Aller au contenu

yo


-=[ReYnAlDo]=-

Messages recommandés

WinUAE reste de loin le meilleur émulateur Amiga sur plates-formes Windows et Linux. Il est capable d'émuler la gamme complète, du 500 (68000 7.06Mhz) au 4000 (68040 60Mhz + FPU et chip graphique AGA), permet la création de disques durs, supporte la librairie graphique Picasso. De plus, il peut appliquer un effet de lissage en Open GL.

J'ai aussi entendu parler du projet Amithlon, un émulateur low-level (se chargeant à la place de l'OS puis laissant le relais au Workbench). D'après l'éditeur, avec un Athlon 800 Mhz, on obtiendrait l'équivalent d'un 68040 à... 1Ghz!! Toujours en développement, il sera malheureusement payant. Une version pour QNX Neutrino existe aussi.

A noter aussi qu'Amiga OS 4.0 devrait bientôt sortir sur stations Power PC à base de G3 IBM. La version 5.0 devrait être portée sur stations Intel (probablement à base d'Itanium) dans un peu plus d'un an.

Amithlon :

WinUAE :

Amiga Corp : http://www.amiga.com' target='_blank'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage, une petite remarque pour dire que l'Amiga et le C64 n'ont rien à voir.

Le C64 est le descendant direct des PET et autres CBM de Commodore. L'Amiga, lui, a été créé par la boite éponyme. Après avoir développé le prototype du premier modèle de la gamme, Amiga n'avait pas les moyens d'en assurer la production. Atari a refusé de signer, prétextant un coût prohibitif. Commodore rachète Amiga et lance la production. La machine sort en 1985, face au ST d'Atari mais ne prend l'ascendant qu'en 1988, malgré ses caractéristiques supérieures pour un surcoût modeste. Le fait est que l'Amiga était apparemment plus difficile à programmer, du fait de ses chips spécifiques. Quand Commodore coule en 1993-94, Amiga reprend son indépendance. Le Walker sort en 1997(?) mais Amiga se concentre surtout sur le développement de l'OS depuis lors.

Petite anecdote : il est amusant de constater que le kit de développement pour la Lynx (console portable d'Atari) n'était pas sur ST mais bien sur Amiga!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah vi ok, j'pensais que CT Amiga qui produisait les Commodores :) fo qu'j'change ça sur le site ;) C une énorme erreur si j'comprends bien :P

En tous cas, ce sont des informations bien intéressantes !

Je ne sais pas si C un retour définitif parmi nous mais ;) rebienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.