Aller au contenu

Epsxe non paramétrable, impossible de jouer.


magelis86

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Il y a deux ans j'ai paramétré epxse 6.0 sur mon PC et tout marchait nikel. J'ai fini quelque FF, quake 2, tekken 3, oddworld et j'en passe. Ensuite je l'ai enlevé et il y a deux jours je me suis dis que j'allai rejouer à cette bonne vieille PS1. Je re-dl donc epsxe sur mondemule (exactement le même pack qu'il y a deux ans, le 6.0) et cela fait deux jours que je galère pour jouer!

Au mieux j'ai une image très très saccadée et un son horrible, enfin c'est injouable (vidéo : Pete's openGl driver 1.76, son : Pete's DSound Audio Driver 1.14, bios scph 7502)et au pire avec d'autres plugins, des message d'erreurs tels que No wgl extensions ou epsxe a rencontré un problème et doit fermer et l'émulateur ne se lance pas.

J'ai tout tenté : mettre directx à jour, passer à la V7 de epsxe, essayer plein de plugins, bidouiller les paramètres vidéos comme dit dans d'autres fofo mais rien à faire... j'ai une image toute les 3 secondes...

Mon PC est sous windows XP sp3 et je l'ai formaté il y a un mois environ. Peut être que mes nouveaux drivers sont pas tops... à par ça je n'ai plus d'idée...

Merci de m'aider! Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />T'as changé de PC entre temps ? Tu peux essayer un autre émulateur sinon.<br />
<br /><br /><br />

Bonjour, non c'est toujours le même PC. J'ai essayé de changer d'émulateur mais ils ne marchent pas. C'est d'autant plus frustrant qu'epsxe marchait très bien avant. Je viens de voir que mon contrôleur vidéo (compatible VGA) a un beau point d’interrogation jaune dans le gestionnaire des periph... peut être que ça vient de là.

Merci pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même certain, tu utilises actuellement le pilote vidéo de base de Windows... Va vite sur le site du constructeur de ta carte télécharger les derniers drivers, ça devrait résoudre ton problème ;)

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait c'est clair si dans le gestionnaire de périphériques tu as compatible VGA comme link 83 l'as dit c'est que ton driver de carte graphique n'est pas installé.(Pour information:chaque fois que tu verras un triangle jaune dans le gestionnaire, c'est qu'il y a une anomalie avec le driver concerné.) Tu dois aller voir sur le site constructeur ((nvidia,ATI ou intel). Avant de formater ton pc tu dois toujours t'assurer que tu possèdes les drivers d'origine ou les mises à jour les plus récentes fonctionnelles. Tu as l'air d'avoir le net vas donc faire un tour sur tous les drivers.com et exécutes une recherche personnalisée de tes drivers en cliquant sur mes drivers.PS: juste comme ça une fois le problème résolu postes moi ta config pc que je puisse t'aider à optimiser Epsxe.

Modifié par VEGETO2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses, c'est en effet ce que j'ai fait hier soir et tout roule nikel ;)

J'avais bien oublié certains drivers... dont le vidéo --'

Je vais mettre ce que j'ai fait et ma config grosso modo pour que ça puise aider des gens car j'ai vu beaucoup de personnes galérer...

PC : c'est une épave... 1,60GhZ, 0,99Go de ram, pas de carte graphique, juste un chipset, et epsxe marche nikel.

Vérifier que tous les drivers sont installés (pour XP : poste de travail, afficher les informations système, onglet matériel, gestionnaire de périphérique).

S'il en manque notamment les pilotes vidéos ("périphérique inconnu " ou présence d'un point d’interrogation jaune devant le nom), aller sur tous les drivers.com, scannez votre PC et installez les drivers proposés.

Pour la config du plugin vidéo Pete's openGl driver 1.76, un simple clique sur "nice" marche nikel.

Bon jeu ;)

Modifié par magelis86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.