Aller au contenu

Aller Sur Le Net Avec Un Amiga500


ness62

Messages recommandés

bjr Jedi

Tu sais je fais pas mal de chose sur amiga , mais là franchement fallait y penser .

ce genre de bidouille c peu-etre pas le modernisme de l'internet seulement il fonctionne.

Non, ce que je fais c par exemple de connecter mon 1200 par l'intermédaire de ma carte graphique externe composite via la carte d'acquisition vidéo Pc donc image et son en visualisation temps réel et possibilité d'enregistrement en MPEG I ou II.

Ensuite réseau par câble nul modem // ou serie

CAD si tu as déja vu mon clone machin d'amiga en tour , ben je passe en nul modem // du 1200 vers le pentium 166 qui se trouve au dessus du 1200 comme le Pentium a une carte réseau ,via le HUB ben je récupère mes données a la volée sur le réseau.

Ce qui me manque le plus c une carte PCMCIA 3 COM en RJ45 pour du direct

et plus tard remettre linux avec le modem adsl ethernet et là le vrai 1200 aura son acces internet . Comme nous disons souvent c du challenge et j'aime bien .

Puis le prochain essai se sera de mettre un graveur IDE sur le 1200 , là c plutot

pour des raisons euh que je peux pas dire ici , :P

Au fait pour ton nouveau serveur de emunova , bravo a toute l'équipe , bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Amiga de Ness est connecté à sa carte d'acquisition vidéo, apparemment pour pouvoir l'utiliser sur son clavier de PC quoi, c'est ça, Ness?

Au niveau du réseau, vu que l'Amiga n'a pas de carte réseau, il l'a connecté par cable null modem à un vieux PC (Pentium 120) connecté à son réseau. En gros, le P120 sert d'adaptateur pour connecter le Miggy au réseau :P

Ca doit être un sacré bordel de câbles chez toi, Ness! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je me suis exprimé comme un neuneu , désolé

1)Sur l'amiga j'ai une carte d'acquisition vidéo qui de plus est graphique en même temps(ou module externe)Cette carte travaille en image vidéo composite analogique et numérique 24bits(elle fait les deux) en sortie de cette carte j'ai >

sortie composite et son . ensuite une entrée pour toutes les sources vidéo .

2) Sur le PC j'ai une carte graphique d'acquisition et restitution vidéo , toujours en composite ok , et je fais tous les branchements sortie/entrée arf!!!! (vais y arriver)

3) je lance par exemple une démo sur l'amiga et je l'a vois en temps réel sur le PC , par l'intermédiaire de mon logiciel de capture vidéo PC , je fais l'enregistrement en MPEG I ou II . Je peux également lancer un multimédia de cette façon ex:lors d'une présentation dans un forum ,Sachant que le miga ne plantera pas , c tout bénéfice , regarde le truc ,tu vois un Pc et bien planqué , mdr !! c un amiga qui se la pête grave .

4) sur le 1200 ,Je peux brancher une TV relié a un magnétoscope, le moniteur 1084s en mode composite ou numérique , le camescope et une chaine hifi.

Puis du coté Pc la même chose soit en composite soit en numérique car j'ai aussi

une carte d'acquisition numérique

c un vrai bordel quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au niveau du réseau, vu que l'Amiga n'a pas de carte réseau, il l'a connecté par cable null modem à un vieux PC (Pentium 120) connecté à son réseau. En gros, le P120 sert d'adaptateur pour connecter le Miggy au réseau
Ouai c çà SIG
Ca doit être un sacré bordel de câbles chez toi, Ness!

Tu peux pas savoir a quel point SIG , parfois j'en perd mon latin

KEKIDI va pas exploser hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu en veux encore j'ai ceci également

Depuis un certain temps , vous pouvez visionner vos photos de famille sur lecteur DVD de salon, ben moi depuis environ 10 ans ct la même chose mais sur cassette VHS >un bon diaporama de photos de famille .Après avoir capturé mes photos je placais le tout dans scala , une petite musique avec et hop enregistrement en temps réel avec effets de transition sur chaque photo

ou alors je jouais sur le miga et j'enregistré en meme temps sur le magnétoscope

a cette époque le pc lui ct du prout prout word a gogo.

ou Alors avec un cd audio depuis l'amiga que j'envoyais en enregistrement sur un petit film ex: de mariage

et si t'en veux encore

là se serait du coté PC , si tu veux avec ton accord je peux regarder en temps réel le bordel que tu as sur ton micro par internet .Ceci sans trojan déposé sur ton micro , bah y en a qui savent le truc .

Ou alors une discution a trois sur AIM , le coté fun c que tu seras là et moi j'aurai 2 speudo's hihi . j'ai bien rigolé avec çà . Ne pas chercher faut être en réseau .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIG

tu n'as pas encore mis ton miga en réseau nul modem serie sur ton Pc ?

je dis serie car y va plus vite .

A savoir> si tu le fais , moi j'ai eu des prob's c pour çà qu'il se trouve sur le P166

et sous win95 , j'utilise pc2am y doit en avoir un autre,faut que j'essaye , histoire de voir si le transfert est opérationel sous win me et xp .

si tu réussis cela , don moi l'information STP.m'enfin dès que tu pourras c pas une obligation , c le fun quoi!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mon câble parallèle hier même donc j'ai pas encore testé. :P Pour l'instant je suis à bloc sur Turrican sur le Miggy et sur Legend of Faerghail sous WinUAE, mais je vais pas tarder à tester :P Je te dirai ce qu'il en ait, j'en ai des ADF et des CAPS à transvaser vers Mr Miggy! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ness62, j'avais pas vu la fin de ton message. Ya un truc intéressant:

et si t'en veux encore

là se serait du coté PC , si tu veux avec ton accord je peux regarder en temps réel le bordel que tu as sur ton micro par internet .

Ca veut dire que tu peux le faire sans mon accord? :P

Question de curiosié. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SIG ok je te souhaite du bon plaisir pour les jeux et les transferts.

@kekidi

Ca veut dire que tu peux le faire sans mon accord?

bonne question ça

dois-je tout dire?

Les internautes n'ayants pas trop de connaissance informatique et ayants un esprit completement détourné disons faire ch*er les autres , ils vont chez les hackers se renseigner du comment ils peuvent le faire .

Donc maintenant le faire sans l'accord de la personne j'appel çà une violation d'un domaine privé qui est passible d'une lourde peine pénale. Mais ils peuvent le faire c leur objectif.

Comment expliquer l'intrusion , je ne le ferai pas, par estime envers le site emunova et en plus cela n'a rien a faire ici .Et de deux c pas ma motivation , je deteste çà

Dans l'un des forums quelqu'un a eu un pop chez les warez arf il aurait pu avoir autre chose.

La seule chose que je peux dire , ben faut se proteger au maximum , principalement ceux qui ont un réseau avec partage internet et ne jamais partager des dossiers a acces complets sans mot de passe (parfois le mot de passe saute très vite ) pour une grande sécurité demande a SIG, jedi ou autres pourquoi les fournisseurs d'accès internet choisissent linux ou unix .Pourquoi de plus en plus d'internautes choisissent également linux quand ils sont en partage internet ou ayant un serveur dédié.Attention cela n'empêche pas de chopper un virus pour windaub.

kékidi

quand je vais sur le micro d'une personne par internet principalement la famille, des amis proche, des collègues c'est pour réparer et non détruire.En plus faut faire très attention car souvent il peut y avoir quelqu'un derrière la porte et un fo pas ben c basta , remarque nous avons un code commun connu des deux personnes sinon tu peux pas acceder .

Si un jour quelqu'un que vous ne connaissez pas demande de partager votre ordinateur en accès complet , ne le faite pas sinon votre Pc est mort si c un mechant , si c un cool il vous fera une petite surprise mais elle sera mauvaise .

tu es satisfait kékidi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je voulais savoir, c'est si tu pouvais te connecter sur mon PC spécialement, en te servant des informations sur moi que tu pouvais glaner ici et là dans le forum.

Je sais que tu ne le feras pas car tu me semble un gars honnête. C'est juste pour savoir à quoi je peux m'attendre avec internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je voulais savoir, c'est si tu pouvais te connecter sur mon PC spécialement, en te servant des informations sur moi que tu pouvais glaner ici et là dans le forum.

La réponse sera dans ta messagerie ,car c le genre de sujet qui n'a vraiment rien a foutre ici. Ensuite sur le net il y a assé d'explication sur le sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.