Aller au contenu

Le Piratage En Question


Julio

Messages recommandés

Salut à tous !

Un ami m'a fait réfléchir à un truc :

J'enregistre un programme radio sur ma chaine stéréo, sur une cassette audio. Je l'écoute dans ma voiture. Est-ce que j'ai piraté la chanson en question ? Quelle différence peut-on faire avec le MP3, sachant que je peux mettre ce morecau sur mon PC ?

De même pour un film, je l'enregistre sur un magnétoscope, ou en suis-je par rapport au copyright ?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je confirme le debat sur les K7 audios à l'epoque donne le meme cinema que maintenant avec le mp3, mais cette fois-ci de façon plus mediatisé ceci etant dû à notre epoque et aux moyens mis en oeuvre. Mais au final, la K7 à fait raler plus d'une major, ainsi de suite pour le CD-R, le MP3, bientôt le DVD-R, etc

Pour un ripp ou enregistrement sur la radio d'un morceau, la loi reste la même à la difference que l'on s'en fout en regle general, personne n'est poursuivie pour quelque chose fait à la va vite avec souvent un morceau de l'oeuvre tronqué par les pubs et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement légal, si tu ne possède pas l'original ou que tu n'as pas payé de droit, c'est illégal.

Donc, toujours d'un point de vue purement légal, on peut considérer qu'enregistrer une émission, un film ou une musique est illégal. Mais d'un autre côté, tu paies la redevance TV (même si dans la réalité, peu de gens la paye réellement) ou ton abonnement satellite et l'on pourrait considéré que les droits son inclu dedans (quand tu dois payer 5/6€ pour pouvoir voir 1 film sur Kiosque ou Multivision, je considère que les droits que tu les paies).

Mais bon, d'un point de vue réaliste (et économique) comment voudrais tu pénaliser les gens enregistrant des films ou musiques sur leur radio/TV ??? Il faudrait alors enfermer, au bas mot, 80% des français.

Donc, pour conclure, je dirais que l'enregistrement sur K7 audio/vidéo de la radio/TV est tout simplement toléré, chose que le mp3 n'est pas encore (mais d'ici quelques année, il le sera sûrement à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais tu peux enregistrer les films et émissions (même ceux payant) qui y passe sans problème (donc elles doivent pas être protégé en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.