Aller au contenu

La Dreamcast Toujours Online!


Lightfox

Messages recommandés

Voilà, juste pour signaler qu'étant possesseur du dreamkey 3.0 (la dernière version du navigateur internet de la DC), j'ai finalement décidé de tenter de me connecter au net via mon fournisseur d'accès PC...et ça marche! Bon, la Dreamarena (qui proposait jadis forums, chats, sauvegardes téléchargeables, news,...) est super dead, mais on peut toujours jouer a Quake 3 en réseau ou aller sur la toile, par exemple pour télécharger des images sur son VM et les utiliser dans Jet Set Radio! :D

Evidemment, le seul hic reste que la DC ne dispose que d'un modem 33 kps :)

Modifié par Lightfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modem, il existe un modèle 56K (US) et il me semble qu'il y en a même un haut débit (Jap).

Pour les serveurs de jeux, ça dépend des éditeurs. Par exemple, ceux de Capcom sont fermé, ceux de SEGA aussi (à part peut être PSO).

Sinon, tu peux aussi allez sur Gamefaqs, s'ils ne les ont pas retiré, il y devrait y avoir des sauvegardes de jeux au cas où tu bloquerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme l'a très justement dit Spacewolf, la Dreamcast està la base équipée d'un modem 33k...plus tard, un modem 56k fur dispo partout dans le monde, mais l'adaptateur haut débit (broadband) n'est jamais sorti qu'au japon. Quand aux serveurs de PSO, je n'en sait rien, je n'ait malheureusement jamais acheté le jeu vu qu ça m'aurait beaucoup trop couté en téléphone (la Blegique est un des pays les plus chers d'Europe et peut-être du monde pour qui est des coûts de communications).

Sinon pour Quak3, j'ai trouvé des servers qui étaient presque tous vide, et les seuls avec des joueurs semblaient assez injoignables...y a pas, la DC est vraiment dead... :'( Mais ce m'empêche d'encore jouer a la mienne! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extension DVD de la DC, c'est simple, ça avait été annoncé dans le magazine officiel !!! Le but principal était d'offrir un lecteur DVD vidéo. Sega devait lancer cette extension pour les possesseurs de la DC et devait ensuite lancer une nouvelle version de la DC incluant directement le fameux lecteur. Mais bon, on connait tous les problèmes d'argent qu'avaient Sega... et puis Sega a du retrouver un peu de réalisme en se rappellant des Mega CD et autre 32X...

A, j'suis sympa, voilà un tuto pour configurer votre Dreamkey 3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme je l'ai dit, la Dreamarene n'existe plus! Il est cependant quand même posisble de se connecter au net avec sa Dream, mais uniquement a ses propre frais (il fait acheter un abonnement au net à un fournisseur d'accès internet, et introduire l' ID et le pass que celui-ci donne en configurant le dreamkey 3.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

3 solutions:

* téléphoner à Sega France qui l'envoie gratuitement

* trouver Phantasy Star Online Ver.2 (le Dream Key 3.0 était fourni avec)

* trouver l'iso sur le net (pas très légal comme solution par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, le Dreamkey avait beau être "gratuit", il y avait un "contrat" avec Sega lorsque tu l'acquérais. Le Dreamkey reste la propriété de Sega et ça, même la gratuité ne le change pas.

Et puis, peut on réellement considérer qu'il était gratuit vu qu'il était fourni avec la console ou PSO ver.2 ???

Et puis, tu vas pas me dire qu'un coup de fils va te tuer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les droits d'auteurs existent bien qu'un prog soit gratuit. Gratuit ne signife pas qu'il appartient au domaine publique. A partir de ce moment la l'auteur est libre de choisir de quelle facon distribuer son produit. S'il veut controler la distribution c'est son droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, moi, je suis un partisan à 100% des versions originales...je ne commence à télécharger des Isos que parce que je n'ai aucun autre moyen de me procurer certains jeux. J'ajoute que j'ai le Dreamkey 3.0, et que je l'ai commandé sur le net à SEGA avant que la dreamarena ne ferme ses portes ;)

Mais je me met a la place de ceux qui le veulent et son feignants ;). De plus, vous êtes vraiment sur que SEGA envoie toujours de ces GD-roms a ceux qui les demandes? Je vous rappel qu'ils ont cessé de soutenir la DC depuis belle lurette...

Modifié par Lightfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt la bande de baroudeur sur la dc

enfin vous dites que les serveurs dreamarena sur pso le sont (aussi???)

enfin fo qui arrete de la finir la dc alors kel est deja morte

je nai kun chose a dire Pso powaaaaaaa

je le kiff ce jeu et je ve i rejouer sur le net enfin bon si vous en savez plus dite le moi je suis impatient de savoir ce qui len ai ^^ :'(

enfin un grand merci a ce qui anime le forum gg ;) ;)

ChiMeR@F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai acheté une dreamcast il y a 2 semaines et j'ai entendu parler de DreamKey 3

J'ai appelé Sega , service indisponible .

J'ai envoyé un Mail de même , pas de réponses .

J'en viens donc à l'Iso ,

Serait-il possible que quelqu'un me passe si il n'y voit pas d'inconvénient , une Image de Dreamkey 3 à graver ,

Merci d'avance :siffle:

Mopade46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai acheté une dreamcast il y a 2 semaines et j'ai entendu parler de DreamKey 3

J'ai appelé Sega , service indisponible .

J'ai envoyé un Mail de même , pas de réponses .

J'en viens donc à l'Iso ,

Serait-il possible que quelqu'un me passe si il n'y voit pas d'inconvénient , une Image de Dreamkey 3 à graver ,

Merci d'avance :siffle:

Mopade46

Coucou Mopade bah il y a un site en anglais mais je sais plus ou de sega il t'envoie le dreamkey gratuitement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.