Aller au contenu

Question: Compatibilite Saturn / Dreamcast


Invité LM

Messages recommandés

Salut a tous,

au passage bravo a toute l'equipe d'Emunova qui fait un travail serieux et de qualite. Continuez les gars. ;)

Ma question: est il possible de faire tourner un jeu Saturn sur une Dreamcast? Je n'ai malheureusement pas su denicher la reponse sur le net.

Merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptete que ça aurait pu être faisable mais vu que la DreamCast lit les CD à l'envers (de l'extérieur vers l'intérieur) j'en doute fort.

Vu le succès de la Saturn, je ne pense pas que cette rétrocompatibilité leur ait été d'une quelconque utilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toute même....la Saturn a eut quelque très bons jeux! Bon, ils se comptent sur les doigts d'un manchot, mais il y en a eut! Certains sont même devenus mythiques, comme Panzer dragoon -_-. Donc, dans un sens, ajouter les quelques bons jeux de la Saturn a ceux de la DC, ça aurait pu être interessant...malheureusement, SEGA n'a jamais été célèbre pour prendre de bonne décisions en marketing (cf Mega CD et 32X, qui ensemble ne dépassent pas la dizaine de jeux valables).

Cela dit, vu à quel point la DC est bidouillée (probablement la console qui l'est le plus après la X-box), je ne serais pas étonné de voir voir une adaptation d'un émulateur Saturn pour PC sur cette console, une fois qu'il en existera un suffisament au point.

Modifié par Lightfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que l'émulation SNES sur DC n'est pas à 100%, alors une Saturn !!!

Quand au hit, y en a bien plus que pour un manchot:

Radiant Silvergun, Thunder Force V, DoDon Pachi, Don Pachi, Batsugun, Sega Rally, Daytona USA (désoléé, fallait que je le sorte -_-), Grandia, Virtua Fighter 2, Dragon Ball Z La Légende (le meilleur DBZ toutes plates formes confondues !!!), KOF 96-97, Sakura Wars 1-2, Panzer Dragoon 1-2-Saga... disons plutôt que la plupart des hits ne sont sortis qu'au Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toute même....la Saturn a eut quelque très bons jeux! Bon, ils se comptent sur les doigts d'un manchot, mais il y en a eut!

Effacé!JE te l'accorde la logitheque euro est a chialer tellement c'est nul, par contre au japon acroche toi tellement c'est bon.

Allors avant de critiquier reflechit un peu.

Un peu de calme stp Yoyo.

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je parlais du succès de la console : elle a certes eu de bons jeux mais c'est pas ça qui l'a empêché de couler.

Bref, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

PS : et pis actuellement je vis plus en Europe qu'au Japon donc j'vais pas vivre par procuration en pensant qu'on a de super jeux sur Saturn alors que dans la majorité des cas on ne les a pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je rêve un jour de jouer à radian silvergun

Moi ossi, mais vu que g pa de saturn, pas de thune pr le jeu (qui coute la peau du c[CENCURE]l en import :wacko: je reve de le voir un jour en emul (meme si l'é deja mais y marche pa ou rerement :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour en revenir au sujet, dans un hors-serie Pc-Team N°10 de juillet 2001 consacré à l'émumalion, Fabien Autrel, l'auteur de Satourne à la question "Que pensez-vous de la scéne de l'émilation actuelle?" répond :

- "Ce qui me ravit le plus c'est l'apparition d'émulateurs tournant sur consoles (Dreamcast et Saturn en tête). Si jamais j'arrive à produire un émulateur performant, cela me plairait bien de le porter sur Dreamcast."

Je ne crois pas que la lecture inversé des cd par la Dreamcast soit un réel problème, exemple : l'émulation par bleem de jeu Psx.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la dream est capable de lire les cd dans les 2 sens elle lit bien les Cd de musique et les Cd-R

Sinon par contre je voudrais savori un autre Sur dream il y a le jeu virtua cop 2 mais est ce un ému ki fait fonctionner le jeu ou est ce un portage avec amélioration graphique a la clé :P

Car si c'est un ému ki fait tourner la bête ( je vous laisse imaginer vous meme ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je tient a dissiper une idée recue qu a la peau dure: le leteur de la dreamcast ne lit pas les CD en sens inverse. Le disque tourbne toujours dans meme sens, seul les fichiers sont organisé de maniere a etre placés vers la fin du disque, et le fichier de boot est mis a l'extremité" pour compliquer le rip des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on dit que la DC lit les GD dans le sens inverse, on veut dire qu'elle lit les GD de l'extérieur vers l'intérieur et pas de l'intérieur vers l'extérieur. C'est pour ça qu'on "pousse" les données vers l'extérieur du disque (avec un fichier dummy en générale) car sinon, la console devrait lire un morceau de disque sans rien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.