Aller au contenu

Configurer manette Xbox 360 sur Nestopia


Messages recommandés

Bonjour,

Incroyable mais vrai, j'ai voulu m'intéresser au fonctionnement des émulateurs hier soir, et j'ai immédiatement eu confirmation que j'avais bien fait de ne jamais tenter plus tôt. ><

Pourquoi ? Parce que ça marche pas... Forcément, je suis un noob en la matière et une brelle en informatique. Mais bon, j'ai bien téléchargé Nestopia sur Emunova, et j'ai pu le lancer. Télécharger une ROM de Super Mario Bros n'a pas posé de problème non plus (et je précise que je ne truande pas, je possède l'original en plusieurs exemplaires), et elle s'est très bien lancée.

J'ai bien essayé de suivre le tuto du site, mais quand je veux configurer ma manette Xbox 360 pour PC, rien ne marche. Je précise que la manette tourne parfaitement sur Steam, donc elle est à priori reconnue par Windows.

Donc je peux effacer les touches déjà préenregistrées, mais je peux pas les remplacer par les commandes de ma manette.

Si quelqu'un a la solution ou une idée, je prends. A votre bon coeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, ça marche très bien :

Tu vas dans Options > input (obvious), tout à gauche tu choisis Pad 1, en haut à droite tu sélectionnes le pad 360 et ensuite dans la colonne de droite tu double clique sur le bouton que tu veux configurer, et tu apuies sur le bouton de la manette.

C'est quelle étape qui marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand j'appuie sur le bouton, il se passe rien. Donc j'ai peur, comme dit Jedi, que l'émulateur ne la détecte pas.

J'ai essayé avec une autre manette Thrustmaster avec USB, mais ça n'a pas fonctionné non plus...

En fait, je ne peux pas sélectionner le pad 360 comme tu dis, il n'apparaît pas dans la liste. Je vérifie ce soir quand même si j'ai bien regardé où il faut, mais si vous avez d'autres idées d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui parle d'émulation sur le forum ! Wow !

De mémoire la manette 360 marche très bien avec Nestopia. Ce con de Link83 a raison. Par contre il faut que tu ais lancé l'émulateur après avoir branché ta manette. Si tu lance l'émulateur et que tu branches ta manette après tout roule.

Je ne pense pas que la manette de 360 soit "exotique" à notre époque. Elle est reconnue d'office sous Vista et 7 et il y a des drivers pour XP. C'est même plutôt la manette standard qui est parfois (malheureusement) la seule reconnue par certains jeux.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut que tu ais lancé l'émulateur après avoir branché ta manette. Si tu lance l'émulateur et que tu branches ta manette après tout roule.

Tu veux bien me la refaire celle-là ??? :fou: Tu as bu ?? Tu es drogué ? Tu es encore plus con que Link83 ?

(Link> rien de personnel hein, c'est juste pour enfoncer le lapin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta manette est reconnue, son nom sera clairement affiché en haut à droite (voir ma capture d'écran).

5bd0f0a5bc616ee87e454fdbecf73.png

Ensuite faut que tu doubles cliques dans la colonne "mapping" pour mapper la touche qui est en face (dans la colonne "Key"). Si t'as bien choisi la bonne manette dans la liste déroulante après avoir double cliqué, tu assignes en appuyant sur le bon bouton de la manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça marche, et c'est Yahiko qui avait raison. C'est tout con, faut pas mettre la manette après avoir lancé l'émulateur...

En fait hier y avait rien dans la colonne joystick, je pouvais rien sélectionner. Aujourd'hui aucun problème donc, ça fonctionne bien.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça marche, et c'est Yahiko qui avait raison. C'est tout con, faut pas mettre la manette après avoir lancé l'émulateur...

En fait hier y avait rien dans la colonne joystick, je pouvais rien sélectionner. Aujourd'hui aucun problème donc, ça fonctionne bien.

Merci !!

De rien !

Evidemment que j'avais raison ! C'est d'ailleurs le cas pour pas mal d'émulateurs et même certains jeux qui ne détectent pas les manettes à chaud ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.