Aller au contenu

Besoin d'un stage en informatique


Yahiko

Messages recommandés

Salut les p'tits loups !

Alors voila, je suis en 2eme année de BTS Informatique de Gestion option administrateur de réseaux locaux d'entreprise et j'ai un stage en informatique (réseaux) à effectuer du 17 janvier au 12 mars prochain avec un projet à réaliser (j'peux apporter des idées). Or je n'ai encore rien trouvé du côté de Saint-Brieuc ou Morlaix. J'attaque Brest, Rennes et Nantes mais sans grand succès pour l'instant.

Y aurait-il quelqu'un dans l'informatique qui prendrait un stagiaire ou qui pourrait me pistonner ? Je peux me déplacer du côté de Rennes, Nantes, éventuellement peut-être Lille mais je prends tout autres proposition.

Merci :P .

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lille, je peux toujours demander auprès de l'équipe réseau qui gère le CHR de Lille. Avec un peu de chance, tu pourras peut-être avoir une place pour réaliser ton stage.

Après, j'ai peut être au niveau des intervenants, mais c'est pas du réseau.

Si t'es intéressé, envoi moi un CV et une lettre de motivation que je pourrais transmettre avant le 31 décembre. Après, je sais pas si je serai encore dans la place, vu que mon contrat se termine à cette date (et je ne sais toujours pas si je serai renouvelé).

EDIT: Tiens, tu serais pas un fan des Beatles ? :P

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'envoyer tout ça d'ici lundi ou mardi au plus tard, je n'ai pas ce qu'il faut avec moi (PC en rade, bouhouhouh).

Je vais continuer à chercher du côté de chez moi (Bretagne quoi) quand même, ça me ferait chier de partir à perpet' les oies.

Évidement que j'aime les Beatles :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'envoyer tout ça d'ici lundi ou mardi au plus tard, je n'ai pas ce qu'il faut avec moi (PC en rade, bouhouhouh).

Je vais continuer à chercher du côté de chez moi (Bretagne quoi) quand même, ça me ferait chier de partir à perpet' les oies.

Évidement que j'aime les Beatles :P .

je t'aiderais bien mon lapinou mais moi j'habite paris et je taffe dans le dév donc je te souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sans rien promettre, tu peux tenter le CESI de mont-saint-aignan.

(C'est à côté de Rouen en Seine-maritime (76))

Durant les deux ans ou j'y étais, ils ont pris des stagiaires réseaux.

Au cas où, j'ai le nom du responsable du service info, envoie moi un MP si tu le veux.

J'ai pas mieux.

Ah si, une société (APSIDE) qui justement recherche des stagiaires. La aussi c'est côté de rouen. Regarde à apside.fr si tu veux déposé un CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Comprends ma souffrance... (Je parle des vacances hein ! ^^)

Bon courage vieux :siffle:

Encore que c'est pas le pire les vacances... Je crois que le pire c'est bel et bien les deux mois chez mes parents avec contraintes horaires, de bouffe et de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes 28Go de RAM ? Pfff, y'a des privilégiés j'vous dis ! :siffle:

Ahah, c'est pour un serveur d'Active Directory primaire (y'a une délégation) et il fait tourner un serveur TSE (Terminal Server, accès aux appli depuis un client léger) en Hyper-V (solution de virtualisation de Microsoft sur Server 2008 R2 équivalente à Vmware ESX ou Xen) donc faut du lourd. Rien que la machine virtuelle à 12Go de RAM (60Mo par session ouverte sur TSE).

Après le stage... Chiant pour l'instant, ambiance moyenne, j'ai froid, suis mal assi, je galère pour avoir des infos... Filez moi un cahier des charges, enfermez moi avec les machines dans un bureau et je leurs fait leur fête ^^ . En tout cas ça confirme ce que je pensais sur les SSII : j'aime pas, vive un bon p'tit service info dans une administration ou une entreprise où tu peux parfois bosser comme un bourrin et parfois te toucher impunément.

Et puis bon, j'ai fait du Linux sans interface graphique (ça sert à rien) pendant presque une semaine avant le stage alors revenir aux clic clic de Windows Server je me sens devenir con (oui, encore plus).

Pour l'instant j'vois pas l'ombre d'un projet... Enfin, c'est le premier jour. Wait & see.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ahah, c'est pour un serveur d'Active Directory primaire (y'a une délégation) et il fait tourner un serveur TSE (Terminal Server, accès aux appli depuis un client léger) en Hyper-V (solution de virtualisation de Microsoft sur Server 2008 R2 équivalente à Vmware ESX ou Xen) donc faut du lourd. Rien que la machine virtuelle à 12Go de RAM (60Mo par session ouverte sur TSE).

Après le stage... Chiant pour l'instant, ambiance moyenne, j'ai froid, suis mal assi, je galère pour avoir des infos... Filez moi un cahier des charges, enfermez moi avec les machines dans un bureau et je leurs fait leur fête ^^ . En tout cas ça confirme ce que je pensais sur les SSII : j'aime pas, vive un bon p'tit service info dans une administration ou une entreprise où tu peux parfois bosser comme un bourrin et parfois te toucher impunément.

C'est pas forcément vrai dans toutes les administrations... Je parle de trouver des infos, pas du reste.

Et puis bon, j'ai fait du Linux sans interface graphique (ça sert à rien) pendant presque une semaine avant le stage alors revenir aux clic clic de Windows Server je me sens devenir con (oui, encore plus).

Alors là, c'est vraiment de la mauvaise foi, y'a pas d'autres mots. Tu peux administrer un Server 2008 rien qu'en ligne de commande. Bon, t'as quand même un minimum de graphisme, vu que la console est affichée dans une fenêtre sur fond vert.

Pour l'instant j'vois pas l'ombre d'un projet... Enfin, c'est le premier jour. Wait & see.

Alors, ça donne quoi pour l'instant ?

Sinon, pour ceux que ça intéressent, j'ai retrouvé du taf, dans la même boutique au même poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est vraiment de la mauvaise foi, y'a pas d'autres mots. Tu peux administrer un Server 2008 rien qu'en ligne de commande. Bon, t'as quand même un minimum de graphisme, vu que la console est affichée dans une fenêtre sur fond vert.

Alors, ça donne quoi pour l'instant ?

Ouais je sais que c'est de la mauvaise fois, j'ai aussi fais un peu d'admin de serveur avec PowerShell en cours :P . Reste que c'est pas les mêmes commandes et le même système que Linux donc je serais bien déboussolé. C'était juste un troll poilu.

Ça donne que le projet je l'aurai courant semaine prochaine, le rendez-vous est lundi après-midi. Mais ce que je fais en ce moment, a savoir mettre en production les serveurs cités précédemment avec mon maître de stage, pourrait quasiment passer en projet.

Donc la le stage se passe beaucoup mieux, ça commence à rigoler et on me file plus de responsabilités. Je pense qu'ils voulaient savoir de quoi je suis capable et au final ils ont vu que j'étais un bête alors... J'arrête de me jeter des fleurs :P . Surtout qu'un des trois gars de la boîte est en arrêt pour un moment (~6 semaines je crois) du coup je croule un peu sous le boulot certains jours.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la même durée ?? Parce que c'est quand même un point important, non ??

J'en ai repris pour 6 mois, et franchement, comme j'avais pas d'autres offres, j'ai rempilé.

Au moins, je serai sur d'avoir 2 années de travail au cours des 5 dernières années (mes précédentes années pour ma première boite ne comptant pas pour eux, car j'avais démissionné) pour espérer suivre un CIF-CDD et passer les formations de certification Microsoft.

ils ont vu que j'étais un bête

Alors là, on va vraiment pas dire le contraire. D'ailleurs, on a même abandonner l'idée de t'expliquer les choses quand on a du se résoudre à l'évidence :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te débrouilles bien, t'auras peut être n bon point pour y être embauché plus tard.

Mouais, j'y crois pas trop. Puis je vais tenter une licence pro l'année prochaine.

...et rester un peu plus chez tes parents. :siffle:

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Alors là, on va vraiment pas dire le contraire. D'ailleurs, on a même abandonner l'idée de t'expliquer les choses quand on a du se résoudre à l'évidence :-p

Je dois le prendre comment ça ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.