Aller au contenu

Devenir Dieux.... !


alpha.100

Messages recommandés

Comme beaucoup d'entre vous je pense je souhaite en apprendre plus sur la construction des émulateurs.

j'ai quelques notions en programmation mais il me faudrait un site avec plein de mec simpathyque avec qui je pourrais me dépatouiller mes petits doigt et faire fumer mon petit cervelet. Si de votre par vous connaissez des sites en français de préférence avec des personnes qui sont pré à partager leurs savoirs faire, faite le mois savoir.

Merci.

La loi est passé en premiere lecture ont n'ai dans la ....... . :'(

qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :class:

concernant le site plein de mecs sympatiques, j'dirais qu'ici c'est un bon début :lol:

Par contre, en ce qui concerne la création d'un émulateur c'est assez compliqué et tu auras besoin de pas mal de docs sur les machines à émuler. Le plus dur consiste en fait à reproduire le comportement originel du hardware.

Avant de t'y attaquer, j'te conseille déjà d'approfondir tes connaissances en programmations, tater un peu de la compilation Mame et regarder les sources d'émulateurs déjà existants.

Commence par des machines faciles :[ genre GameBoy etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les programmeurs utilisent du C. Je crois que des connaissances en Assembleur sont bienvenues.

Comme première machine, je te conseillerai volontiers l'Amstrad CPC. La machine n'est âs puissante et nécessitera une machine moins grosse pour être émulée (moins besoin de chercher à absolument tout optimiser, pour un premier essai, c'est peut être pas nécessaire) et surtout, tout ce qui concerne les machines Amstrad est dans le domaine public (dont le BIOS) ce qui devrait permettre de trouver une doc assez exhaustive en cherchant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_alpha.100

Pour ce qui est des problèmes au niveau de la doc du microprocesseur et des différents composent qui componse la machine à émuler je le sais, chaque microprocesseurs ont une architecture différentes ( surtout d'un fabriquant à un autre ) et donc des adressses de registre différents ect...

seulement tout seul je ne me vois pas y arriver C pour cela que je cherche des personnes avec qui je pourrais "essayer" un travail de base.

Remarque au webmaster: les fichiers *.DAT ne font pas tout hélas, pour que un jeux puisse tourner sans problème, et justement il y a aussi les fichier qui se trouvent dans le dossier config qui sont important ( je pense ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.