Aller au contenu

| Emu-zik Nova |


Nikko

Messages recommandés

Salut Emu-Nova.

Nos goûts sont souvent similaires sur les jeux videos, mais qu'en est-il de la musique et ces "plates-formes" ?

De mon côté c'est Hip Hop, de dirty south avec Lil Flip et autres East Side Boyz, mais aussi du Mf Doom avec dernierement le V.Vaughn, Count Bass D, 'Liks, et j'en passe et des meilleurs. C'est aussi variés avec du Jazz, du L.Cohen, du Aphex Twin, BoC, Bashung, Curtis Mayfield, Jacob Miller...

Alors je propose de mettre vos preferences (si le courage vous en dit), tout en sachant qu'il est limite impossible de livrer clairement toutes les vibrations qui nous font bouger, s'emouvoir...

Et enfin mettre un album ou un morceau qui vous à conquis ces derniers temps et que vous aimeriez faire connaitre aux autres membres.

Je commence : "Chyna Whyte - What They Want" Crunked Girl !

Tiens plus qu'à vous de faire vivre ce topic, booyah ! :)

Da Karapitcho

Modifié par Nikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'passe qques albums en boucle :

- Howard Shore : "le retour du Roi" (BO du seigneur des anneaux)

- Dead Can Dance : "The Serpent's Egg"

- Yann Tiersen : "Good Bye Lenin !" (BO du film du même nom)

- Anathema : "a fine day to exit"

- Anathema : "Harmonium"

B) du très bon tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que t'es enfin converti à DCD Jedi! :P

Pour moi, passent en boucle :

- Dead Can Dance : "The Serpent's Egg" (c bô, cbô, c bô!!!! :P), "Spiritchaser" et "Into the Labyrinth"

- Sopor Aeternus : "Es Reiten die Totten so Schnell" et "Nennia Call"hadan"

- On Thorns I Lay : "Future Narcotic" et "Crystal Tears"

- Theatre of Tragedy : "Velvet Darkness They Fear", "Aegis", "Closure/Live" (Siren en live! :) )

- Sisters of Mercy : "Some Girls Wander by Mistake"

- Sol Invictus : "In the Rain" (il a une voix catastrophique mais la musique et les textes sont magnifiques B))

Assez dark donc, comme d'hab ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ses hip hop donc la ses

dmx grand champ

ma 6-t va cracker (j'arrive pas a m'en separer)

singuila (j'aime assez)

neg marrons

wu tang clan

mc jean gabin ( je l'aime bien kan meme il est pas mechant)

assassin

voila pour moi mais si on compte tous seux ke j'aime ses pas fini

Modifié par ghost dog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que t'es enfin converti à DCD Jedi! :P

Pour moi, passent en boucle :

- Dead Can Dance : "The Serpent's Egg" (c bô, cbô, c bô!!!! :P), "Spiritchaser" et "Into the Labyrinth"

- Sopor Aeternus : "Es Reiten die Totten so Schnell" et "Nennia Call"hadan"

- On Thorns I Lay : "Future Narcotic" et "Crystal Tears"

- Theatre of Tragedy : "Velvet Darkness They Fear", "Aegis", "Closure/Live" (Siren en live! :P )

- Sisters of Mercy : "Some Girls Wander by Mistake"

- Sol Invictus : "In the Rain" (il a une voix catastrophique mais la musique et les textes sont magnifiques B))

Assez dark donc, comme d'hab ^^

Tiens si tu aime le dark, je viens de faire l'acquisition de "Hangedup - Kicker in Tow" et il est vraiment bon, la pochette est superbe et la musique de qualité (comme tout ce qui sort du label constellation en meme temps). Sinon un Plastikman (le dernier est plus une compile mais ça passe tres bien, glauque minimaliste pour ceux qui aime).

Et pour Ghost Dog, ta testé le dernier Outkast ? Si non, fonce !

"Last Caaall !" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je me passe l'album Minnie the MOOcher

De cab callaway =)

ET plus particulierment "HI DE HO MAN"

c'"est du Jazz.. excellent. B)

Sinon j'ecoute pas mal Aqualung du groupe jethrotull...

Je suis asser heteroclite.. donc bon... c'est la tendance du moment apres on reviendra a NightWish lol =)

Sigfrodi je ne connais pas du tout les groupe que ut ecoute c plutot quel style ? Dark" ? ou dans le genre Night wish ?

SA ma l'air interessant tes morceaux.

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot un metaleux, j'adore le heavy, metal, dark et quelques groupe de Black.

En ce moment j'écoute surtout Iced Earth "Horror show" surtout la reprise de Maiden "transylvania" :) . Après je mets une pincée de "Beholder", suivi de "Nightwish", ensuite on refait un passage dans le bourrin et on met "Immortal" surtout "Montain of Might". On va calmer le tout en mettant "Samael": "Passage" puis "Paradise Lost": "Symbol of life" et enfin on termine avec "Sepultura": "choas AD" pour se défouler un peu B) .

De temps en temps je mets aussi un peu de "Theatre of Tragedy" : "Velvet Darkness They Fear", et aussi "Bach": "la toccata" et... Edith Piaf.

Ah j'oubliais, pour toi Mafio, si tu veux une alternative à "Nightwish" tu peux écouter "Lacuna coil" ^^ , melange d'une voie féminine avec une voie bien grave d'un mec. Y'a aussi "Trail of tear", mais en un peu plus bourrin.

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacuna Coil c'est pas mal en effet! :)

Sinon pour Mafio, Theatre of Tragedy, c'est du goth (Velvet est plutot dans la tendance Doom/Goth, Aegis plus atmosphérique).

Sopor Aeternus, c'est du goth assez calme en général mais très très sombre assez inspiré par la musique médiévale.

On Thorns I Lay est un groupe de goth atmosphérique (un gros classique pour moi avec Theatre of Tragedy).

Oui j'écoute beaucoup de goth ;)

Dead Can ance n'est pas vraiment du goth mais a profondément inspiré ce mouvement. De grosses inspirations de musiques traditionnelles africaines, indiennes, arabes ou encore médiévales. Assez indescriptible en fait je crois... :diable:

Sisters of Mercy, c'est un des gros groupes du mouvement Coldwave des années 80 avec les Cure et Siouxie & the Banshee.

Sinon très bonne sélection de Kekidi :) dans un registre plus métalleux.

Si tu aimes Nightwish, tu devrais aimer Tristania je pense, qui est un groupe bien sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je tape dans le metal(death,black,speed,goth.....) et un peu Hc

mes préférences sont

1)Nightwish:the wihmaster (tarja si tu mz lis, j :) )

2)Inflames:Cleyman

3)Emperor:Emperial live ceremony

4)Berrurier Noir :Abracaboum (je sais c est pas du metal mais j adore)

5)The gathering:if then else

6)Aventasia:Metal opera part II

7)Dark Tranquility:Projector

8) Within temptation:mother earth

9)Converge:Jane Doe (Hc)

10)Eternal of sorrow :Chaotic Beauty

Et il y en a tellement d autre:mass hysteria,lofofora,Therion,rammstein,Refused....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en vrac quelques morceaux que je m'écoute en boucle depuis plusieurs années pour certains:

Menace 2 Society - Nothing ends

Flying Steps - Breakin' it down

Bomfunk MC's - Freestyler

Moby - Southside (et plusieurs remix)

Des Sonata Arctica, des Scooter et des morceaux issus d'anime de mangas (comme le second opening de Naruto - Haruka kanata ou encore Le premier opening de Shaman King - Over soul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'écoute ???

Lofo, rammstein, metallica, nirvana, System of a down, les red hot chilli peppers, les foo fighters, Limp Bizkit et linkin (mais très peu), Les amis de ta femme, Noir Désir.

Sinon coup de coeur pour le Saian supa crew, Iam, Béyoncé, Les oiseaux de passage, la BO de Kill Bill, Mes souliers sont rouge, Renaud, Le donjon de Naheulbeuk et le Survivaure.

Voila je crois que j'ai a peu près mis ce que j'ecoute en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois, pas mal d'amateur de goth et de metal. C'est pas vraiment mon truc mais je vais essayer d'ecouter les quelques noms qui reviennes histoire de pas juger à l'emporte piece.

Je vous conseillerez Boards of Canada (apres vous en faites ce que vous voulez) mais tous leurs albums me mette dans une detresse et me sappe le moral pour la journée... amateur de sombre retranchement à vos ecouteurs.

Bonne ambiance ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.