Aller au contenu

Politique - Bonne Nouvelle


Kenshiro84

Messages recommandés

Etant donne que je suis expatrier pour quelques annees en Angleterre, je peux vous dire que le racisme envers les Francais je le vis tous les jours ou presque. Mes parents et moi travaillons dans la meme boite, et ma tante, membre de la direction est aussi Francaise, ce qui fait que l'entreprise est compose de 4 Francais pour 11 personnes... ce qui fait largement trop pour certains des autres employes ou meme pour certains des directeurs. Un de ceux ci a carrement declare, a propos de la catastrophe aerienne en Egypte (133 Français à bord d'un avion charter à Charm el-Cheikh), que c'etait tant mieux parce que c'etait des Francais... En entendant ca je peux vous dire que vous avez envie de le jeter par la fenetre le mec... M'enfin bon... Autre exemple, lorsque je suivais des cours d'informatique dans une universite Anglaise, etant le seul etranger dans la classe, et bien sur etant Francais, c'etait soit je me faisais respecte d'entree de jeu soit je me faisais bouffe... Je veux bien que ce soit pas trop mechant d'appeler le petit nouveau "Frenchie" ou carrement "Frog" mais bon quand vous l'entendez 60 fois par jour, ca commence a gonfler serieusement... Sinon il n'y a pas qu'en Angleterre que le racisme anti-Francais se faisait sentir, venant de Marseille et habitant a 60 m du quartier La Solidarite, je peux vous dire que ce n'etait pas rose tous les jours, et que les insultes du type "Sale Francais" fusaient de tous cotes. Je suis bien evidemment content et meme plus qu'heureux que LePen ne soit pas eligible en PACA, mais ce qui me saoule c'est cette obligation de proteger les Juifs, au lieu de s'insurger contre un seul type de racisme, on ferait mieux de combattre tous ensemble, Noirs Blancs Beurs ou je ne sais quoi, le RACISME, le vrai, celui auquel tout le monde ou pratiquement est amene a ce confronte.

En conclusion je dirais que la tolerance serait la plus grande des qualites pour tout le monde et que c'est a chacun de faire entendre son droit a exister. Apprenons a vivre tous ensemble, et arretons de se taper sur la gueule a cause de sois disant races ou origines differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allons boire un pot au "Frog and Rosbif", lieu de réunion des Fraiçais et des Anglais à Paris :P

J'ai lu un bouquin sympa que tu devrais trouver en library en angleterre, c'est un bouquin satyrique anti-français (en anglais), je ne me rappelle plus le titre, sur la couverture on voit une tour eiffel brisée au milieu, qui s'écroule. C'est à prendre au second degré bien sûr, et ça illustre très bien la rivalité qu'on a entre français et anglais, mais au fond on sait très bien qu'on s'aime bien! ;) Je rechercherais le titre...

J'ai de la famille et des amis en Angleterre, et ils ne m'ont pas dit qu'ils avaient des soucis à cause de leur nationalité, donc je ne crois pas que ce soit général, maintenant si dans ta boite il y a ce genre de comportements systématiques, c'est sûr que c'est moche mais y'a des cons partout! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum sa craint... mais la connerie est immortelle et il est pas pres de rester qu'un seul con sur terre...

Bon disons que essayer de voter autre chose aux regional jele dis chirac et la politique est un desastre... aller les jeuns bougez vot cul aux urnes plutto que de manifester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.