Aller au contenu

Explorer.exe


Tomy

Messages recommandés

Bonjour,

ce matin, mon unité centrale m'indiquée en faisant Ctrl+alt+suppr, que le processus explorer.exe, utilisait 76530Ko de mémoire et 95 de processeur, mon ordinateur lagué de ce fait. :P

J'aimerai savoir si vous connaissez la cause de ce problème ^^

J'ai restauré à vendredi et rebooté,explorer.exe a retrouvé des taux normaux, je n'ai aucun virus, car je l'ai analysé avec mon AV mis à jour :)

Voulou, avis à ceux qui pensent connaître la cause de ce problème <_<

Merci, @+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas du tout la cause du problème mais ça me l'a déjà fait. Pour que ça revienne dans l'ordre, je fais terminer le processus dans la fenêtre des tâches. Pas besion de restauration ni de reboot. :lol: y'a pas que explorer.exe qui me fait des coups de calcaire comme ça, si je devais faire une restauration et un reboot à chaque fois faudrais que je coupe toutes mes applications. ^^

Pourquoi ça le fait? J'en sais rein. Je sais qu'une fois ça l'a fait parce que j'ai ouvert trop d'applications en même temps (dont un émulateur) et que Windows a sûrement un peu cafouillé. <_<

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je ne me rappelle plus. De toute façon je crois que tu le fais revenir vite fais en appuyant sur la touche "windows".

Non, en fait ça dépend sur quel explore.exe tu fais terminer le processus. Dans la barre des tâche il y a toujours un explore.exe qui tourne, c'est le bureau. Mais dès que tu cliques sur windows explorer pour te balader dans ton disque dur tu as un autre explore.exe qui marche. En fait dès que tu ouvre une fenêtre explore tu as un explore.exe en plus dans ta barre de tâche. Si tu as de la chance, le explore.exe qui déconne peut être relié à une fénêtre explorer, dans ce cas si tu termine son processus tu ferme simplement la fenêtre et pas le bureau.

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE est très sale : il nettoie très mal la mémoire et progressivement l'occupe de plus en plus. C'est normal. Si tu es sous XP, le mieux est de tuer la tâche en faisant un CTRL-ALT-SUPPR et en allant dans l'onglet "Processus". Là, tu détruis le process "Explorer.exe". La barre des tâches disparait c'est normal. <_< Il faut aller dans le premier onglet ("Applications") et cliquer sur nouvelle tâche. Dans la boite de dialogue, il suffit de taper "explorer.exe" et de valider. Explorer va se recharger et ta barre des tâche réapparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regedit puis aller là

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Créer la valeur Dword AlwaysUnloadDll (par un clic-droit puis Nouveau).

Entrer la valeur 1. Cette modification permet de libérer les dll's non utilisés de la mémoire.

voilà qui va permettre à Windows de gérer un peu mieux la RAM. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.