Invité EricPicquot Posté(e) le 28 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion il y a longtemps maintenant d'écrire un mémoire de thèse à l'aide d'un CPC 6128 et du logiciel de traitement de texte Semword. Depuis j'ai bien sur malheureusement vendu cette superbe machine et garder la disquette ;-) Je souhaite pouvoir récupérer le fichier de ma thèse et la convertir en format .doc !!! Comment puis-je faire ? Existe-t-il un site qui permette cette lecture et cette conversion car je n'ai pas trop envie d'acheter du hard rien que pour cette utilisation unique D'avance merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 28 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Il y a CPCmania qui permet d'extraire les données d'une disquette et de les mettre au format .DSK. Par contre, faut trouver un lecteur de disquette compatible CPC et le relier à un PC. Ensuite, il y a possibilité de lire le fichier .DSK avec un émulateur. CPCrulez propose un tutoriel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 28 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Waow récupérer un mémoire sur une disquette CPC c'est rigolo comme histoire. Bon, sinon, je sais que ce forum: http://www.phenixinformatique.com/modules/newbb/ est souvent cité lorsque l'on évoque l'amstrad en france, peut-être y aura-t-il des gens calés sur la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité EricPicquot Posté(e) le 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Merci pour vos premiers éléments de réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés