Chlo Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2010 (modifié) Salut à toutes/tous ! Etant un grand fan de Legend of Dragoon, que j'ai d'ailleurs terminé il y a quelques années, j'ai décidé de m'y remettre avec un émulateur ! J'ai la légère impression qu'il pixelisé plus qu'à la normale ! °_° Autant sur FF9 j'ai rien remarqué, autant là, ça me démange. Y a t'il une configuration recommandée ? Sachant que j'ai du bon matériel, je voudrais optimiser un maximum le jeu et ses graphismes ... Je n'y connais pas grand choses malheureusement et j'ai besoin de votre aide ! D'avance, merci de formuler une réponse qu'un novice puisse comprendre. Edit : J'en oublie quelques détails, quand un combat se lance : écran noir et ensuite arrivée sur le terrain du combat ! Au lancement du combat, une musique se lance et " freeze " pendant une seconde ou deux (Je sais pas si j'me fais comprendre ? ') Modifié le 20 août 2010 par Chlo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaitoKito Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2010 Question conne : c'est bien un jeu PS2 ? Sinon soit le bienvenue et hésite pas à te présenter l'ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2010 Question conne : c'est bien un jeu PS2 ?Sinon soit le bienvenue et hésite pas à te présenter l'ami Legend Of Dragoon est jeu PS1 ! J'oubliais de préciser Sinon, je suis sur la version 1.7.0 de ePSXe, si ça peut aider ... :] J'file faire ma présentation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Rob Nukem Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2010 Hello, Chlo. Pour ma part, sachant que certains RPG comme les FF (Le 7 et le 8 pour être précis) ont des problèmes d'optimisation avec ePSXe (Sauf sur la version 1.52) qui les rend très " Speed ", un peu comme la fonction " Speed Up " sur certains émulateurs pour accélérer le jeu durant des dialogues par exemple, c'est peut être le cas d'un bug d'optimisation d'un plugin (Ou un bug d'optimisation de l'émulateur tout court... ) avec Legend of Dragoon pour le freeze avant l'apparition des persos et des ennemis durant les scènes de combat et pour l'effet " bouillie de pixel " ayant eu affaire à ce genre de chose sous ePSXe 1.60 avec un de ses plugins en jouant à RE 1 (La p'tite cinématique quand les portes s'ouvrent " freezait " et j'entendais le bruit de la fameuse porte qui se ferme mais toujours l'écran noir. ) mais je saurai pas te dire le fameux plugin alternative qui m'a permit de corriger ce bug vu que ça remonte en 2007 - 2008. Bref, j'espère que quelqu'un trouvera la solution à ton problème et bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo Posté(e) le 21 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2010 J'ai finalement pris le temps de relire tout le tuto ligne par ligne ! Le rendu est bien meilleur qu'avant ! Si ça peut aider certains : Dans l'encart " Misc ", cliquez sur l'icône " ... ", dans la fenêtre qui s'ouvre, j'ai cocher la première case : " Fake low compatibility frameread ". J'ai juste des lignes vertes autour des perso' à l'écran de sauvegarde ... Rien de bien gênant, selon moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lloyd06000 Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 SVP j'aurai besoin d'une bonne configuration sur Epsxe 1.7.0 . Plugin vidéo : D3D 1.77 Je voudrais faire partir les trait jaune / vert et optimisé les texture 2D qui sont beaucoup plus pixelisé que sur la Ps1 . Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés