de Beezelbub qui invoquait des mouche, The Forgotten One (l'oublié en VF) vous balance des vers a la tronche... appétissant. bon allez j'y retourne, je vais lui botter le cul :D

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C dommage qu'il y ai pas plus d'arme, je pense ke c'etait un des points forts de symphony of night, moi je pensais ka un truc en y jouant, c t trouver toutes les armes et tous les items (resultat je me retrouvai a tuer 20 fois le meme ennemi en faisant des aller-retour :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la tu as 3 armes a trouver (les armes élémentaires les autres sont offertes) t'as les 8 orbes (dont un méchament gardé :siffle:), les 10 reliques qui te donnent les pouvoir magiques, les accessoirs et et autres items a équipé. pour l'instant j'en suis a 10h de jeu avec 92 et quelques pourcents et trois boss à éliminer dont deux au dessus de 4000 HP (ca fait un long combat). Je pense le finir a 95%, y'as deux pièces que je n'arrive pas atteindre

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus long ? LOL PTDR

Circle of Moon (GBA) finit à 100% en 10h lol

et sinon c'est cool d'avoir de nv un castlevania sur une console de Sony et pas sur une des consoles du grand n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non pas vraiment, parceque les chateaux ne sont pas aussi immenses et que l'on accede super facilement aux niveaux grace aux téléporteur.

Personellement j'aurais préférer un chateau IMMMMMEEENNNSSSE en 2d super long a finir qu'un jeu 3d d'une durée moyenne pour la série.

EDIT : en passant l'Oublié je l'ai battu au troisieme essai assez facilement malgrès la consommation monstrueuse de potions de vie que j'ai eu, en plus je suis décu l'orbe noir rends les armes moins puissante que l'orbe blanc.

Me reste plus que le vampire du chateau (deja batu au premier essais), et le mort (aie elle fait mal celle la, besoin de plus de potions :D)

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.