Marty Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 (modifié) Bonjour, j'ai un problème avec une sauvegarde gba de Pokémon version rouge feu. Ma sauvegarde est en anglais et je voudrais y joué avec le rom français mais cela ne fonctionne pas, même en la renommant. Ayant plusieurs dizaines d'heures de jeux je ne compte pas recommencé le jeu en français. Donc voilà j'aurais aimé savoir s' il existait un moyen de 'traduire la sauvegarde'. Merci d'avance Modifié le 19 juillet 2011 par Marty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 tu veux dire que tu as une sauvegarde correspondant à la ROM U et que tu veux y jouer sur le E ? Ou t'as sauvegardé en jouant sur le E en anglais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marty Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 (modifié) J'ai sauvegardé sur un rom anglais donc ma sauvegarde est anglaise (ou américaine peut importe si?) et je voudrai joué avec le rom français du jeu avec ancienne sauvegarde. Modifié le 21 juillet 2011 par Marty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Non, ça c'est pas possible. Ce sont deux roms distinctes. A moins qu'il existe des outils pour changer la région de la rom, mais dans ce cas-là je ne connais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 De toute manière si jamais c'est possible, comme le dis Antekrist, ce sont deux ROM différentes, il faudra au minimum éditer la save avec un éditeur hexadécimal pour que l'émulateur l'associe avec la ROM, mais même en faisant ça, c'est vraiment pas dit que ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob Nukem Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Hum, modifier des valeurs hexa de la sauvegarde ne fera pas marcher les choses et ça risque de la corrompre... Désolé mais tu dois, malheureusement, refaire le jeu malgré tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 faudrait être con pour modifier l'original, je parlais de le faire avec un backup Et j'ai pas assuré que ça marcherait, loin de là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés