Aller au contenu

Comment ca marche MAME ?


squall.scorpion

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors voilà, j'ai un pC depuis peu et je constate avec joie que je peux realiser un reve d'enfant: avoir l'arcade à domicile gratos ! donc je me telecharge Mame32+ qq roms comme double dragon, shinobi,secret agent etc... MAIS ca ne marche pas !!!!!!!!!! Pourtant je met les roms zippées dans le dossier prevu, du moins je crois mais rien à faire !!!

Qqun peux-t-il avoir l'extreme gentillesse de m'expliquer pas à pas dans des termes "francais", pas trop techniques la marche à suivre ??

D'avance merci et au passage si vous aviez qq URL interresante pour des roms MAME et NEo geo alors là c'est le bonheur. S'il vous plait pensez que je suis comme vous un nostalgique passionné, nous sommes de la même graine alors HELP PLEASE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum :D

Si tu veux jouer à des roms Neo.geo, je te conseille NeoRageX. C'est le plus simple d'utilisation, et il émule très bien la plupart des jeux. Tu peux aussi essayer Kawaks, il émule en plus les roms CPS2 (pour les jeux Capcom). MAME est bien et il émule beaucoup de chose, mais est moins simple d'utilisation si j'ai bonne mémoire.

Pour les roms d'arcade essaye cette adresse :

http://www.anigames.it

Et cherche aussi dans l'annuaire de roms d'EmuNova, tu trouveras peut-être ton bonheur :D

Voilà et si t'as d'autres questions n'hésite pas à demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors tes jeux, pour simplifier, tu les places dans un répertoire nommé "roms" de ton dossier MAME.

ex : c:mameroms

Ensuite, après avoir lancé MAME32 tu cliques sur

Options > Directories pour vérifier (et ajouter le cas échéant) que le répertoire "roms" est bien présent. Si tes roms dans un autre répertoire, clique sur "Insert" et choisis le répertoire où elles sont.

Ensuite, une fois validé, dans le menu de gauche (celui où y'a une liste de dossiers), clique sur "Available" et normalement, ta liste de jeux apparait. Double clique ensuite sur celui que tu veux lancer.

Si t'as d'autres questions envoie la sauce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je suis désolé si cette question a déjà été posée mais...

Mame32v0.80b ne reconnaît que mes roms de cps-2 et pas celles de neo-geo. De plus j'ai une rom de DBZ Super Battle 2 pour "arcade", comment puis je la rendre compatible ?? Merci de vos réponses :lol:

Edit: j'ai un bios et des roms neo geo :)

Modifié par timmytheturtle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un audit, tu vas dans le menu fichier et tu cliques sur "audit all games" ou sur "vérifier tous les jeux" selon la langue de ta version. Ca te listera toutes les erreurs de tes roms. Vérifie sinon que tes roms ont le bon nom de fichier (exemple : si tu as king of fighters 2000, vérifie que la rom s'appelle kof2000.zip et non pas kof2k.zip ou un autre truc du genre sinon elle ne sera pas détectée...)

Tu peux aussi vérifier une rom individuellement en cliquant avec le bouton droit dessus et en cliquant sur propriétés, puis en allant dans l'onglet vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tout s'explique... J'ai pas beaucoup de bons jeux, je me demande d'ailleurs pourquoi les versions que j'ai (qui tournent sous Kawaks 1.46) ne sont pas compatibles ? tu saurais m'expliquer et par la même me donner une adresse pr récupérer des roms compatibles ??

Ah oui, et pour dbz super battle , la rom doit elle s'appeller "dbzvrvs" ? v'est le seul jeu DBZ proposé par Mame on dirait ?

Modifié par timmytheturtle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Junkichiki
De plus j'ai une rom de DBZ Super Battle 2 pour "arcade", comment puis je la rendre compatible
Depuis M.A.M.E 0.80 c le bordel, Je te conseil de te procurer 1 ancienne version style 0.71 voir 0.79 qui sera plus compatible(tu pourra faire tourner dbz sans pb)
Mame32v0.80b ne reconnaît que mes roms de cps-2 et pas celles de neo-geo

Nebula et kawaks sont largement mieux niveau emulation neo, prk te faire iech avec Mame :paclass:

ALLEZ ZOUUUU JETE MOI MAME A LA CORBEILLEEEEE

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a régulièrement des changements dans les roms avec les versions des émulateurs, les versions anciennes des roms étant à priori plus ou moins incorrectes.

Ainsi, depuis kawaks 1.46, il y a eu quelques changements :

rien que du passage de la 1.48 à la 1.49, il y a eu près de 30 roms modifiées.

Si tu veux récupérer des roms compatibles, il y a par exemple planetemu.net ou playagain.net.

Pour dbz, j'ai 2 jeux dans mame (0.79u4) :

- Dragonball Z

- Dragonball Z 2 Super Battle

Le 1er s'appelle dbz.zip et le 2è dbz2.zip.

Voilou ! :lol::paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas envie de te faire chier à te reprocurer toutes les roms, alors non, je ne te recommende pas de le mettre à jour.

Si ça te dérange pas de les récupérer, et que tu aimes bien changer d'émulateurs pour diverses raisons (les versions plus récentes de mame par exemple), alors, tu vas pas trop avoir le choix si tu veux les faire marcher.

Après, c'est à toi de voir... Tout ce que je sais, c'est qu'à priori, elles marchaient pas beaucoup plus mal avec la 1.46 de kawaks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Junkichiki
Si tu veux récupérer des roms compatibles, il y a par exemple planetemu.net ou playagain.net

J'ai entendu dire qu'il existe 1 logiciel ki permet de mettre à jour tes roms avec la version kawaks 1.49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... comment on met le jeu en pause pour revenir sur windows et reprendre une partie ???

Des fois c'est super important de lire les ficher readme.txt ou lisez-moi.txt, tu trouves facilement réponse à tes questions.

Pour faire pause, sous Winkawaks tu appuies sur Entrée et sous MAME tu appuies sur P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité samsland

tu prend les roms que ta telecharger tu les dezippe pas et tu les mets dans le dossier roms de mame32 ensuite pour savoir si ta le jeu tu demarre mame32 tu verras une colonne a gauche tu cliques sur available et tu verra les jeux que tu as double-clic sur le jeu et il se lance. situ voi un ecran noir te disan dapuyer sur ok tu fai o et apre k et la touche tab sert a configurer tes touches et a mettre des coins pour jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.