Lightfox Posté(e) le 23 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Salut à tous, je voulais vous exposer mon problème...quand je joue ah certains jeux qui affichent beaucoup de sprites a l'écran (Sonic wings, Shocj trooper,...mais curieusement -et fort heureusement- pas Metal slug), le héros se met a clignoter et même a disparaitre de l'écran, ce qui rend le jeu souvent injouable :'( QQ1 aurait-il une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 23 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Euh...Il me semble que c'est des bugs propres à Kawaks, ça...Donc rien de trop possible me semble-t-il. Mais je peux me tromper heureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightfox Posté(e) le 23 janvier 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 (modifié) Sinon, j'ai oublié de mentionner que mon écran actuel est une véritable m**** qui tourne en 640x480 max , donc peut-être est-ce dû à mon écran? Déjà qu'a cause de lui, je ne sait pas jouer aux roms CPS-2 avec kawaks... Modifié le 23 janvier 2004 par Lightfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightfox Posté(e) le 23 janvier 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Mais non, en fait c'est un écran super merdique (il était utilisé a l'origine avec un 386 ) que j'utilise a titre provisoire (le LCD du portable que j'utilise est naze, mais je vais le faire réparer bientôt). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 23 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 As-tu configuré Kawaks pour qu'il utilise la mémoire vidéo et non system...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patbol1 Posté(e) le 23 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Pour ma part G un 15 pouces pas tout jeune il est vrai (mais je l'ai eu gratuit et il supporte au min le 1280 et le 85 Hz... )... Quand à Kawaks même en changeant les réglages j'ai toujours ce problème de clignotement (notamment sous Samourai Shodown 4 et les barres de vie). Pour résoudre ça je suis passé sur Nebula, reglage "Superscale by Elsemi" pour un superbe rendu (je trouve que cela ressemble au Cell Shading), transparences et tout le tintouin et là pas de clignotements... En clair le bonheur. De plus je trouve Nebula bien mieux que Kawaks au niveau de la config des gamepads. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fernandel Posté(e) le 23 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 C'est normal les clignotements... Ce n'est pas les émulateurs mais le système NeoGeo ! La Neogeo utilise un rafraîchissement très très rapide pour simuler les ombres. La vitesse de rafraîchissement est le "frameskip"... Deux options pour l'éliminer : 1) Faire comme "ayeaye0", c'est à dire utiliser un blitter de carte graphique, mais il s'éloigne de la vraie émulation NeoGeo ! 2) Baisser le "frameskip", mais il faut une machine très puissante pour supporter l'émulation. En la baissant considérablement, il y a moyen de revenir à l'émulation parfaite de la NeoGeo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightfox Posté(e) le 23 janvier 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Merci pour ces indos Fernandel ...vu que mon pc est pas spécialement puissnat et que plusiers applications fonctionnent pour télécharger, je n'essayerait pas pour le moment...mais je posterai pour dire si ça marche ou pas (C'est vrai qu'utiliser un filtre qui donne un rendu trop du genre cell-shading, c'est pas top) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patbol1 Posté(e) le 23 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 (modifié) haaaaa comment ça je m'éloigne..... Bon vais zieuter ça mais bon.... Si c'est plus beau... EDIT: Faut pas dénier ce petit filtre et il faut l'essayer!! ça lisse les pixels et je trouve ça très joli et moins cubique... Modifié le 23 janvier 2004 par ayeaye0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightfox Posté(e) le 23 janvier 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 C'est déjà vu...mais je préfère largement quelque chose de plus net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patbol1 Posté(e) le 23 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 C'est déjà vu...mais je préfère largement quelque chose de plus net Tu veux dire qu'il y a un effet de flou en même temps chez toi? Ici c'est nikel en tous les cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightfox Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 (modifié) C'est net, certes, mais on voit bien par rapport à la version originale que certains détails sont devenus grossiers, quand ils n'ont tout simplement pas disparu. En fait "grossier" est le treme qui convient le mieux pour décrire l'effet de ce filtre...certains diront "épuré", mais moi j'aime pas trop Modifié le 24 janvier 2004 par Lightfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patbol1 Posté(e) le 24 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 Ok je vois maintenant ce que tu voulais dire! Il est vrai qu'au début cela me génait mais maintenant je préfère ce style, après ça dépend des jeux car certains perdent vraiment en qualité avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés