Aller au contenu

Skins Winamp


Tomy

Messages recommandés

Bonjour à tous :class:

J'ai commencé à créer des Skins pour lecteur Winamp pour les mettre sur mon site web.

Pour cela, j'utilise le logiciel "Quick Skin", le problème, c'est qu'il me donne les skins sous formes d'images ".bmp", avec volumes, boutons.....Mais le lecteur Winamp ne les reconnnait pas.

Les seuls skins qui marchent que j'ai pu trouver sur le net sont au format ".wsz", comment faire des skins pour winamp à ce format ou appliquer ce que j'ai crée?? ;)

Merci beaucoup pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il suffis que tu archives tout dans une archive ZIP (pas RAR, ça ne marchera pas, car ce n'est pas le même algorithme de compression). Tu peux le faire avec Winzip ou même Windows si tu as Windows Me ou XP. WinRAR peut aussi le faire mais il faut alors faire gaffe de compresser au format zip. Tu auras alors un fichier avec une extension zip (mon_skin_de_la_mort_qui_tue.zip par exemple). Renomme ensuite ton fichier dans l'explorateur de fichiers de Windows (s'il ne te montre pas les extensions, il y a moyen de lui ordonner de les arfficher dans les options) en remplaçant l'extension .zip par .wsz.

Sinon Winamp 5 accepte autant les skins "classic" (pour Winamp 2) que les skins "modern" (pour Winamp 3). Ton skin devrait fonctionner parfaitement sous Winamp 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 3 a été un échec car il bouffait trop de ressources. Il n'y a pas eu de version 4 mais directement le 5. L'explication est que selon Nullsoft, Winamp 5 rassemble les avantages du 2 et du 3, sans en avoir les inconvénients. De là, ils ont dit 3+2=5, donc la nouvelle version porte ce numéro! :wub: C'est ce qu'on appelle du marketing! ;)

Au passage, je suis passé au 5 alors que j'avais détesté la version 3. Certes Winamp 5 bouffe encore pas mal de ressources mais il présente maintenant suffisamment d'avantages : support des skins "modern" (zieutez un peu le skin MMD3 que j'utilise ;)), meilleur suport du shoutcast et support des TV par le web sous Shoutcast (rien que pour les 2 chaines sur Björk et celles sur la scène démo, ça me plait :class:). Bilan : Winamp 5 n'est pas parfait (surtout en terme de ressources utilisées) mais moi, il m'a suffisamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton windows ne montre pas les extension de fichier tu peux utiliser Winrar. Une fois que tu as compressé ton fichier en .zip. Tu clique une fois dessus pour le mettre en subrillance et tu cliques encore une fois dessus. Là tu ballade le curseur pour effacer l'extension .zip et tu ecrit maintenant .wsz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une façon générale autant afficher systématiquement toutes les extensions, à moins que tu aime bien que windows te prenne pour un neuneu.

Pour ça, explorateur > outils > options des dossiers > affichage , puis décocher "masquer les extensions dont le type est connu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous, ca marche, j'en ai fait pô mal déjà, d'ailleurs si vous voulez voir le résultat de mon travail et de votre aide :P, rendez vous sur mon site pour les découvrir dans la page goodies, vous verrez ils sont pô mal je trouve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.