Aller au contenu

Prototype de The Legend of Zelda


KaitoKito

Messages recommandés

Je relaye l'information que j'ai vue sur korben.info : Les mecs de Lost Levels ont mis la main sur une disquette famicom contenant une version de développement de The Legend of Zelda et, pour le plus grand bonheur de tous, l'ont rippé et mis à disposition de tous :D . On notera que le jeu était beaucoup plus simple que la version finale, avec quelques sprites légèrement différents. Je vous invite à l'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte intéressante, on remarque qu'ils ont tout fait pour ne pas rendre le jeu très facile et d'allonger sa durée de vie, histoire de " retenir " les joueurs et le sprite du fantôme qui devait avoir deux jambes au lieu d'une queue fantomatique et qu'il est représenté tel qu'il est dans la version finale sauf avec les jambes de sa version bêta en tant qu'illustration dans le guide stratégique japonais du jeu semble être une idée de concept qu'ils ont voulu conserver avant de garder la version avec la queue. :)

ZeldaFDSGhiniArt.png

<< Maman ! Maman ! J'ai des p'tites jambes ! Je vais pouvoir jouer au foot ! >> (La fin de cette blague à humour noir, vous la connaissez peut être... :fou: )

En tout cas, cette trouvaille donne l'envie de découvrir des prototypes de quelques jeux NES connus (Comme Metroïd, par exemple. :fou: ) que certaines personnes veulent posséder (Je pense à l'AVGN vu sa grosse collection mais je doute qu'il possède la fameuse cartouche jaune ayant la même rareté qu'une cartouche de prototype, la " Nintendo World Class Service " ou " Nintendo Revision Cartridge " ! ^^ ) voire celle de quelques jeux Mega Drive. :fou: (La fameuse bêta de Sonic 1 avec l'espèce de ville dans une Green Hill Zone de nuit... :wub: )

PS :

Et tant que j'y pense, je file le lien de l'article parlant de la cartouche de révision Made by Big N :

http://pixelovore.wordpress.com/2010/08/27...ui-vaut-de-lor/

:D

Modifié par Rob Nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que de tels cartouches de tests existaient. Faudrait que j'en trouve une rom pour voir si je dois envoyer mon émulateur au SAV :)

C'est simple, elles sont tellement rares que beaucoup ignorent jusqu'à leur existence. Et c'est bien connu, les gens ne recherchent pas les choses dont ils n'ont pas conscience de leur existence.

Si c'est pas compréhensible, c'est normal, je suis crevé et il est encore tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.