Aller au contenu

Quelques Questions Sur Kawaks


Invité Nerok

Messages recommandés

Salut à tous, je viens de découvrir l'émulation neo-geo alors excusez pour mon ignorance mais j'ai quelques problèmes avec kawaks.

1) Quand j'installe winkawaks, je le lance et je peux jouer normalement mais si je le ferme et bien après j'arrive plus à le relancer même après un redémarrage : quand je clique sur winkawaks.exe ça fait rien ;) !!!??? (j'ai essayé la version 1.48 et la 1.46+loader mais ça fait pareil.

2) En parlant de la version 1.46+loader, comment marche ce :):D:fuck: de loader ? parce que si je veux l'ouvrir, il me lance kawaks. J'ai bien lu le tuto sur les dat mais ça explique que comment les créer et pas comment faire pour que kawkas les reconnaisse (à moins que j'ai mal lu)

3) Est-il possible d'afficher des screens des jeux dans la fenêtre de chargement de ceux-ci. Si oui comment ?

Voilà, je pense avoir fini avec toutes mes questions

En espérant que vous pourrez y répondre :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'vais d'abord répondre à tes questions.

1) je ne vois pas d'où peut venir le problème. Essaie de supprimer totalement Kawaks de ton disque, puis remets le. Télécharge l'émulateur sur Emu Nova ou bien sur le site officiel : ce sont des fichiers qui ne sont pas susceptibles d'avoir été trafiqués.

2) le loader charge bien Kawaks mais en plus, te permet de charger le fichier asr.dat. Ce fichier te sert à personnaliser le CRC des jeux que tu possèdes afin de passer outre les réglages prédéfinis de l'émulateur pour la reconnaissance des jeux.

Pour que Kawaks reconnaisse des jeux qui ne sont pas initialement prévus dans la liste, il te faut donc modifier le fichier asr.dat, comme indiqué dans le fichier. Libre à toi de modifier des entrées déjà existantes ou bien de rajouter de nouveaux jeux :class:

3) aucune idée, les pro te le diront

Si tu débutes dans l'émulation, peut être que pour commencer, tu devrais passer par Mame32 à moins que tu ne sois intéressé par la Neo Geo que par les jeux récents (et donc non émulés par Mame, ni par Kawaks sans passer par le loader).

Si tu ne joues pas aux jeux récents et que tu as de bonnes roms : n'utilise pas le loader. En tous cas, il se peut que Kawaks ne reconnaisse pas tes jeux (récents ou pas) uniquement parce que tes roms sont mauvaises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait j'ai déjà essayé plusiers fois de le retirer et de le remettre mais ça fait la même chose à chaque fois. Je comprends vraiment pas. Je sais pas comment faire :'( . Ca me saoule de le réinstaller à chaque fois que je veux y jouer :siffle: . Et puis si j'utilise mame, je pourrait pas jouer à metal slug 4 ou 5 par exemple non ? Et Final Burn, il est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, dans kawaks, quand on va dans la fenêtre de chargement des roms, il y a un petit cadre avec le fond d'écran kawaks. Et bien j'ai cru voir qq part qu'on pouvais remplacer cette image par un screen du jeu selectionné. Et en plus j'ai vu sur le site de kawaks un pack de screenshots qu'on peut télécharger alors je pense que ça sert à ça. Maintenat, je me trompe peut-être et dans ce cas excusez moi.

Sinon, pour mon problème d'émulateur, est-ce que ça pourrait pas venir du bios ou d'une mauvaise manip que je ferait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, dans kawaks, quand on va dans la fenêtre de chargement des roms, il y a un petit cadre avec le fond d'écran kawaks. Et bien j'ai cru voir qq part qu'on pouvais remplacer cette image par un screen du jeu selectionné. Et en plus j'ai vu sur le site de kawaks un pack de screenshots qu'on peut télécharger alors je pense que ça sert à ça. Maintenat, je me trompe peut-être et dans ce cas excusez moi.

Sinon, pour mon problème d'émulateur, est-ce que ça pourrait pas venir du bios ou d'une mauvaise manip que je ferait ?

ok j'ai pigé... oui les pack de screens servent à ça... c'est à mettre dans le bon répertoire... sshots je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça, les images sont à placer au format *.BMP dans le répertoire sshots du kawaks. :)

Nerok tu peux faire des captures d'écran avec kawaks en appuyant Ctrl+P, tes captures seront stockés dans le dossier "capture" (du kawaks) au format *.png, puis tu les modifies et tu les sauvegardes au format *.BMP (nom du jeu+*.BMP) et tu les places après au bon format (*.BMP) dans ton dossier sshots.

Exemple:

bangbead001.png (capture kawaks au format *.png) -> bangbead.bmp (nom du jeu+*.BMP) icon13.gif

Sinon si ça interresse les "patrons" d'Emunova je peux proposer mon pack de sshots (sshots.rar, assez complet) qui fait 4.27 Mo. Jedi ou Julio n'auront qu'à me contacter pour le pack... et vous le proposer alors par la suite sur le site p.ex...

:)

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que les shots du Nebula sont au format .png (p.ex. bangbead001.png), faudrait alors tous les renommer et puis les sauvegarder sous "*.BMP" pour Kawaks... Le pack de shots du site officiel de Nebula n'est pas complet non plus... mais bon c'est déjà ça, sinon faut faire soit-mêmes les captures...

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah il reste plus qu'une question à répondre les enfants...

Allez un peu de courage svp... Ca ferait plaisir.

A propos de nebula, j'ai entendu qu'il prenait pas mal de ressources.

C'est embêtant parce que j'ai qu'un pentium 3 500Mhz avec 64Mo de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que tu voulais écire 350Mhz, parce 3500, tu serais à l'aise! ^^

Oui bon, 350Mhz et 64Mo de RAM ça me paraît en effet insuffisant, même si je ne suis pas un connaisseur de cet émulateur.

je pense qu'il parle d'un Pentium III 500 Mhz... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé j'ai pas fait attention, c'est bien un Pentium III à 500 MHZ.

Mais je posait la question pour nebula

au fait codex, ça m'interesserait ton pack de screenshots si c'est possible ! :class:

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.