Aller au contenu

Vous Roulez En Porche ?


Invité Invité_alpha.100

Messages recommandés

Invité Invité_alpha.100

Je me suis toujours demandé si les sites comme le votre pouvez faire vivre leurs auteurs ou bien si c'est les autors du site qui réglés quelque chose pour avoir le droit d'être sur le net.

Ou bien si c'est votre herbergeur qui n'arréte pas de vous arcelez pour avoir les étrennes du moi.

Vue que le nombre de personne augmente tous les ans es ce que cela vous coûte plus cher à cause de la bande passante, ou bien si le coût dépand de la taille des infos disponible sur votre site ?.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment tous cela est gérer.

Si ça vien juste les mec qui s'occupe du site sont sur une chaise longue, au soleil, avec un portable sur leurs cuisses et le sourire jusqu'au oreille( je déconne ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question :)

Jusqu'au mois de Décembre dernier, le site coûtait plus qu'il ne rapportait. Certes on ne payait pas très cher l'hébergement (ça tournait à moins de 20€ par mois) mais on gagnait des cacahuètes (enfin ça dépendait des périodes et des campagnes publicitaires).

L'hébergeur est payé en mensualités et non plus à l'année comme nous le faisions au départ : ça permet de rester "indépendant" de lui et de pouvoir dégager le mois d'après si un problème inacceptable se produit. Ca évite d'être piégé par l'argent et l'hébergement.

Sinon oui, plus y'a de monde et plus ça coûte. On a un serveur pour l'hébergement et un autre pour les roms. Celui des roms nous a coûté 250€ pour 12 mois (y'avait pas le choix) mais avec bande passante illimitée. Le site lui va coûter maintenant 100$ par mois sur le nouveau serveur mais on bénéficiera également de plus de bande passante ... assez pour vous offrir qques surprises :class:

Donc comme je disais, depuis Décembre le site ne nous coûte plus un rond car on gagne assez de sous grâce à lui pour tout payer (hébergements, noms de domaines [3 noms à 12€ l'unité /an]). Tout ça c'est grâce aux pubs et à l'affiliation aux boutiques d'occasion :noel:

Menfin pour le principe, on paie pour une prestation (espace disque et bande passante définie, une sorte de forfait) et après on fait ce qu'on veut ou presque.

En tous cas, si notre santé financière se confirme, vous en serez les premiers bénéficiaires ^^ j'ai une idée qui me trotte en tête.

PS : sinon de manière générale, avoir un site web rentable est extrêment difficile. Disons que je gère bien le coup et surtout, on a une certaine démarche comptable et financière dans la gestion du site. Le but n'est pas de nous en mettre plein les poches mais de pouvoir avoir un site viable financièrement, auto-financé afin de pouvoir nous même en profiter à le faire vivre sans devoir se priver de l'autre côté de l'écran :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, pour l'instant C même plutôt déficitaire au niveau personnel :lol: (en terme d'argent). Mais on n'a plus besoin de mettre la main à la poche c'est déjà ça.

En tous cas, quand on fait un site de façon sérieuse, il faut pas oublier le côté sous. Faut pas se dire "On va gagner plein de sous", c'est pas vrai et surtout au début. Faut se dire "Comment faire pour gagner des sous" et y penser de façon réaliste.

N'empêche, au niveau personnel c'est plus qu'enrichissant ne serait-ce que pour participer à un projet commun, au partage de passion et même plus loin. Avoir mis Emu Nova sur mon CV m'a permis de décrocher un contrat d'apprentissage : le recruteur avait visité le site qui est une bonne vitrine de mes connaissances techniques. Ca me fera ptete un job au bout du compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on fait pas ça pour la thune (sinon on aurait déjà arrêté y a un moment :)) mais plutot pour communiquer, partager une passion et participer à un projet d'envergure (en tout cas à notre niveau).

Emu Nova est sur mon CV aussi, même si au niveau purement prog ça ne me donnera rien (vu que je ne suis pas le codeur du site), ça peut aider pour tout ce qui est rédactionnel etc. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler en Porsche ??? Pas assez cher mon fils !!!

Sig et Jedi raconte n'importe quoi, on a tous des caisses de rêve !!! Des exemples ??? Ferrari Testarossa, F355 et Mercedes C pour Julio. Ford GT40 et Ferrari 250 GTO pour Sig (c'est vieux, mais c'est le top de l'automobile). Ferrari F40, Ford Mustang Boss 302 et Nissan Skyline R33 GTR Spec-A pour moi. Et le boss, Jedi ??? Ferrari F355, Ferrari Testarossa, Ferrari 356, Ferrari Dino GT (oui, il aime bien le rouge) et il a déjà commandé une Ferrari 612 ainsi qu'une Mercedes Maybach !!!

R O C K c'est fait une jolie collection de BMW au passage (une M3, M5, une série 7 et il s'ait commandé une série 6). Quand aux autres je sais plus quelles voitures ils se sont payés...

Blague à part, faudra encore un bon paquet d'année avant qu'on puisse rouler en Porsche (et même en Twingo) avec les sous d'Emunova (en supposant qu'on ne les réinjecte pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET encore les voitures c'est pas grand chose. EN piratant le fichier client d'un gros exploitant d'arcade je suis tombé sur cette liste halucinante

CRAZY TAXI 3- HIGH ROLLER 4500$

DAYTONA USA 2 : POWER EDITION (TWIN) 6140$

F-ZERO AX 5750$

FERRARI 355 CHALLENGE 2 (TWIN) 6650$

OUT RUNNERS (TWIN) 2200$

STAR WARS RACER ARCADE (DX) 4712$

OUTRUN 2 5000$

ESP GALUDA 1500$

HOUSSE OF THE DEAD 3 8600$

12 bornes Astro city 5000$

3 bornes Megalo50 4000$

une bonne trentaine de cartes cps2, stv et MVS pour un total de 10 000$

3 systemes Naomi2 et plus de 50 gdroms et cartouches, total 30 000$

et j'en passe tellement la liste est longe

Y'en a pour plus de 2 million de dollars de bornes d'arcade en tout genre, et les factures sonts au nom "team emunova". allors je peurt vopus dire que l'emulation sa raporte, j'en ai la preuve lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le mec il abuse; je sais pas quel config il utise mais une carte mere+cpu, avec arcade vga et jpac ca vaut pas 600€. Sans compter q'il propose directement les roms au mepris de la reglementation. Si la vente etait pas finie il aurait eu de mes nouvelles, et ebay auraient eu droit a un mail a propos de ce monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il fait payer la main d'oeuvre mais en effet sinon la vente des roms est purement illégale MAIS je ne crois pas qu'il soit en infraction car il ne vend pas les roms seules mais un ensemble donc une partie est complètement légale...

Par contre 600 euros ca fait cher quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme diffusées gratuitement des roms reste illegal.

ce qui est vraiment degeu dans cette enchere c'est q'il ne mentionne nullement q'il s'agit d'emulation, comme si ce truc etait purement officiel.De plus la photo montre une borne, allors q'elle n'est pas fournie avec, c'est juste le pc avec un systeme preconfiguré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.