Aller au contenu

Je Suis Content , Je Vais Enfin Voir Un Pegasos


ness62

Messages recommandés

Depuis le temps que je voulais en voir un ,se sera certainement chose faite bientot

Sur terre y a quand même de brave gars . admirer toute la puissance du PPC

sous système d'exploitation morphos c pas rien . Enfin qq chose d'autre que PC ou MAC a se mettre sous la dent

Merci a cette brave âme

oups pourquoi mes phrases se place mal?

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben tu nous diras ce que ça vaut alors, même si j'avoue avoir une préférence à vue de nez pour l'AmigaOne de Eyetech :lol: (surtout avec AmigaOS 4.0 qui commence enfin à pointer son nez). Au fait, MorphOS, ça ne marche que sur Pegasos, ou sur toute machine Power PC (Amiga PPC, Mac...) ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a prioris le pegasos/morphos fonctionne beaucoup mieux que amigaone

dès que je vois la bête tourner je te dirai SIG ce qu'il vaut .

Théoriquement que sur PEGASOS et très certainement sur Aone

pour le reste non ou alors j'ai completement raté un épisode.Le portage sur MAC doit pas être prévu. Mais comme pega bat de l'aile va savoir, nous avons le droit de rever, je pense plus a IBM pour le sortir de cette enfer a la con.

dit SIG tu vas jamais sur le site de morphos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'hallucine de voir des gens parler de peg ici :P)))

Pour préciser : oui le peg II est à priori plus puissant / fiable / etc et moins cher que les AmigaOne (mais bon, faudrait des tests objectifs et exhaustifs, et faudrait qu'il soit produit en nombre), MorphOS est dispo depuis longtemps en beta donc a eu plus le temps de mûrir (mais là aussi on pourra vraiment se prononcer quand MOS 1.5 et OS4 seront sortis).

J'ai choisi MOS également car je le trouve largement plus légitime qu'OS4 d'un point de vue historique - si on connait la manière dont les choses se sont passées, mais là c'est une autre histoire :P

Bref, y'a encore de quoi faire sur "miga" :P

- mahen, sur peg II G4 + MOS 1.4 :) et sur peg I depuis oct 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi mahen et content de te voir

Mahen je vous le présente .car il n'y a pas10000 Mahen avec un Pegasos

Personnellement c'est quelqu'un de bien , comme beaucoup degens de la communauté amiga.Sa passion pour cette machine représente une valeur

et il a raison ,car une machine dans les mains d'un passionné ce ne doit pas être quelque chose de mort , c'est un peu comme vous avec l'émulation d'une console ou d'un ordinateur .

hé oui ici aussi se trouve des amigaïstes , combien je ne sais pas .

Alors là j'hallucine de voir des gens parler de peg ici

Tu pensais quoi :rolleyes: que le PEGASOS , AMIGAONE ou AMIGA classic se devaient de rester sur AmigaImpact ou dans des forums dédiés arf!!!!!!! non , plus le monde en parlera , plus ils auront leur chance ces deux ordinateurs ne doivent pas rester

dans un cercle fermé.Les Pcïtes ne savent pas ce qu'ils perdent et comme disait notre ami SIG , quand ils vont acheter un ordinateur ben ya que du PC .JE sais qu'en ce moment il est dans une mauvaise passe mais bon faut de la patience.

En tout cas merci pour tes informations et de ton passage sur emunova .Tu passes quand tu veux

poignée de main a toi Mahen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais la question parce que j'avais un doute. Au début de son développement, il m'avait semblé qu'il tournerait aussi sur Mac. Peut être ai je mal compris, peut être ont ils changé d'avis. Disons que je couvais l'espoir de le voir tourner sur mon G4 quand je l'aurai réparé. :rolleyes: Parce que bon, on le sait, MacOS, c'est pas mon truc... Tant pis, je mettrai un Linux PPC je pense. :D

La question de savoir si MorphOS est plus légitime qu'AmigaOS 4 est un débat qui agite la communauté Amiga depuis un bon moment. Mais la légitimité d'untel ou untel n'est pas ce qui m'intéresse. Les 2 firmes sont pour moi des enfants de l'Amiga Classic et ce qui compte, c'est la survie de la plate-forme, que l'OS s'appelle MorphOS ou AmigaOS. Les trucs que j'ai pu lire pour l'instant sur AmigaOS 4 (évidemment des beta) tournant sur AmigaOne ont été très positives, argant une réactivité et une rapidité de l'OS exceptionnelle. Je trouve aussi Amiga Inc plus ambitieux, malgré de très lourdes bourdes jusqu'à présent. Mais il est vrai que je ne connais guère MorphOS sinon par les quelques visites que j'ai fait sur le site et quelques articles.

L'éclatement en 2 communautés, qui souvent se considèrent comme adversaires, a l'avantage de pousser chacun à plus de performance et à plus d'efforts. Néanmoins, j'ai peur qu'il n'y ait ni vainqueur ni vaincu car il y a déjà peu de place pour l'un d'entre eux, alors pour les deux... :class: L'Amiga est un survivant et si on a parfois parlé de malédiction Amiga (durant la période Escom, Gateway et post-Gateway), la survie de la machine tient je crois presque autant du miracle que de la fidélité de ses utilisateurs.

Sinon, je trouve naturel de parler du Pegasos, vu qu'on parle d'Amiga, même si c'est plutôt l'Amiga "classic" qui entre dans thématique, y a pas beaucoup de plates-formes qui peuvent se vanter d'avoir survécu à tant de péripéties. :D

PS : bienvenue à toi Mahen en tout cas! En espérant te revoir sur le site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.