Aller au contenu

Récupérer un fichier Semword


Invité EricPicquot

Messages recommandés

Invité EricPicquot

Bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion il y a longtemps maintenant d'écrire un mémoire de thèse à l'aide d'un CPC 6128 et du logiciel de traitement de texte Semword.

Depuis j'ai bien sur malheureusement vendu cette superbe machine et garder la disquette ;-) Je souhaite pouvoir récupérer le fichier de ma thèse et la convertir en format .doc !!!

Comment puis-je faire ? Existe-t-il un site qui permette cette lecture et cette conversion car je n'ai pas trop envie d'acheter du hard rien que pour cette utilisation unique

D'avance merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a CPCmania qui permet d'extraire les données d'une disquette et de les mettre au format .DSK. Par contre, faut trouver un lecteur de disquette compatible CPC et le relier à un PC. Ensuite, il y a possibilité de lire le fichier .DSK avec un émulateur.

CPCrulez propose un tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow récupérer un mémoire sur une disquette CPC c'est rigolo comme histoire. Bon, sinon, je sais que ce forum: http://www.phenixinformatique.com/modules/newbb/ est souvent cité lorsque l'on évoque l'amstrad en france, peut-être y aura-t-il des gens calés sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.