Invité EricPicquot Posté(e) 28 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion il y a longtemps maintenant d'écrire un mémoire de thèse à l'aide d'un CPC 6128 et du logiciel de traitement de texte Semword. Depuis j'ai bien sur malheureusement vendu cette superbe machine et garder la disquette ;-) Je souhaite pouvoir récupérer le fichier de ma thèse et la convertir en format .doc !!! Comment puis-je faire ? Existe-t-il un site qui permette cette lecture et cette conversion car je n'ai pas trop envie d'acheter du hard rien que pour cette utilisation unique D'avance merci pour vos conseils Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kékidi 0 Posté(e) 28 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2011 Il y a CPCmania qui permet d'extraire les données d'une disquette et de les mettre au format .DSK. Par contre, faut trouver un lecteur de disquette compatible CPC et le relier à un PC. Ensuite, il y a possibilité de lire le fichier .DSK avec un émulateur. CPCrulez propose un tutoriel. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
anarkhya 0 Posté(e) 28 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2011 Waow récupérer un mémoire sur une disquette CPC c'est rigolo comme histoire. Bon, sinon, je sais que ce forum: http://www.phenixinformatique.com/modules/newbb/ est souvent cité lorsque l'on évoque l'amstrad en france, peut-être y aura-t-il des gens calés sur la question. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité EricPicquot Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2011 Merci pour vos premiers éléments de réponse Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés