Spoz Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Bonjour, Incroyable mais vrai, j'ai voulu m'intéresser au fonctionnement des émulateurs hier soir, et j'ai immédiatement eu confirmation que j'avais bien fait de ne jamais tenter plus tôt. Pourquoi ? Parce que ça marche pas... Forcément, je suis un noob en la matière et une brelle en informatique. Mais bon, j'ai bien téléchargé Nestopia sur Emunova, et j'ai pu le lancer. Télécharger une ROM de Super Mario Bros n'a pas posé de problème non plus (et je précise que je ne truande pas, je possède l'original en plusieurs exemplaires), et elle s'est très bien lancée. J'ai bien essayé de suivre le tuto du site, mais quand je veux configurer ma manette Xbox 360 pour PC, rien ne marche. Je précise que la manette tourne parfaitement sur Steam, donc elle est à priori reconnue par Windows. Donc je peux effacer les touches déjà préenregistrées, mais je peux pas les remplacer par les commandes de ma manette. Si quelqu'un a la solution ou une idée, je prends. A votre bon coeur !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 T'as essayé avec un autre type de manette (censée être moins exotique) ? L'émulateur la détecte au moins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Je viens de tester, ça marche très bien : Tu vas dans Options > input (obvious), tout à gauche tu choisis Pad 1, en haut à droite tu sélectionnes le pad 360 et ensuite dans la colonne de droite tu double clique sur le bouton que tu veux configurer, et tu apuies sur le bouton de la manette. C'est quelle étape qui marche pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Ben quand j'appuie sur le bouton, il se passe rien. Donc j'ai peur, comme dit Jedi, que l'émulateur ne la détecte pas. J'ai essayé avec une autre manette Thrustmaster avec USB, mais ça n'a pas fonctionné non plus... En fait, je ne peux pas sélectionner le pad 360 comme tu dis, il n'apparaît pas dans la liste. Je vérifie ce soir quand même si j'ai bien regardé où il faut, mais si vous avez d'autres idées d'ici là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 (modifié) Quelqu'un qui parle d'émulation sur le forum ! Wow ! De mémoire la manette 360 marche très bien avec Nestopia. Ce con de Link83 a raison. Par contre il faut que tu ais lancé l'émulateur après avoir branché ta manette. Si tu lance l'émulateur et que tu branches ta manette après tout roule. Je ne pense pas que la manette de 360 soit "exotique" à notre époque. Elle est reconnue d'office sous Vista et 7 et il y a des drivers pour XP. C'est même plutôt la manette standard qui est parfois (malheureusement) la seule reconnue par certains jeux. Modifié le 14 août 2012 par Yahiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Par contre il faut que tu ais lancé l'émulateur après avoir branché ta manette. Si tu lance l'émulateur et que tu branches ta manette après tout roule. Tu veux bien me la refaire celle-là ??? Tu as bu ?? Tu es drogué ? Tu es encore plus con que Link83 ? (Link> rien de personnel hein, c'est juste pour enfoncer le lapin...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Oula ! Je me suis emmêlé les pinceaux. Donc il faut que tu branche la manette AVANT de lancer l'émulateur. Sinon il ne la voit pas. Donc MANETTE > EMULATEUR > MONTAGNE DE LOL Voila ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Si ta manette est reconnue, son nom sera clairement affiché en haut à droite (voir ma capture d'écran). Ensuite faut que tu doubles cliques dans la colonne "mapping" pour mapper la touche qui est en face (dans la colonne "Key"). Si t'as bien choisi la bonne manette dans la liste déroulante après avoir double cliqué, tu assignes en appuyant sur le bon bouton de la manette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Ca y est, ça marche, et c'est Yahiko qui avait raison. C'est tout con, faut pas mettre la manette après avoir lancé l'émulateur... En fait hier y avait rien dans la colonne joystick, je pouvais rien sélectionner. Aujourd'hui aucun problème donc, ça fonctionne bien. Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 Ca y est, ça marche, et c'est Yahiko qui avait raison. C'est tout con, faut pas mettre la manette après avoir lancé l'émulateur... En fait hier y avait rien dans la colonne joystick, je pouvais rien sélectionner. Aujourd'hui aucun problème donc, ça fonctionne bien. Merci !! De rien ! Evidemment que j'avais raison ! C'est d'ailleurs le cas pour pas mal d'émulateurs et même certains jeux qui ne détectent pas les manettes à chaud . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2012 En 2012, et en USB, c'est quand même triste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés