Aller au contenu

Allo Houston, On A Un Probleme...


Nikko

Messages recommandés

Voila, je viens de voir un emu PSX sur votre site il y'a de cela quelques jours, et ceci tomba tres bien car j'ai perdu ma PSX, il y'a un peu plus d'un an, au cours d'une operation classé "haut risque" à capot ouvert (RIP). Depuis j'ai fait mon deuil, roulé ma bosse, et je gardais malgré tout mes jeux en souvenir d'apres midi complices en compagnie de ma beauté grise. Ce EPSXe c'est donc presenté à moi en tant que petit substitue, et j'en fût plus que content. Helas, car oui à toute belle histoire qui reprend il y'a un retournement de situation, j'ai decidé de me relancer dans l'aventure Alundra (en regretant tout de même qu'un PC ne soit pas pourvu d'un port Memory Card...). Tout roule, la petite intro me rememore meme le jour de l'acquisition de ce precieux boitier, l'oeil brillant type cocker americain... Mais comme pour Wipeout 2097, le CHOC, les commandes ne repondent pas. Je m'evertue à broyer les boutons d'une pression toute sauf moderé, seulement je me rend vite compte que je ne gagnerai pas cette bataille si facilement.

Comment ce fait-ce ? Mon emu est-il allergique aux elfes blonds veniciens ? aux vaisseaux turbopropulsé par fleches bleues ? Le cocker americain est-il une espece protegé ?

Connaissez vous ce probleme ? Car je ne trouve rien qui me convient dans la recherche du forum (qui soit dit en passant est toujours aussi plaisant... et une lechouille, c'est bien cha !). De plus, faut-il subir un rite ou quelqu'autre souffrance pour pouvoir ecrire quelques Test pour Da Veda Project ?

En vous remerciant, :) (visage credul)

Kalapetchou (avé l'accent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas avoir eu des problème de pad avec Alundra? Ah, oui, c'est normal celui que j'ai c'est le 2.

Sinon, pour ton problème de commande, c'est la clavier ou la manette qui déconne. Si c'est la manette qui ne répond pas bien avec l'émulateur PSone, tu peux utiliser Joytokey. Avec ce logiciel tu assignes des touche du clavier sur une manette.

Donc, avec l'ému epsxe, tu assignes les touches de la PSone sur le clavier? Ensuite avec Joytokey, tu assignes les touches de claviers utilisées sur la manette de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kékidi (sympa le pseudo soit dit en passant).

En faite pour ce qui concerne les commandes, si je pose ma requete c'est que rien ne fonctionne (clavier comme manette). cela ne ce situe pas je pense au niveau de la config des contrôles, dont j'ai changé plusieurs fois afin de tester les differents peripheriques, et ceux sans succés.

C'est apparement le jeu combiné à l'emu qui rechigne. Je vais essayé la version 1.51 et 1.52. En attendant si quelqu'un à une idée n'hesitez pas... tout comme pour les test Projet Veda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kékidi (sympa le pseudo soit dit en passant).

Merci. :wub:

Ton problème de commande, ça le fait qu'avec ce jeu ou pas?

J'ai regardé dans "spécial Game" et il n'y a rien au niveau de Alundra.

Au fait, est-ce que tu as été voir dans

Config => Pad de jeu => Pad 1

et ensuite trifouille les commandes pour voir ce que ça fait.

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est bien au niveau de la nappe qu'il y'a eu un "soucis". C'est pas bien grave que tu ne sache pas, je doute meme qu'il y'est un veritable moyen, j'attendais plus une bidouille. Je sais que je pourrais racheter un bloc mais le prix m'as toujours rebuté (et fût un temps je ne jouais plus du tout à quelconque jeux video).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est completement possible, mais le seul soucis c'est que je suis entouré de chacals et qu'ils ont tous eu des problemes liés à leur bloque lentille, detruit leur console va savoir comment, ou simplement ce ne sont que d'avides mercenaires des affaires.

D'ailleurs j'viens de la réouvrir apres ce topic pour voir, et tout à bien ete remis. Patience quand à trouver de quoi la remonter. J'ai deux-trois idées contact qui me sont revenus, j'vais essayer de leurs en parler.

Par contre, rien à voir, mais FF9 en 1024 c'est quand même vachement bon, j'ai pas l'impression d'avoir le même jeu entre les mains. Ralala je m'embarque trop, je vais me le refaire avec FF7 si ça continu.

L'otaku qui est en moi ce dechaine... hé merde ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.