Aller au contenu

Cherche Vieux Vieux Jeux


Messages recommandés

Salut a tous,

Je recherche actuellement deux vieux jeux : Sapiens et Loom. Si quelqu'un les connait ou a des renseignements sur ceux ci, ce serais gentil de me les communiquer. Le premier est une sorte de simulation de la vie d'un Cro-Magnon et le deuxieme est un jeu d'aventure. Je suis desole de ne pas pouvoir indique plus de details sur ces jeux, mais si vous les connaissez, n'hesitez pas.

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loom est assez difficile à se procurer notamment à cause de la ferme opposition de LucasArts en ce qui concerne l'abandonware.

Je ne suis pas certain que Sapiens existe sur PC, c'était à la base un jeu Amstrad. Je crois qu'on trouve assez aisément la version CPC, bien que je n'ai pas de site à te proposer...

Vu l'âge de ces jeux, qui tournaient sous Dos, les faire tourner convenablement sous Windows sera très difficile, surtout pour Loom dans lequel il me semble que la musique était très importante (or, avoir du son sous Dos avec une carte son PCI relève du challenge ;)). Loom existe sur ST et Amiga, et je te conseille éventuellement d'essayer sur ces plates-formes, avec un émulateur. D'autant que la version PC n'était pas plus belle, au contraire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais a 100% certain que ce serai toi qui me repondrai Sigfrodi ;). Merci beaucoup :). A l'epoque je jouais sur un 8086 pour Sapiens et un peut etre un 386 pour Loom. En effet pour Loom, la musique est extremement importante, et si je me souvient bien il n'est pas possible de resoudre certaines enigmes sans. Je vais suivre ce que tu me dis pour Loom et esayer de trouver ce jeu. Pour Sapiens si quelqu'un connait, qu'il n'hesite pas... Merci encore Sigfrodi !! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle aujourd'hui, je faisais une recherche sur une socièté d'optique Myriad Sa et je suis tombé sur le jeu Sapien. Voila donc un petit lien pour installer le jeu sur Windows, c'est pas de l'émulation, c'est un freeware.

http://www.myriad-online.com/enindex.htm

Et un lien vers un test:

http://atari.games.free.fr/atarist/_games_/sapiens/

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous les deux. Super pour Loom Sig' :) !! Par contre, concernant Sapiens, c'est bien se que je craignais, il s'agit de la version reedite, pas de la vieille, l'originale quoi. J'avais teste la "nouvelle" versions et j'avais ete extremement decu -_- M'enfin je perds pas espoir, je suis un fan inconditionnel des vieux jeux, alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia !!! Sois beni toi et toute ta descendance Sigfrodi !!!! Tu as retrouve un jeu que je croyais perdu dans les limbes, mais non il est bien vivant et ... chose qui m'a surpris enormement, IL MARCHE SOUS WINDOWS !!! :unsure:

Je peux te dire que quand j'ai lance febrilement le jeu, je n'y croyais pas trop, je me disais : "Pfff ca marchera jamais sous Windows..." et la BAMMMM !!! la musique, les graphismes, le JEU marche... O mon Dieu que c'est beau... Alleluia, au fait ma mere t'es aussi infiniment reconnaissante d'avoir retrouve Sapiens (c'est elle qui me l'a fait decouvrir), elle tiens a te dire milles fois mercis ! Enfin voila, tout ca pour dire que Sig' tu viens de faire des heureux :D:D:D ! Encore merci !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.