Aller au contenu

Investissement Pour Une Console


Invité zovirax

Messages recommandés

Invité WillyCat

j'ai quelques conseils personnels entre la Playstation 2 et la GameCube:

Si tu veux un grand choix de jeux, choisi la Playsation 2. Nintendo est très en retard sur le nombre de (bons) jeux disponible.

Par contre, si tu aime les bons jeux, là, c'est Nintendo qui l'emporte : en général, tous les jeux a succès (genre Harry potter, Seigneurs des Anneaux, James Bond, Hulk et compagnie à ramasser du fric) sortent sur toutes les consoles ; en revanche, Nintendo se démarque par ses STARS telles que Mario (avec Mario Kart), Luigi, Donkey Kong, Zelda, Métroid... où, pour garder leur réput°, il met le paquet pour avoir des super jeux. Ce qui ne veux pas dire que sur la PS2 il n'y a pas de très bon jeux.

Enfin bref, si tu peux, achète les 2 !

PS : je te conseille un super jeu sur GameCube "Skies Of Arcadia", il est comme ça :lol: !!!

A+,

WillyCat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ton style de jeux et perso j'aurais également ajouté "DreamCast" en plus des 3 consoles : tu l'auras pour moins cher et elle possède une grande logithèque de jeux et de hits de qualité.

Je ne te recommanderai pas la PS2 même si, y'a de bons jeux et à venir (je pense surtout au Castlevania, aux adaptations SNK, Metal Gear & cie).

Cela dit comme j'ai une GameCube et que j'apprécie vraiment la machine, je ne te la déconseillerai pas :lol: Les grands classiques Metroid, Mario Sunshine, F-Zero, Zelda, SSMB et autres adaptations de jeux DreamCast sont très bien réussies. Bons graphismes, qualité au rendez-vous.

J'aurais tendance à dire que la PS2 est assez désuète et que ses graphismes sont loin d'être aussi beaux que sur les 3 autres bécanes.

Après pour la xbox, pareil de très bons hits aussi donc tout dépend du style de jeux que tu recherches.

Mais j'voudrais juste dire que pour moi, la GameCube se rapproche le plus du jeu vidéo d'antan : à savoir du jeu, du vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, ça dépend de tes styles de jeu.

Sinon, moi j'aurais rajouté la Saturn (avec la Dreamcast). Mais dans le cas de la Saturn, tu risques de débourser pour avoir certains hits (remarque, pour Ikaruga sur Draemcast...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend évidemment du style de jeu que tu recherches.

Pour la variété, la PS2 l'emporte. Les graphismes sont comme l'a signalé The Jedi en retrait sauf dans certains jeux.

Pour la qualité je ne peux dire : les 3 consoles ont leurs hits même si Nintendo a un avantage certains avec ses Mario, Zelda.

En fait je résume à ma façon : sports (EA Sports live, PES), diversité - PS2 / action (Halo, Half life 2 et doom 3 à venir), graphismes - X-Box / jeux old school (Mario, Zelda, Metroid...), graphismes - Gamecube.

De toute façon, quelque soit la console, tu es assuré de t'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.