Aller au contenu

Rapidité Des Jeux Sous Mame


Lightfox

Messages recommandés

Salut a tous ;)

En utilisant MAME, je me suis rendu compte que la vitesse d'un jeu a l'autre varie très fort...bien sur, vous allez me dire que certains jeux requierent plus de ressources car plus évolués, mais il se trouve que certains jeux que je qualifierais de "Gourmands" passe sans problème alors que d'autre qui semblent avoir des graphismes plus simples lag a mort...

Jeux qui lag:Primal Rage, Mortal Kombat 2 & 3, Revolution X.

Jeux qui ne lag pas: tous les jeux CPS-2 & Neo Geo.

je pige pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit venir du fait que les drivers Neogeo et Cps-2 sont mieux fait que les autres. Ca fait longtemps que certains travaillent dessus. En fait les drivers des autres machines ne doivent pas être optimisés et ç'est pour ça que certains jeux qui sont parfaitement émulés nécessitent comme même en grosse configue.

ps:Primal Rage ne doit pas être encore bien émulé car il est "non working".

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par exemple, je suis un fan de Mortal Kombat. Avec la version actuelle de MAME, il m'est impossible d'y jouer car le lag est monstrueux. Mon PC est un PIII 733Mhz. Si tu prend une vieille version de MAME, la 0.37 par exemple, je peux y jouer sans soucis ! :(

Pour preuve que MAME est de plus en plus lourd... C'est un peu normal avec autant de systèmes supportés... :'(

Fais le test, tu seras réellement surpris !

Modifié par Fernandel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement pour ça que les concepteurs de MAME reprennent le code de leur soft maintenant... Le code est paraît il assez bordélique, ce qui me semble normal quand on voit sa polyvalence. Et pour peux qu'ils souhaitent incorporer des systèmes plus exigants, une optimisation du code est probablement nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mame est programmé de façon bordélique mais c'est voulu par la Mame Team, qui dit que son objectif principal est de faire tourner le plus de jeu possible, et pas forcément jouable... c'est une politique comme une autre... Mais ce qui est sûr c'est que au niveau optimisation il y a du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant que tu le signales, ROCK. La MAME Team voit leur émulateur comme une énorme bibliothèque. Archiver est pour eux plus important que le plaisir de jouer. :)

Mais bon... C'est tout de même assez râlant que certains jeux comme kinst2, rament encore avec un Atlhon 2,4. :(

Mais il faut se poser la question suivante : que serait l'émulation arcade sans MAME ? La réponse est --> :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que comme bien des émulateurs anciens à leurs débuts, la prog de MAME n'était pas très clean dès le départ. Je ne conais pas bien son histoire mais j'imagine qu'avec le temps, plusieurs personnes y ont contribué, certaines sont parties et d'autres sont arrivées, ce qui ne facilite pas les choses. Et puis bien souvent, modifier quelque chose peut semer le bordel ou tout simplement entrainer des bugs difficiles à réparer. :) Enfin, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sous doute raison, Sig'. D'ailleurs, il y a plein d'utilisateurs qui se plaignent que tel ou tel jeu ne fontionne plus. Par exemple, Golden Axe 2, le System 16 qu foire, etc.

Probablement que c'est pour toutes ces raisons qu'ils vont épurer le code. De toute manière, on ne va pas s'en plaindre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vu que la Mame Team c'est plus d'une bonne centaine de contributeurs, dont certains maintenant célèbres, c'est dur d'avoir une unicité et autre chose qu'une usine à gaz. Je pense qu'ils font le bon choix en restructurant le code. Cela dit, je trouve leur "politique" un peu désuète : à savoir émuler un max de jeux sans forcément bien les émuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il semble que fait dans le sonyesque: la quantité prime sur la qualité. Esperont que cela s'arrangera avec le temps et cette fameuse restructuration du code dont vous parlez :). En attendant, je tenterai bien MAME O.37 pour les MK2 & 3 tiens...merci du tuyaux, fernandel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je trouve leur "politique" un peu désuète : à savoir émuler un max de jeux sans forcément bien les émuler.

C'est même pire que ça, certains jeux sont en téléchargement alors qu'il ne sont même pas fonctionnels. Exemple:

les Tekken, les RidgeRacer

et des jeux moins gros comme:

Cotton ou PowerInstinct3.

Franchement, ça ne servait à rien de les mettre dans la liste de MAME.

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mame est programmé de façon bordélique mais c'est voulu par la Mame Team, qui dit que son objectif principal est de faire tourner le plus de jeu possible, et pas forcément jouable... c'est une politique comme une autre... Mais ce qui est sûr c'est que au niveau optimisation il y a du boulot...

C'est une politique qui risque surtout de les menner a la catastrophe d'ici quelque temps.

1: ajouter beaucoup de jeux meme si il ne se lancent pas du tout va a terme faire plier les sites d'emulation. Surtout que maintenant on s'ataque a des systemes dotés de cd ou de disques dur. Deja planetemu a jeté l'eponge et d'autres vont suivre si ca continue.

2: Apres avoir emulé bon nombre de systemes en 2d, il s'ataquent desormais a la premiere generation des systemes arcade 3d, du genre sony Zn1. Si pour ce systeme on peut s'en sortir avec la prochaine generation de PC, quand il s'ataqueront a la suite, a savoir les model 2 et 3, les systemes a base de SH4 (naomi, atomiswave...), il faudra a tout prix trouver moyen d'optimiser l'utilisation du hardware, par des warpers Powervr > Open GL par exemple. On ne poura plus se contenter de tout faire en software sous peine de ne jamais s'en sortir. (meme avec 6 ou 8 ghz ca risque d'etre dur d'emuler corectement le naomi sans exploiter l'acceleration 3d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que la Team devrait peut-être faire pour l'optimisation est la scission de MAME. Je m'explique : couper le code en petites portions permettant ainsi de faire fonctionner tous les jeux mais avec plusieurs éxécutables. Comme le soulignait yoyo, les systèmes 2D et 3D ou encore, le système Taito d'un côté et Midway de l'autre, etc. Cette technique permettrait d'économiser de la ressource et finalement, l'optimisation serait plus satisfaisante du fait du code plus petit, mais surtout plus spécifique.

Modifié par Fernandel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que la Team devrait peut-être faire pour l'optimisation est la scission de MAME.  Je m'explique : couper le code en petites portions permettant ainsi de faire fonctionner tous les jeux mais avec plusieurs éxécutables.  Comme le soulignait yoyo, les systèmes 2D et 3D ou encore, le système Taito d'un côté et Midway de l'autre, etc.  Cette technique permettrait d'économiser de la ressource et finalement, l'optimisation serait plus satisfaisante du fait du code plus petit, mais surtout plus spécifique.

C'est ce qu'on appelle la programmation modulaire mais reprendre le code de Mame pour en faire des modules distincts et facilement modifiables ne peut pas se faire du jour au lendemain...vu comment ils ont débuté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.