Aller au contenu

X68000


Messages recommandés

Oé ça existe, d'ailleurs je m'en suis servi pour la première partie du dossier Castlevania :P

Au niveau des émulateurs, je crois que le meilleur est X68kHighSpeed (fais une recherche dans les news, quand une nouvelle version sort, on en parle en général). Faut voir si je retrouve la rom, mais c'est pas gagné. B) Si je la retrouve je te PM. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :

Win68kHighSpeed 0.92 est ici

J'ai up la rom et le BIOS sur mon compte Free : ici

- La rom de Castlevania est un disque dur virtuel en fait. Il suffit de le monter comme un disque dur et si je me souviens bien, ça boote tout seul. La navigation se fait avec les commandes DOS normales (dir, cd etc.)

- Si tu utilises Win68KHighSpeed, il faut utiliser un bios spécifique (il est up), pour les autres émul, l'autre BIOS.

- L'autre fichier, je sais pas ce que sais, je l'avais mis dans le dossier de l'émul sans franchement savoir si ça servait à quelque chose... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est une image de disque dur, par conséquent, il doit être monté en tant que tel. Ca se fait dans le menu Options->Config. Là, il faut aller dans le dernier onglet ("Miscellanous") et cliquer sur le bouton "Open" en haut à droite, indiques y le chemin vers le fichier HDF. Au passage, il faut décompresser le zip cntenant le jeu. :P

Une fois cela fait et ton émulateur configuré, le X68000 devrait booter tout seul et tu devrais tomber sur une ligne de commande du genre MS Dos avec "A>" comme prompt. Tape "cd drac" (sans les guillemets) puis entrée. Ensuite tape "adra" puis entrée.

Le jeu va se lancer et u auras un menu en japonais, apparemment pour des options sonores. Appuies sur 1 sur le pavé alphanumérique pour lancer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau dans le coin et j'aimerai faire marcher ce fameux Castlevania mais hélas :P , après toute les commandes décrite (après avoir choisit la ROMS au nom bizarre ) je me retrouve devant un message d'erreur ("A file of the same name already exists") pas très jouable ^^. J'ai essayé de copier le fichier puis de le renommer mais... non :D . HELPEZ-MOI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je suis pas sûr de comprendre ce que tu écris mais apparemment, ton problème intervient au moment où, dans la configuration, tu essayes de monter la rom de Castlevania en tant que disque dur. Tu es sur que tu as appuies bien sur Open? Dès fois que tu te tromperais de bouton et que tu essaierais en fait de créer un autre disque dur... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi! Ca marche! :mellow: Je me retrouve devant le truc MS-DOS! Au fait, ce qu'il s'est passé c'est que le menue de configuration ne marchait pas très bien et ne s'ouvrait pas en entier :D (C'est difficile à expliquer mais j'essaie). Ce qu'il fait que je ne voyait pas le bouton open et que j'essayé de le trouver en maneuvrant avec mon clavier enfin :D , j'arrète là, je ne suis pas sur que vous comprenez tout et je m'en vais casser du vampire. :)

Au revoir et Merci! :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.