Aller au contenu

Probleme Iso Dracula X Pc Engine Cd!


Invité anubis9999

Messages recommandés

Invité anubis9999

bonjour!!!

g castlevaniaX sur pc engine cd.

g un iso/wav/cue

et g utilise demon tools pour y jouer sans cd mais ca ne marche pas!!!

ni avec magic engine ni avec yame ni hugo!!

qqun aurait il un bon tutorial ki marche?

g utilise demon tools 3.29......

aidez moi please car si jarrive a faire marcher castlevania g sapphire et winds of thunder ki mattendent apres!!!

8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser des iso sous Magic Engine, il faut modifier le fichier PCE.ini. Dans la section CD-ROM Settings, ça ressemble à ca :

# ----

# CD-ROM settings

# ----

[cdrom]

;

; CD-ROM drive

; --

; 0 -> first CD-ROM drive [default]

; 1 -> second CD-ROM drive

; ...

;

drive=3

;

; CD-ROM drive letter

; --

; (Windows 2000/XP only)

;

; D:

; E:

; ...

;

drive_letter=H

Mets à drive_letter la lettre de ton lecteur virtuel DaemonTools (dans mon cas, c'est H).

Assures toi également de disposer du System Card 2 ou 3 et place le dans le dossier de Magic Engine. Ensuite, tu peux utiliser tes isos sous Magic Engine. ^^

Un tutorial pour Magic Engine est prévu. ^^ Possible ue je le commence dans la semaine, si j'en ai le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c exactement ce ke g fait

moi mon lecteur possede la lettre G et le nombre est 2 car g ke deux lecteurs physiques...

g egalement mi les systems cards 3 jap et tout ce kil fo ds le repertoire de magic engine....

g charge mon fichier cue avec daemon tools

je vais dans magic engine et apres je fai koi?

car kan je veu loader mon iso ,je fai boot cd->system card 3 apres j'ai un "press RUN" mais ya rien ki se passe....

et dans le load roms g pas la lettre de mon lecteur virtuel...snif..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous Windows 9x (98 ou Me), c'est le paramètre drive qui compte, sinon, il n'a je crois aucune importance. Tu dis avoir 2 lecteurs physiques. Ce sont bien 2 lecteurs ou graveurs de CD/DVD? Les disques durs ne doivent pas être pris en compte ^^

Sinon tu devrais tester une autre iso... Il est possible que la tienne soit mauvaise.

Autre chose, si tu as l'iso de la version US de Castlevania, il est possible qu'elle ne fonctionne pas avec une System Card japonaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage, pque j'ai bloqué dessus comme un idiot, une fois que tu as lancé le CD avec le Boot dans Magic Engine, oublie pas d'appuyer sur la touche RUN (et vérifie qu'elle est bien assignée), le jeu sera lancé après avoir appuyé sur cette touche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anubis9999

en fait g deux disques durs et deux lecteurs(1dvd-rom et un graveur!)

je nai pas tenu compte des disques durs bien sur!

8-)

je suis sous windows XP

et si ca peut vous aider je met le lien du site ou g recupere l'iso (ya celui de sapphire aussi!)

le voici:

www.pcengine.it/Dracula/draculax_eng.htm

la version est jap si je me souviens bien....

il est bien mi ke l'iso marche nickel....mais chez moi rien!!

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site si je me souviens bien, les fichiers musiques sont au format mp3, donc il faut les transformer au format WAV. En plus quand tu télécharges un fichier musique tu reçois un truc du genre:

****.class qu'il faut renommer en *****.mp3

Je ne peux as te dire si les iso de ce site sont nickel, car je n'arrive pas à faire marcher Hugo et je n'ai pas Magic Engine.

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par là que ton iso a un format batard et n'est pas réellement une image disque.

J'ai téléchargé qques isos PC Engine sur IRC et je me suis retrouvé avec des tas de fichiers dont je n'ai jamais réussi à en faire qque chose.

Pour t'aider, franchement je ne peux pas pque j'ai jamais réussi :P soit qq1 saura t'aider soit faut trouver l'iso ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que c'est un format batard (j'ai pas mal de jeux comme ça et ils ont fonctionné pour la plupart)), c'est qu'il n'y a pas de fichier cue. Partant de là, impossible de savoir où commencent les différentes pistes.

Dracula X est souvent posté sur Usenet : alt.binaries.emulators.tg16

Faut juste y être au bon moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anubis9999

merci mais g deja recupéré le fichier cue sur pcengine.it et daemon toos veut pas le prendre il dit ke le chemin est incorrect..snif.. :huh:

donc g moi-meme refait le fichier cue a laide de sega cuemaker!

la daemon tools me le prend mais ecran noir juste apres le boot cd avec la system card 3.0...alors ke tt les fichier cue ke g cree ac les autres isos marchent....

enfin bref.....je sais pas si on verra le bout du probleme....lol

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

T'assurer que les noms de fichiers des pistes sonores et des fichiers binairs (.bin, .img...) sont corrects, avec des chemins corrects (si le .cue et les fichiers du jeu sont dans le même dossier, il ne doit pas y avoir d'information de chemin).

Par ailleurs, si les fichiers de pistes audios dans le cue sont signalés en tant que waves (et c'est plus que probablement le cas) et que tu as des fichiers MP3, il faut convertir tes MP3 en fichiers waves. Winamp peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.