Aller au contenu

Rom Cryptées Ou Décryptée?


Lightfox

Messages recommandés

Logiquement, si une rom est décryptée, c'est qu'elle s'éloigne de l'original. Ce sont les réels problèmes avec les nouveaux dumps NeoGeo. Après kof2000, la qualité des dumps s'est considérablement diminuée.

Les "dumpers" ont à l'idée que leurs dumps pourraient reproduire l'original avec la procédure inverse. Si les roms sont décryptées, c'est principalement dû à NRX... :siffle: C'est une des raisons pour lesquelles que NRX est plus rapide (pas de décryptage de la rom).

Il y a aussi les "bootlegs" qui sont réalisés par des ingénieurs ou des passionnés qui vendent le même jeu que l'original mais moins cher. Et par nature, un bootleg est une copie conforme de l'original mais sans le cryptage. :lol:

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'aide beaucoup :lol:....merci pour ces précisions très utiles :D

Mais une autre question: vu que le nom des roms change sans arrêt, comment savoir a quel type de rom on a affaire? Par exempe, comment reconnaitre un bootleg? :siffle: ...parce qu'il se trouve que j'ai un svc.zip qui ne marchait pas a la base, mais que j'ai réussi a faire fonctionner en écrivant mon propre .dat, et en renomant la rom (le nom de base correspondait a une mauvaise description dans mon asr.dat). A noter que la rom en question a la même taille que svcplus (bootleg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux reconnaître une rom cryptée ou décryptée par-rapport à sa taille (la cryptée est toujours plus grosse). Mais de là à dire si c'est une rom décryptée ou un bottleg... :P

Généralement, les dumpers disent de quelle source provient le dump. :lol:

Et puis, les noms, tout le monde fait ce qu'il veut... Les uns nomment leur bootlegs en "*.bin" ou en "*.rom", etc. Bref, il y aura du ménage là-dedans quand la MAME Team incorporera la rom dans l'émulateur. :)

Normalement, ton svc.zip doit se nommer, si tu suis la tendance, svcbl.zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que j'ai pu en juger, les roms décryptées sont légèrement plus rapides a l'execution (j'ai constaté ca chez un pote avec un PC de 4 ans un peu poussif...) et parfois permettent de debloquer certaines options du jeu (ex: Garou décrypté offre l'accès directement a Grant et Kain, Idem pour Rugal et Kof2002 etc...)

Modifié par Elgaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que les ROMs décryptées aillent plus vite, en effet l'émulateur n'a pas le travail de décryptage à effectuer en même temps qu'il émule le jeu, c'est pour ça que c'est pas plus mal d'utiliser les décryptées :P

C'est pour ça que sur une vieille config' c'est mieux de jouer avec une ROM décryptée. Celles-ci se lancent plus vite également, car elles sont plus petites. En effet, lancer une ROM de 80 Mo, c'est long ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant moi j'ai une petite question: certaine de mes roms font dans les 75 Mb (Metal slug 3 par exemple), et dans kawaks, il est marqué "Metal slug 3 (non encrypted P)" ...ça veut dire quoi?

ca veut dire que la ou les rom P ne sont pas cryptées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.