Aller au contenu

Amiga et le Commodore 64 reviennent en fin d'année


Death Adder

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Rob Nukem

Oh my God ! La fameuse légende urbaine est devenue réalité ! :lol:

Je sens que sur le coup de la nostalgie, je l'achèterai les yeux fermé sans le regretter, ah, ça me rajeunit pas de revoir ces bons vieux Amiga, j'espère que l'OS sera l'Amiga OS sinon je sors la DeLorean de Doc pour revenir en 1985 et en récupérer un voire la collection complète ainsi que quelques pièces détachées. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OS devrait être AROS. Comme de bien entendu, et parce qu'il faut que ça se fritte (faut pas perdre les bonnes habitudes du monde Amiga), apparemment y a embrouille entre Commodore USA et Hyperion... Franchement, si c'est pour avoir un PC avec AROS... bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura très certainement l'emballage mais le contenu ne devrait très certainement pas être de l'amiga étant donné la config.

Par contre à part les amateurs de l'époque, je n'arrive pas à voir quelle place pourra bien occuper une machine pareille aujourd'hui, coincée entre le PC (même architecture) et le PC Portable (un clavier intégré à l'ordi sans écran pour l'Amiga?)

Petite remarque : j'écris mon premier message sur EN en étant sous UBUNTU au passage (:class:)

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houu pas sur, ils peuvent très bien fournir une windows ou une linux vu que ce sera du x86.

D'après un post sur Engadget, ce serait plutot AROS. Choix logique surdu x86 pour une expérience proche de l'Amiga

Petite remarque : j'écris mon premier message sur EN en étant sous UBUNTU au passage

Bienvenue sous Linuux :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour death, SIG

Oui c'est bien AROS .

Et je me pose toujours la question depuis un bon moment ,

Pour en faire quoi?

Sinon dans AROS il y a un émulateur amiga classic .

et ce n'est plus AROS mais ICAROS

il y a aussi un autre projet un peu fou c'est broadway , un dérivé d'icaros qui pour ma part est un pack installé sur un x86.

http://www.vesalia.de/e_aresone2010.htm

http://obligement.free.fr/articles/itwpapara.php

ou bien autre projet également, l'AmigaOne X1000 qui vaut la peau des fesses ,rien a voir avec AROS

http://obligement.free.fr/articles/annonce_amigaonex1000.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Moi je me demande quel intérêt de faire ce retour.

Qu'est ce qui va différencier l'Amiga d'un PC ou d'une console?

Quels partenaires ont-ils pour soutenir la machine?

Qui va développer dessus?

Quelles innovations cette machine propose-t-elle hormis son design très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est un projet et le design est validé par Commodore USA.

Je pense qu'il servira pour recarosser les A1200 mais aussi lui installer des connexions usb ou autres .

Installer une carte Natami ou la carte mère Sam440 voir peut-être le futur Amiga x1000(pourquoi pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ness62 ou Sig, avez-vous un Amiga chez vous?(Je ne parle pas de l'Amiga 500 de l'époque!)

Savez vous QUI utilise ces machines spécifiques?

Quels avantages a-t-on à les utiliser plutôt qu'un PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ness62 ou Sig, avez-vous un Amiga chez vous?(Je ne parle pas de l'Amiga 500 de l'époque!)

Savez vous QUI utilise ces machines spécifiques?

Quels avantages a-t-on à les utiliser plutôt qu'un PC?

Je n'ai pas d'Amiga NG. Seulement du 1200,du 500 et du 600. L'intérêt des NG ma foi, c'est que c'est du Amiga. Tout le mond n ml'aime pas Windows alors de la même manière qu'on peut préférer Linux, OSX ou autre pourquoi pas un Amiga. L'intêret c'est éventuellement la réactivité du système, son interface ou autre... C'est sûr que ça représente pas grand monde, quelques dizaines de milliers de personnes dans le monde.

C'est un joli deqign même si le gloss c'est tout le temps dégueu alors je n'aime pas trop. Commodore USA semble intéressé. Après je ne suiq pas très convaincu de ce que peut faire cette boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus de NG chez moi mais un 1200 en tour avec carte accélératrice et carte graphique .

SIG vous a donné une bonne présentation d'un NG et de sa communauté,il est vrai que le systeme d'exploitation est très réactif et j'ai eu l'occasion de voir fonctionner un ng sous amigaos ,c'est impressionnant .

La philosophie se rapproche d'un linux en un peu moins évolué (même si il est possible d'avoir un linux en dual boot) .

Le seul manquement sur cette machine ,c'est sa logithèque qui est en dessous d'un linux ou windows ,elle évolue doucement mais surement .

Actuellement le seul NG qui pourrait sérieusement se frotter au double coeur ,c'est le futur x1000 .

Amiga restera Amiga ,c'est tout le bien que je lui souhaite et même si un jour AmigaOs 4 fontionne sur un x86 il sera (pour ma part) le bienvenue mais ce n'est pas pour demain .

qui se sert de ces machines? des anciens amigaïstes ou parfois des nouveaux ,coté pro je sais pas trop .

Allez! une tiote

"Si t'avais utilisé autre chose que des produits Microsoft, et des machines "Intel Inside", tu serais peut être moins... "ignorant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir faire une thérapie de groupe!

"Bonjour je m'appelle Death

-Bonjour Death

-Voilà si je suis ici parmi vous c'est que j'ai un PC..

-Ohhh

-J'ai un processeur Intel

-ooooooh

-J'ai Micro$oft aussi

-ooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

-et j'en connais qui ont meme des Amiga mais ce ne sont pas des amis, ah ca non.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH (étouffement de la foule)"

-mais je suis guéri puisque j'ai un ATARI ST!

-CLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAP

CLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAP

CLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAP

CLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAP (ovation de la foule en délire ^^)"

Comme quoi la thérapie cela a du bon :D

id10t.jpg

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death,

bah ct au 2eme degré , je sais très bien que tu es ATARISTE , faut bien te taquiner un peu .

En fait cette phrase je l'ai piqué sur internet et elle me plait ,sachant qu'il y a des millions d'intégristes wintel de par le monde et qui ne connaissent rien d'autres .

Faut pas croire , on t'aime bien

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death,

bah ct au 2eme degré , je sais très bien que tu es ATARISTE , faut bien te taquiner un peu .

En fait cette phrase je l'ai piqué sur internet et elle me plait ,sachant qu'il y a des millions d'intégristes wintel de par le monde et qui ne connaissent rien d'autres .

Faut pas croire , on t'aime bien

Raaah Ness tu casses tout là!

J'ai pas besoin que tu te justifies j'aurais plutôt souhaité que tu répondes à mon message qui est au 20ème degré :siffle:

Et pour Chaos-->tu sais c'est très facile pour les éclats de rires il suffit de remplacer "Atari ST " par "AM...PPFFFFF" "AMSTRA PPPFFFFFFF" J'arrive pas à l'écrire et déjà je suis plié en deux ><

Le seul truc qui était bien dans cette machine c'était sa courroie très pratique comme lance-pierre. Tu vois j'y ai même trouvé une utilité! Le seul problème c'est qu'elle arrête pas de claquer dans les doigts! Un vrai bonheur digne d'AMS.. MOUARF!

C'est aussi la seule machine où lorsque t'en parlais dans la rue les gens vous jetaient des pierres. A force, vous finissiez en CHAOS BLASTER, c'est à dire aussi pixelisé que la machine!!! :delire:

Les gens se cachent maintenant c'est un sujet tabou car il y a des erreurs de jeunesse qu'on préfère oublier! Les derniers présents sont ceux dont les pixels sont restés à jamais gravés sur leur visage. :vicieux:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.