Aller au contenu

Quel stick Arcade acheter pour jouer au jeux de baston sur émulateurs


daface

Messages recommandés

B'soir !

Quand mes finances me le permetteront, j'aimerai bien investir dans un bon stick Arcade.

J'ai regardé un peu tout ce qu'il ce faisait !

Et apparemment celui la est pas mal b69a0f18-3273-4462-9c05-1faf5e4b485f.jpg

Je ne m'y connais pas beaucoup, je préfererai un stick de cette taille. Pour pouvoir le poser sur mes genoux, avec une barre de stick en métal.

Avez vous des conseils ? Des marques favorites ?

Il faut aussi qu'il soit obligatoiremement en USB ou embout PS1 ou PS2 j'ai déjà les adaptateurs USB.

Les jeux auxquels je joue sont : KOF, TEKKEN, et beaucoup de STF3, et les samouraïs Shodown. (Kabuki Klash :siffle:)

J'aimerais bien avoir vos avis donc, vos conseils et expériences de gamers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma marque favorite (sans hésitation :siffle: ) : Hori. Mon modèle favori chez eux : le Real Arcade Pro.

Il existe pour PS1/2 (avec port manette PS donc) ainsi que pour PS3/X360 (avec port USB). Par contre, c'est du 150e la chose.

Autres sticks que j'apprécie également, ceux de Sega : le Virtua Stick v2 (Saturn, X360, PC) et le Virtua Stick High Grade (PS3). Malheureusement ils sont assez dur à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma marque favorite (sans hésitation :siffle: ) : Hori. Mon modèle favori chez eux : le Real Arcade Pro.

Il existe pour PS1/2 (avec port manette PS donc) ainsi que pour PS3/X360 (avec port USB). Par contre, c'est du 150e la chose.

Autres sticks que j'apprécie également, ceux de Sega : le Virtua Stick v2 (Saturn, X360, PC) et le Virtua Stick High Grade (PS3). Malheureusement ils sont assez dur à trouver.

Il parait que les Hori effectivement, soit le top du top !

Ou les stick equipé Sanwa, comme les stick pro !

Je trouve le modèle sur la photo vraiment pas mal , c'est le Street fighter IV Tournament Edition !

Mais oui, il est à 150€, mais bon c'est un stick pro et je suis censé le garder minimum 10 ans sans prob !

Sinon j'ai vu quasi le même, de marque madcatz à 90€ en TE aussi !

T'en penses quoi de la marque Madcatz ? Sérieux, solide, aussi agréagle que un Hori à jouer ???

Tiens je viens de voir sur le descriptif du stick Madcatz, qu'il est équipé :

Authentic Japanese-style Sanwa Denshi™ joystick & buttons !!!

Frais rapport qualité prix à 90€ ça le fait bien !

Modifié par daface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le topic, et que vois-je ? Mon stick SF4!

Tu veux un avis de vétéran qui a tout vu dans sa vie ? et bien, pour le prix, il vaut vraiment le coup, et comble du bonheur, tu pourras aussi l'utiliser pour autre chose que SF4, comme NeoRageX et te faire la série des King of Fighters, quand SNK était encore SNK et non l'ombre d'elle même.

Bon, en même temps, je l'ai pas eu trop cher, mais je regrette pas l'investissement.

Après, le tournament edition a l'air vraiment pas mal lui aussi, même si c'est pas la même gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le topic, et que vois-je ? Mon stick SF4!

Tu veux un avis de vétéran qui a tout vu dans sa vie ? et bien, pour le prix, il vaut vraiment le coup, et comble du bonheur, tu pourras aussi l'utiliser pour autre chose que SF4, comme NeoRageX et te faire la série des King of Fighters, quand SNK était encore SNK et non l'ombre d'elle même.

Bon, en même temps, je l'ai pas eu trop cher, mais je regrette pas l'investissement.

Après, le tournament edition a l'air vraiment pas mal lui aussi, même si c'est pas la même gamme de prix.

A vrai dire j'hésite encore pas mal ! Les sticks Hori que j'ai trouvés, sont vraiment pas mal et pas trop cher, mais, parceque il y'a toujours un mais. Tout les sticks Hori que j'ai trouvé ont une barre de stick en plastique. J'insiste sur le fait que la barre de stick soit solide, je vois déjà comment je maltraite mes manettes PS2 pour avoir un jeu potable à KOF ou SF3.

C'est pour ça, je me dis une barre en métal, à mon avis il va en falloir des parties pour le casser. Après il est vrai aussi que l'on ne joue pas avec stick comme l'on joue avec une simple manette. Sur un stick les muscles de la main sont moins solicités, le pouce, finit les cloques les lendemains de parties intenses. J'ai regardé la Canada Cup 2010, d'ailleurs il y'avait Daîgo et Mago sur Ustream ce week-end ! Les participants n'ont apparemment pas de marques de prédilection.

Ils jouaient aussi bien avec des Hori, que des SFIV TE, ou des Madcatz, bon c'était Madcatz qui organisait le tournoi :siffle:. Donc pour l'instant je sais toujours pas, le Hori que j'ai vu et pas trop grand, même si je me fiche de la taille. Et en même temps le stick SfIV, beau, pas cheap, et surtout barre en métal...

Le choix est pas facile, en plus j'ai aussi une Xbox 360 qui dort sous la télé avec Super street Fighter II HD remix, donc le stick doit être compatible Xbox, donc pas de stick PS3, à part si c'est compatible, mais je ne pense pas.

Lol en faite j'hésite toujours entre un stick Hori, Madcatz ou SFIV TE !

Modifié par daface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce stick est à base de Hori et non sanwa.

Le tournament Edition à 150 euros a de vrais boutons sanwa, beaucoup plus réactifs, increvables.

J'ai du sanwa sur ma borne d'arcade et rien à voir, c'est le top.

J'ai 2 sticks à vendre en sanwa, ce sont des mayflash modifiés par mes soins. Je les vends pas cher pour faire de la place. Je ne m'en sers plus depuis que j'ai construis ma borne.

http://annonces.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V...3D1%26guest%3D1

et

http://annonces.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V...D1%26guest%3D1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Finalement je crois que je vais me rabattre plutôt sur ce Stick !

e68510ff-a75d-4981-b74a-793e2e6c4e18.jpg

Il est moins cher, compatible Xbox 360, et normalement aussi compatible avec tout les PC !

Puis c'est quand même un Stick Hori !

Moins de fioritures, style l'autocollant SFIV !

Et surtout moins large !

Bon je verais bien si je ne change pas d'avis entre temps ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
<br />L'avantage des deux MadCatz, c'est que l'on peut activer l'autofire sur les boutons si j'ai bonne mémoire.<br />
<br />http://forums.emunova.net/public/style_images/master/rte_icons/picture.png<br /><br />

Salut cela faisait un bail que je n'étais pas passé faire un petit coucou ! ^^

J'ai finalement acheté 2 sticks arcade, trop dur de se décider !

Et effectivement le full Sanwa bah ca fait une grosse différence ! ^^

Je suis devenu plus ou moins un pro sur la question du stick arcade, si vous avez des questions !

A++++

post-52888-0-40373900-1309971492_thumb.jpg

post-52888-0-51842400-1309971512_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.