eternal-newbie Posté(e) le 25 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Bonsoir les gens. On m'a confié un pc portable Asus F9SG-2P028C qui "ne démarre plus" ; après vérification, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème sur la partition de Vista. Le problème : impossible d'accéder à la console de récupération et je n'ai pas de disque d'installation de Vista. La question : puis-je utiliser un autre outil (GParted par exemple) pour essayer de réparer cette partition sans perdre de données ? D'avance, merci pour l'aide apportée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daface Posté(e) le 25 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 (modifié) Bonsoir les gens.On m'a confié un pc portable Asus F9SG-2P028C qui "ne démarre plus" ; après vérification, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème sur la partition de Vista. Le problème : impossible d'accéder à la console de récupération et je n'ai pas de disque d'installation de Vista. La question : puis-je utiliser un autre outil (GParted par exemple) pour essayer de réparer cette partition sans perdre de données ? D'avance, merci pour l'aide apportée. Peut être avec la touche F9 au boot si la partition de resto est toujours Ok !? Sinon vaut mieux peut être accéder au disque avec un CD Linux style mandriva ou autre au moins récup les données ! Et après retenter la restauration avec F9 ou avec un Cd Windows, puis charger les pilotes de la bète sur Asus.com ! Pour la récup par Linux je ne m'y connais pas très bien, mais je pense que d'autres ici ont la soluce ! Ah ! Ou tout simplement, toujours avec un CD Windows vista faire une réparation ça fonctionne pas mal généralement ! Modifié le 25 novembre 2010 par daface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaitoKito Posté(e) le 25 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Démonte le disque, branche le sur une machine équipé de Vista ou Seven et lance une réparation, les SATA peuvent se brancher "à chaud" (même si à chaque fois que je l'ai fait j'ai eu droit à un plantage...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés