Aller au contenu

Virus Dans Goodn64


Pouyou-pouyou

Messages recommandés

La dernière version de goodn64 disponible ici : la 0.9999a comporte semble-t-il un virus contenu dans le fichier goodn64.exe.

Après avoir scanné ledit fichier avec antivir, il me dit qu'il contient le virus "Worm/Mydoom. #1" :P

Et quand j'ai vu ça je me suis dit que voilà peut-être l'explication de phénomènes bizarres qui arrivaient à certains fichiers qui s'endommageaient "tout seuls", quand bien même je les mettais en lecture seule. M'enfin bon, il n'y a peut-être aucun rapport.

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce virus ? Y a-t-il d'autres goodtools infectés ?

Je vous conseille de scanner vos fichiers...

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyDoom est une des dernieres saloperie qui circule sur le net

si tu veut des info tu peut toujours jeter un coup d'oeil sur

www.secuser.com

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ce Mydoom-ci soit récent : l'archive de goodn64 date d'octobre 2002. Dans ma liste de définition de virus, il y en a plusieurs :

WORM/MYDOOM

WORM/MYDOOM.#1 <- Celui dans goodn64.exe :pirate:

WORM/MYDOOM.#2

WORM/MYDOOM.#3

WORM/MYDOOM.#4

WORM/MYDOOM.A <- Celui indiqué sur la page d'accueil de secuser.com :D

WORM/MYDOOM.A1

WORM/MYDOOM.A2

WORM/MYDOOM.B1

WORM/MYDOOM.B2

WORM/MYDOOM.B3

WORM/MYDOOM.B4

WORM/MYDOOM.E

WORM/MYDOOM.E.2

WORM/MYDOOM.E.DLL

WORM/MYDOOM.F

WORM/MYDOOM.F.DLL

De plus si vous avez utilisé goodn64 depuis cette date-là (02/10/2002) vous vous l'êtes FORCEMENT pris. Donc, prudence de tous les côtés... Mieux vaut être équipé contre ces saloperies...

Par exemple avec cet antivirus gratuit. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C marrant pqu'aujourd'hui j'ai utilisé mon GoodN64 :P j'viens de le scanner et aucun problème. L'auteur a dû la modif entre temps et il devait avoir le virus sans le savoir.

Ce qui est étonnant c'est que le virus se propage tout seul, il ne passe par des fichiers infectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Rom251

Le site où je l'ai téléchargé, c'est le site officiel des goodtools : http://haggar.emuunlim.com/

Je ne suis pas suffisemment bête pour dire que le fichier est vérolé alors que je me le suis procuré au fin fond d'une ruelle sombre et mal fréquentée du net. :P:pirate:

J'ai regardé quelques autres goodtools et ils semblent ne rien avoir par contre. Donc c'est juste le goodn64 à priori.

-> Jedi

Tu as quel antivirus ? Ton goodn64 date de quand ? (quelle version ?) Tu l'as téléchargé où ?

S'il l'a modifié, je vois pas pourquoi, c'est toujours la même version depuis octobre 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Kékidi

Non, j'y ai pensé, c'est pourquoi j'ai fait le test en retéléchargeant le fichier sur le site de haggar et en l'examinant directement et paf, virus détecté.

-> Jedi

Est-ce que tu pourrais toi-aussi retélécharger le fichier en question sur le même site cité plus haut et le passer avec PC Cillin 2002, juste pour vérifier ?

-> Rom251

Meuh non, voyons ! :P On va tous un peu vite en raisonnement parfois... ;) On n'est pas con pour autant ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Rom251

En ayant analysé le fichier fraichement téléchargé sur le site de Haggar ?

Si oui, alors c'est étrange, ça voudrait dire que norton ne détecte pas ce virus ?

Moi je le détecte avec Antivir mais leur site semble avoir quelques problèmes en ce moment. Peut-être un peu plus tard, il sera de nouveau opérationnel. Si vous voulez vous amuser à faire quelques comparatifs de performance...

-> Jedi

Si PC-Cillin ne l'a a pas détecté et que tu as lancé goodn64, et ben tu viens d'activer le virus :P

Euh... je te conseille de faire une sauvegarde des tes données importantes, on sait jamais, on n'est jamais trop prudent... ;)

EDIT : je viens tout juste de constater que leur site est de nouveau opérationnel.

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement il semblerait que ce soit une fausse alerte : après avoir mis à jour mon fichier de définition de virus, le scan dudit fichier n'a rien donné... N'empêche que j'avais eu une alerte comme si c'était bel et bien un vrai virus...

Fausse alerte donc à priori, goodn64 semble sain finalement...

Désolé d'avoir fait perdre du temps à tous ceux qui auraient essayé de tirer cette histoire au clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

C'est un outil qui fait partie des GoodTools, des outils qui permettent d'identifier et de renommer des roms (selon des appellations strictes avec un code du style [J] pour les jeux japonais ou [h] pour les roms hackées...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.