Aller au contenu

Resident evil 1.5 enfin JOUABLE!


mitri

Messages recommandés

Decidément, après le vaporware duke nukem forever finalement relaché par take 2 avec le succes/désastre qu'on lui attribue selon son humeur, les gloires des 90's n'en finissent pas de

ressurgir au travers de l'acharnement des fans.

Rappelez vous... 1998. Resident evil 2 sort sur PSX et devient le classique que l'on connait:

resident_evil_2_image.jpg

Au travers des magazines, principal média de communication des gamers de l'epoque, on apprend que resident evil 2, après le succès colossal du 1er, murissait chez capcom vers 1997.

Quelques screenshots venaient agrémenter les pages de nos joypad/cd consoles entre autres, montrant un perso feminin du nom d'Elza jouable dans une tenue digne des meilleurs power rangers,et, un tout nouveau, Léon.

Et boum! Shinji Mikami beta teste Resident evil 2 en interne, le trouve pas à son gout, et repart de zéro, genre grosse crise d'artiste, "nan c'est trop pourri, tu vois, mes fans, ils attendent autre chose."

Resident evil 2 beta disparait pour le commun des mortels. Shinji se démène, récupère des trucs de la beta, mais remet tout à zero.

Et nous pond finalement cet incoutournable qu'est resident evil 2,

biohazard2dualshockfrontx7wz.jpg

Alias biohazard 2 chez nos amis mangeurs de nouilles. Carton planétaire.

Mais engendre aussi la légende du resident evil 1.5. Ce sobriquet ,parce que le 2 fait tellement figure d'incontournable, que bien des gens voulaient savoir comment était la suite de leur hit avant qu'il ne la fasse disparaître.

Avec l'arrivée d'internet , le mythe grossit. nombreux sont les sites de fans à rescanner les vieux mags pour faire monter la pression sur un resident evil inédit, shinji l'ayant abandonné au tard de son développement, tel un croustillant inédit d'un groupe de rock mythique dont les fans s'arracheraient le moindre MP3 glauque et de mauvaise qualité dont on suppose qu'ils sont les auteurs!

2010, une video youtube montre un type jouer a RE 1.5 tel qu'il s'apelle.

Entre les believers et les LOL FAKE, difficile d'y voir claire (redfield, je suis en forme, je mérite un phillipe bouvard award)

Et pourtant... c'était vrai.

La mise aux enchères Ebay de la précieuse galette ayant ete retirée illico pour soucis de droits, et comme le ou les possésseurs ne peuvent pas en tirer de quoi se barrer aux îles paradisiaques après avoir rusé/depensé( certains sites parlent d'une maniere malhonnête de l'avoir obtenue, sans aucune preuve) un fichier image d'un disque se retrouve finalement sur le réseau des réseaux, free of charge.

Un disque probablement rippé d'une station de développement PS1, car inutilisable en tant que tel, du .bin, str en vrac, genre clé usb sur laquelle on fout ce qui traîne.

Et finalement...

http://www.the-horro...avoid-stupidity)&p=246529&viewfull=1#post246529

Un topic d'acharnés de RE1.5.

...qui s'y connait assez pour que quelques uns s'arrachent la tête à offrir une version presque jouable, sous forme de .bin et .cue a graver, à foutre dans un lecteur virtuel, ou sous toute forme que vous voulez pour en profiter.

ngbbs46ec6bcb523a4.gif

LE lien de l'iso (enfin, bin et cue, votre logiciel preferé de gravure genre imgburn saura en faire quelquechose si vous décidez de le graver) :

https://anonfiles.co...ed32d50f7ea8fbb

testé avec psX. ca a marché jusqu'a ce que elza disparaisse apres avoir franchi une porte. des bugs en tous genre peuvent survenir, c'est dans le readme....

Pour ma part, je savoure ce qu'aurait pu etre RE2 tel un morceau d'histoire. C'est pas si mauvais que ca en jouablité, j'y retrouve meme mes marques, plutôt reactif, même si c'est pas assasin's creed. :D

Le jeu plantera à un certain niveau que je n'ai pas exploré. beta inside, mais est assez représentatif des changements, et de se dire, en bon fan de PS1, "heureusement que c'est resté beta" c'est mon sentiment....elza est ininteressante, les niveaux sont old school pire que RE1, shinji a bien fait de mettre son véto.

Quoiqu'il en soit, cet évènement tient de l'historique, et c'est grand plaisir de pouvoir s'y frotter.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité de faire un lien miroir via mon compte Mega au cas où Capcom ira se mêler de ça pour supprimer le fichier sur l'hébergeur. :P En tout cas, il faut que je me DL un émulateur afin de tester cette bêta qui a fait couler beaucoup d'encre. :chat: (Et il y a une erreur, le Vaporware en question était Duke Nukem Forever, pas Duke Nukem 3D, je précise. :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a une erreur, le Vaporware en question était Duke Nukem Forever, pas Duke Nukem 3D, je précise

exact, corrigé ;)

il y a un debug mode qui permet de se garnir en armes/munitions dans le status screen, mais je n'ai pas trouvé comment l'activer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.