Aller au contenu

Branchement Wii sur Ecran LCD


Nardoum

Messages recommandés

Salut à tous ! o_O

J'aimerais consulter vos avis, et vous demander conseils !

Je voudrais brancher ma Wii sur mon écran de pc LDL, seulement mon entrée "vga" est utilisée par mon PC, dont il ne me reste que l'entrée DVI-D. J'ai également le cable YUV de la wii, je pourrais acheter un adaptateur YUV > DVI mais on m'a dit que le DVI-D ne gère pas le son. Donc je ne sais pas quoi faire, pourriez-vous m'apporter des éclaircissements ?

Merci :D

Modifié par Nardoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a dit que le DVI-D ne gère pas le son.

C'est normal, le rôle d'un écran d'ordi est d'afficher une image, pas de jouer du son. Tu devra brancher ta Wii sur les hauts parleurs de ton pc avec un câble de ce genre :

mnc_aca-1535.jpg

Par contre il n'est pas dit que ton écran supporte le signal de la Wii, ce n'est pas parce que les prises ont la même forme que les signaux ont la même forme. Le seul moyen d'en être absolument sûr est de tester par toi même je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est super, de même pour le son :P

Sinon j'ai aussi un cable Wii rgb avec son peritel, y'a-t-il quelque chose que je puisse faire pour le brancher sur l'écran? En vga ? A ce moment là il me faudrait une vga box non ?

Sinon je reste sur ta solution ;)

Question : Un adaptateur DVI-I ferait l'affaire ? j'arrive pas à en trouver un dvi-d !

Modifié par Nardoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la différence entre DVI-I et DVI-D J'en sais faramineusement rien, mais je pense que maitre Google saura t'y répondre. Et pour ce qui est du RGB oui ya moyen de le passer sur du vga mais t'aura une plus belle image si le couple YUV-DVI fonctionne.

Quoi qu'il en soit soit le bienvenue sur le forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'accord, merci beaucuop pour ces réponses claires ! Je vais tester et venir approuvé si ça marche, pour les autres ;-)

Merci de l'accueil, j'ai déjà eu l'occasion de poster sur le forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une VGA-Box, ça coûte minimum 60€ (Sinon c'est de la merde...), mais même avec ça, tu devras passer par des haut-parleurs pour avoir du son (Comme l'a dit Kaito un écran, sauf certains, ça ne diffuse que de l'image).

Avec un adaptateur YUV > DVI/VGA, ça devrait le faire, mais sinon tu peux sûrement trouver (Ou même te fabriquer un adaptateur péritel vers VGA : Les deux sont du RGB, c'est juste la fréquence qui change :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, je pense que c'est ce que je fearais pour la Xbox 1 également, fabriquer moi même ;-)

Pour l'instant j'ai commandé un adaptateur, pour les intéressés, je peux mettre le lien du vendeur sauf si c'est inerdit, ça peut servir et c'est un bon prix que j'ai trouvé, alors que d'autres le vendent vraiment cher ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.