Aller au contenu

yeti arcade project


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me lance dans un projet collectif : la création d'une borne d'arcade relié à un pc permettant, grace à la magie de l'émulation, de jouer à la plupart des consoles sorti depuis la nes.

Ce projet aura pour but de réunir ainsi les meilleurs jeux sortis sur toute consoles ( plusieurs full set sont dors et déjà présent actuellement)

J'ai crée une petite page facebook décrivant comment je vais procéder pour faire marcher tout ça avec tuto, photo et vidéo qui seront ajouté au fur et à mesure.

Ce projet réunis des graphiste, développeur, amateurs, amoureux de jeux vidéo et de rétro, ou simple fan voulant aider.

Donc si vous voulez me rejoindre : https://www.facebook.com/Yeti.Arcade.Project

J’espère ne pas avoir été trop gonflant, et merci à ceux m'ayant lu. Vive le retro gaming.

PS : aucune rom ne sera distribué afin de rester dans la légalité et aucune participation financière n'est évidement demandé, ce projet étant principalement un hommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la démarche. Tous les outils existent déjà (une borne, un PC, des émulateurs et des roms, et Hyperspin pour lier le tout), et ce ne sont pas les tutos qui manquent sur le net. Fais moi savoir si j'ai mal compris le projet, car j'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe. Tu veux tout reprendre de zéro si je comprends bien ? Dans ce cas bon courage pour ton projet, sincèrement.

Par contre, un truc qui m'intrigue: tu annonce un set de 404 jeux N64, tu comptes donc mettre un stick analogique ?

Modifié par raginwulf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci pour ta réponse.

Je sais que tous les outils existent mais je me dit que chacun l'a réalisé dans son coin, alors que la je voulais faire ça en communauté.

a la base c'était un projet personnel avec uniquement moi qui bossait dessus. ça a un peu prit des dimension et je me dit que mettre en ligne mon projet permettrait de rendre tout ça user friendly avec une interface simplifié et pas mal d'aide disponible.

Mon projet ne consiste pas que à reprendre les outils disponible mais contient une vrai démarche et pas mal de boulot : modification de toute l'interface avec un style 100% libre de droit d'auteur (images et sons), distribution du projet terminé (sans les roms afin de rester dans la légalité), test de chaque fullset de console afin de l'épuré pour avoir une dreamlist parfaite...

Je me dit aussi qu'il existe bien déjà des guitare, des batteries, des basses et des micros et c'est pas ça qui empêchent des groupes de se former :-D.

Concernant la chose qui t'intrigue, les 404 jeux N64 vont être testé, validé, noté afin qu'il correspondent à la jouabilité d'une borne d'arcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.