Aller au contenu

Problème De Carte Son


Julio

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vais vous exposer un problème que je rencontre avec mon ordinateur, et j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider ! :) Voilà l'histoire:

Après avoir cumulé cette semaine les embrouilles avec mon PC (alim grillée, ventilo grillé...), c'est à ma carte-son de me jouer des tours :P En fait, la sortie est bousillée et je dois la renvoyer au constructeur. Mais pas de suite. En attendant, je voudrais profiter du son que procure la sortie de la carte-mère.

MAIS come j'ai deux mains gauches, je veux pas encore sortir la carte-son, et la sortir qu'au dernier moment. Au niveau du bios, j'active le chipset son de ma carte-mère, jusque-là ca va !

Mais après, même après avoir désinstallé la carte-son, XP me dit encore que c'est ma carte-son le périphérique son par défaut :'( Et donc j'ai pas de son...(j'ai pris soin bien sur de brancher mes haut parleurs sur la sortie son de ma carte mère)

Alors quelle est la solution :

1) Vraiment sortir la carte son de mon PC ? (ce qui me plairait pas trop ;))

2) J'ai beau l'avoir désactivée et désinstallée, peut-être ai-je oublié de déclarer que je ne l'utilise plus à un certain endroit, mais lequel ?

Merci à tous pour vos réponses, j'attends vos réponses fébrilement, car toute cette histoire nous embete bien, ma moitié et moi...

Merci d'avance :)

PS : ma config' :

Carte-mère : MSI KT333

Athlon 1800+

512 Mo DDR

80 Go HD

Geforce 4 Ti 4200

Audigy Player

Le reste on s'en fout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain passer d'une Audigy Player à un truc genre AC97, ça va te faire mal, mon Juju! :P

Tu peux toujours désinstaller de façon logicielle un matériel, il sera de nouveau détecté par Fenêtre Expérience. ;) Donc le mieux évidemment est carrément de l'enlever. Cependant tu peux désactiver ton Audigy dans le gestionnaire des périphériques en faisant un clic droit dussus et en cliquant sur "Désactiver". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.