Aller au contenu

Correction orthographique


Yahiko

Messages recommandés

Bonsoir les petits loups !

J'aurais un service à vous demander. Si quelqu'un avait 5-10 minutes pour jeter un oeil à ma note de synthèse (mon rapport de stage mais on ne doit pas l'appeler comme ça parce que le référentiel dit que non... ) pour corriger d'éventuelles photes d'aurtografe, de syntaxe, incohérences ou autres conneries ça m'aiderai bien :) . C'est toujours intéressant d'avoir un oeil tiers ^^ .

Le fichier est a cette adresse au format DOC (oui je teste Dropbox) et si celui/celles ou ceux qui jetterons un oeil pouvaient mettre les éventuelles corrections en rouge ça m'enlèverai un sacré bout d’assiette du pied (oui je viens de péter une assiette).

Merci beaucoup :) .

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi ton mail que je t'envoi la version corrigé. Pas mal de ponctuation, quelques fautes. Je me suis pas attardé sur les tournures de phrases mais je pense qu'il y a quelques petites choses à retravailler (Ce n'est que mon avis).

J'ai eu plein de souvenir en lisant ta synthèse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini, mais t'es pas vraiment près de la vérité avec tes 5-10 minutes... Mais c'est pas bien grave, si ça peut rendre service. ;-)

Quelques remarques:

- apprend à respirer ! (lire mettre des virgules)

- j'ai pas réécrit mais juste corrigé les choses évidentes (ça doit rester ton travail), donc rien ne t'empêche de reprendre des choses derrières.

- attention au langage parlé. On dit peut-être "une IP", mais on écrit "une adresse IP".

- comme je dis à tous mes stagiaires: quand tu rédiges, dis-toi que quelqu'un qui n'y connais rien doit aussi pouvoir comprendre, donc n'hésite pas à expliquer des choses qui pourraient te sembler évidentes. Rien ne t'empêche de faire relire à quelqu'un qui ne s'y connais pas du tout, ses questions te montreront quels points développer plus en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.