Aller au contenu

Recherche d'un vieux jeu Atari ST


Katon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un jeu Atari ST dont j'ai oublié le nom.

Je ne me souviens plus de l'histoire, d'ailleurs je n'ai jamais fini le jeu ni même aller très loin.

C'est un jeu d'action, cela se passe dans une sorte de maison avec plusieurs étages. On contrôle une femme vampire dont le but est de délivrer les membres de sa famille qui sont retenus prisonniers dans la maison. Dans mes souvenirs la femme vampire est jeune, c'est peut être la fille de la famille.

On commence en haut de la maison, au dernier étage. On peut accéder aux étages inférieurs par des escaliers situés à différents endroits de l'étage. L'étage où on commence comporte plusieurs pièces, comme les autres étages.

Quand on se ballade dans l'étage du haut on se fait attaquer par divers petits montres volants qui viennent de droite ou de gauche. Ils viennent indéfiniment, il n'est pas possible de nettoyer cet étage des monstres.

A chaque fois qu'un monstre nuous touche on perd de la vie. Pour se défendre on pouvait lancer des boules de feu en se tournant vers le monstre et en le visant. La boule de feu détruisait le monstre d'un coup et donnait un nombre de points inscrits en rouge à la place du cadavre du monstre.

La femme vampire lançait les boules de feu depuis ses mains, la trajectoire des boules n'était pas en ligne droite, cela formait une trajectoire arrondi (un peu comme si on lançait une boule de pétanque).

Le deuxième étage (celui du dessous) était difficile: il y avait un mec ambulant invincible qui s'y déplaçait et qui tuait du premier coup s'il nous touchait. Il y avait aussi des sortes de chevaux volants difficiles à tuer. A un des étages on pouvait accéder à un cimetière où il y avait des zombies qui venaient nous attaquer.

Il me semble qu'à un moment donné, à un autre étage encore en dessous, on pouvait délivrer des membres de notre famille. Et il me semble encore qu'il était question pour progresser dans le jeu de trouver des objets ou de récolter une sorte de substance.

Voilà, c'est tous ce dont je me souviens. Ca fait assez longtemps !

Si vous pouviez me dire comment ce jeu s'appelle et où on peut avoir des images de ce jeu, je vous en serai reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.