Aller au contenu

Borne D'arcade


manualucardo

Messages recommandés

Merci pour tes conseils va falloir qu'on etudie ca avec mon pote,les horraires d'ouverture les emplacement tout meme des plantes des cendrier bref ca va etre la galere puis toulon ca fait loin du nord :D si le projet se realise je pourrais m'installé a toulon si tu viens avec tout tes potes et que tu me fasse de la pub :lol: lol mais bon je pense que je vais rester dans le nord pour trouver un local ca sera plus facile :siffle: la j'ai decouvert deja pas mal de truc et je te remercie pour tes commentaires ca me fait avancé,putain j'ai encore mes partielles a passé demain fait chié lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cendriers? Je crois qu'avec la loi Evin tu peux les oublier! :lol: Et bientôt ça coutera moins cher de fumer des Romeo y Julieta #3 que des Gitane... :D Plus honnêtement, à mon avis, monter une salle d'arcade aujourd'hui relève du suicide! :siffle: Oua lors il faut proposer d'autres services parce ue je ne suis pas sur u'on puisse vivre de l'arcade aujourd'hui malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je crois que le seul endroit où l'arcade serait viable, ce serait dans un bar ou un snack à proximité d'un lycée, surtout si le lycée en question est perdu au milieu de nulle part. :D

Donc si tu veux venir dans le sud, viens à Lorgues. Pas vrai, RoM? :siffle: Voilà déjà un bon client en perspective! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin le pied la c'est clair :siffle:

Parce que bon au bar du coin y'a bien une borne mais c'est pas tellement le genre de jeu que j'aime (Virtua Striker 3 sur Sega Naomi 2) au debut de l'année yavait une borne avec un ecran geant avec dedans 4 jeux :'(, y'avais Metal Slug 1, Samurai Shodown 3, Neo Cup 98' et Bomberman mais elle est partei pour un jeu de foot nul a chier :'(.

Je crois que le gerant du bar veut la changer mais je sais pas par quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que c'est possible d'ouvrir sa salle d'arcades. Mais il faudrait prévoir d'autres jeux comme le billard, le baby ou des conneries de ce genre. Surtout le billard, ca marche super bien quand c'est pas trop cher. Je dis ca parce que moi aussi j'ai dans la tete depuis plusieurs années d'ouvrir ma salle d'arcades. J'habite en Suisse mais je suis francais alors je ne sais pas dans quel pays ca marcherai mieux, meme si j'ai une preference pour la france car en suisse, t'engage un mec et il faut le payer 15000 balles alors qu'en france... Avec de bonnes idées mais aussi de l'argent, c'est possible. Beaucoup d'argent. Et je prefere ne pas te dire le prix d'une borne d'arcades nouvelles génération car tu ne va pas me croire...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai dans la tête depuis plusieurs années d'ouvrir une salle d'arcade. Tout le monde dit que c'est du suicide mais moi, je dis que c'est possible pour celui qui a du fric. Bon je ne suis pas dans ce cas malheureusement mais je fait tout pour y arriver. Je met 4000 balles de coté par mois et dans quelque années , ca fera une belle somme. De plus, en plus de l'arcade, il faut mettre des billard (très rentables si c'est pas cher) baby...Mais surtout pas de flipper car c'est ultra démodé et il parait que ca va bientot disparaitre. Avec des bonnes idées, de l'innovation, des prix de lancement attractifs, de la bonne pub, et avec une bonne réputation jour après jour, c'est possible. En tous cas c'est mon avis et ca n'engage que moi. Mais je trouve qu'il faut avoir des ambition dans la vie et si ca ne marche pas, j'aurai essayer au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr....

tes machines coutent un prix fou et ne rapportent plus rien car tous le monde a une console chez soi et se fou royalement du dernier kof.... qui sort..; de plus avec la montee des jeux gravé qui irait depense 2 euro pour une aprtie de 10 minutes..; fo reflechir un peu...

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi c'est vrai mais bon quand on joue a l'arcade c'est souvent des jeu fun d'ou mettre pas mal de machine avec la voiture avec retour de force intégré caomme a la daytonna usa ,des jeu de surf puis pour que ca soit rentable il faut le faire dans une zone ou il y a pas de magasin comme ca les enfant viennent et demande une petite piece a leur parent(c'est ce que je faisai quand j'etait petit :( )

Bref faut essayé et testé!!! :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, perso avant j'y allais souvent, mais les jeux d'aujourd'hui sont trop cher, ok les bornes sont belle, mais tu claque 10 balles pour 30secondes de jeu, du coup j'y met plus les pieds depuis des années, et avec l'emulateur mame y'a plus besoin de bouger de et c'est gratuit. D'ailleur j'adore tellment les bornes d'arcade que je vais m'en faire une chez moi avec un monnayeur pour les potes lol

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j'oublié, je voulais parler d'un pote qui avait fait ca, il a ouvert une salle d'arcade, puis ca rapportait que dalle la semaine, donc il a ajouté des billards (juste deux par manque de place), puis c'etait toujours pas rentable, il a tout arretez et fait un resto a la place. Puis au debut avec sa salle d'arcade plaisait pas aux autres commercants d'a coté car ca ramenait des squat dans la rue. enfin bon il etait degouté.

Je pense que les salles d'arcade qui marchent bien, c'est dans des sites touristique, la ca marche a fond, mais juste l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est bien beau toutr ca mais pernonne n'a repondu a la question principale, a savoir ou trouver le matos:

Du coté de la france il y a 2 boites que je connait qui font dans la vente sur le net:

http://www.lostingames.com

http://www.sud-automatic.com

C'est trés cher comparé a d'autres mais tu a l'avantage d'avoir un interlocuteur francophone en cas de bleme. Par contre le choix est assez limité

Du coté international la reference c'est http://www.coinopexpress.com/ qui est situé a hong kong et aux USA. il proposent de tout (du CPS1 au chihiro) et de toutes les tailles (de la simple borne au monstrueux simulateur dedié genre f355 chalenge ou star wars racer).

Leurs prix sont inferieurs a ce q'on peut trouver en france mais ca doit douiller du pour la livraison des grosses bornes et surtout il est indispesable de maitriser l'anglais ainsi que de conaitre la reglementation en matiere d'import et de douanes.

Autrer option pour du matos d'occase on peut aller faire un tour sur ebay USA (s'assurer avant tout de la livraison et de son prix) des fois on y trouve des perles

Du coté de ceux a eviter a tout prix il y a Arcaderick.de et Tac-arcade.de

Ne pas se fier a leur site attrayant, nombre de victimes dient q'il n'y a pas grand chose derriere ou allors se sont faits refiler du matos HS.

Par contre je suis du meme avis que les autres sur le probleme de la rentabilité, vu le prix du matos (compter 6000€ pour un simulateur recent, c'est a peu pres les seuls truc qui marchent) et le peu d'interet a l'heure ou les jeux de salon sont accesibles a tous, je crois pas q'un projet isolé ait des chances de marcher. Meme la tete dans les nuages ne réusit plus etre rentable. les seuls endsroits qui marchent c'est dans les sales de cinoche, mais la les bornes c'est plus pour attirer les gens vers les salles ou les faire patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.