Aller au contenu

Roms Org.


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais vous présenter mon projet sur lequel je bosse depuis maintenant, heu ... 4 jours je crois.

Bref, c'est un organisateur/répertoire de roms : RomsOrg. .

En effet, vous rentrez la roms avec ses caractéristique, et il classe les roms celon votre choix.

Un petit aperçu :

100803012034473148.png

icon14.gifComment ça marche ton truc ?

C'est plutôt original, ce n'est pas codé en C/C++, Java, etc. Et non, c'est codé en PHP.

Oui, en PHP, cela fonctionne donc avec une base de donnée. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas très compliqué à installer. Donc sa fonctionne sous votre navigateur Web (que Mozilla Firefox qui affiche bien).

icon14.gifBon, et il fait quoi exactement ton organisateur ?

Je vais faire une liste, j'écrirai en vert ce qui est déjà disponible dans cette version, en orange se qui sera dans la prochaine version et en rouge ce qui est plutard.

Tableau qui affiche les roms avec comme infos : Le support (Amiga, Atari ST, GB, GBC, GBA, NES, Nintendo 64, Nintendo DS, PlayStation, PS2, PS3, Super NES, xBOX, xBOX 360, Wii), le nom, des images, la langue (Allemand, Anglais, Chinois, Espagnol, Français, Italien, Japonnais, Portugais), la note (de 0 à 3 étoiles).

Organisation des roms par : support (par défaut), nom, langue, note.

Ajouter des roms, modifier des roms (sans passer par la base de donnée)

Ajouter des images aux jeux.

Partie "souhaits", qui classe les roms que vous souhaitez avoir, que vous cherchez ...

Partie paramètres pour modifier les préférences, la langue etc. du "logiciel".

Si vous avez d'autres idées, des réfléxions, des critiques, des choses que vous voulez voir, ou que vous pensez qui manquent, comme une console que vous voulez voir apparaitre dans les support, etc.

N'hésitez pas, j'écouterai tout le monde pour que cet organisateur sois complet, ou presque.

Merci à tous, bonne journée.

Cordialement,

Ksama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme projet :rolleyes: (ça me rappelle le truc que je voulais faire ya deux ans en python que j'ai jamais fini ........)

Le seul truc un peu con c'est que ça soit en php. C'est super limitant, surtout si tu as choisi ça pour pouvoir utiliser des bases de données SQL (c'est ce que j'ai compris, corrige moi si je me trompe), d'autant qu'il faut faire tourner un serveur php pour le lancer, etc.... Avec un autre langage, certes c'est plus chiant à développer (encore que...) mais tu pourrais faire des options sympa comme pouvoir lancer directement une rom ajoutée (donc en faire un front end), gérer les roms manquantes pour compléter sa collection de rom, rendre le tout skinnable simplement, mettre une case "je possède l'original", voir faire en sorte que ton soft aille collecter sur le web les infos et images des jeux que tu ajoutes (soit sur un site de jeux vidéos comme le fait GCstar, soit sur une base de donnée que tu hébergerais, ce qui t'ouvrirais des perspectives sympa, comme pouvoir récupérer ce que tes utilisateurs enregistrent comme infos. Ainsi t'aurais une base de donnée auto complétée, enfin bref t'as en tout cas d'énormes perspectives avec ton programme et j'espère que tu t'amusera en le développant ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir KaitoKito,

D'abord, merci de prêter attention à mon projet.

Oui, tu as bien compris, j'ai choisis le PHP r pouvoir travailler avec une base de donnée (impossible de faire une telle chose en xHTML), mais aussi parce que je ne m'y connais pas trop en programmation de programme, je connais les bases du C, donc pas assez pour réaliser un projet comme ça.

Oui, certes le PHP limite les possibilité et est moins pratique. Mais n'oublions pas qu'a la base j'ai commencé ça pour moi et donc sa me dérangeais pas que sa utilise une base de donnée. L'idée m'est venu plus tard de le partager.

Pour ce qui est de lancer la rom quand on clique dessus ou autre, c'est peux-être possible, il suffirai que l'utilisateur renseigne l'emplacement de la rom dans un champs que j'aurai créé, ça me semble possible, mais pas certain.

Pour gérer les roms manquantes, c'est dur, et puis j'ai créer la partie "Mes souhaits" pour ça, mais sa ne téléchargera pas les roms automatiquement.

Rendre le tout skinnable, pas bête, c'est faisable par tout le monde, du moins ceux qui aiment grapher, vu que c'est une sorte de site web, tout est modifiable et les images dans des dossiers.

Mettre une case "Je possède l'original" est tout à fait possible, voir même rendre la ligne du tableau de cette rom plus colorée ou plus foncée.

Aller collecter sur le web ... Impossible, du moins pas en PHP ou si c'est possible je ne possède pas les capacités pour faire une telle chose. Bref, sa ne m'inspire pas trop, l'utilisateur ne veux pas forcement voir sa collection submergé par des images ou autre que le "logiciel" va aller collecter sur le web.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes, ou peux-êtres que tu ne t'attendais à rien :rolleyes:.

J'attends vos propositions, critiques et autre avec impatience, je pense sortir une première version du "logiciel" sous peu.

Cordialement,

Ksama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Je donne quelques nouvelles de l'avancement :

Concernant les supports, j'en ai rajouté pas mal, maintenant, il y a : Nintendo DS, GameCube, GB, GBC, GBA, NES, PS1, PS2, SNES, Wii, xBox, xBox 360.

J'ai aussi rajouté une fonction d'info-bulle, au passage de la souris sur le nom jeu (dans le tableau), une info-bulle apparaitra pour donner diverses informations (Type de jeu, année de sortis, éditeur et développeur, pour le moment) que l'utilisateur aura renseignés.

Voilà, les prochaines étapes sont la suite des icônes avec des supports plus vieux (Atari ST, Amiga, etc.), le début de l'interface "Préférences".

Cordialement,

Ksama

Modifié par Ksama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yahiko,

Oui, je compte publier mon projet, mais vu "la manipulation" qu'il faut faire pour l'utiliser (je parle surtout de la base de données qui doit faire peur à plus d'un :)), je ne pense pas que beaucoup de monde l'utilisera, enfin bref, je compte quand même le publier sous peu.

Concernant la licence, je ne m'y connais pas trop, il va falloir que je me renseigne, mais si tu veux parler du prix, il ne sera pas payant. Aucune pubs, rien, peut être un système de don, qui ne verra surement pas le jour, vu que certaines icônes ne sont pas de moi et ça ne serai pas correct de se faire de l'argent avec le travail d'un autre.

(Les icônes dont je parle sont celles du menu, le sac, la flèche, les outils, etc. mais aussi celle des supports, comme la GBA, etc. Les images sont de moi, je parle du rectangle autour des icônes).

Bref, tout ça sera mis dans une partie "A propos", où seront cités les auteurs, les copyright, et tout le blabla qui va avec.

Sinon, concernant la sortie, hum ... Bientôt, je n'ai pas trop envi de dire une date précise de peur d'en désespoir (Je ne respecte pas souvent mes dates prévues en fait, souvent j'ai un coup de pompe et donc j'arrête pour reprendre plus tard). Mais je pense sortir une version 1.0 avant la fin des vacances.

Merci à tous, même si je suis un peu déçu que beaucoup de personnes regardent et peu donnent leur avis, enfin, je ne peux pas vous forcer non plus.

Cordialement,

Ksama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je salue l'initiative et suis d'accord pour dire que c'est joli à regarder, mais comme je joue pas sur émulateur, j'en ai pas l'utilité, donc je me vois mal faire des commentaires.

Mais j'ai toujours beaucoup d'admiration pour les gens qui se lancent dans ce genre de projet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est plutôt le choix de Apache/PHP/MySQL que je trouve regrettable (comme le remarquait Kaitokito)... Parce qu'un serveur de ce style c'est pas forcément évident à installer, et surtout à configurer de manière sécurisée, c'est chaud... C'est pas tout à fait anodin, surtout si le démon Apache tourne en permanence... Java me semblerait un bon choix, c'est plus flexible et ça marche sur tous les OS majeurs. Après ça peut être sympa, même si je n'en ai pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos impressions, ça compte beaucoup pour améliorer le projet.

Certes le PHP et sa base de données ne sont pas très flexibles et plutôt "chiant" à installer, mais je ne suis pas très programmation de logiciel, je suis plus programmation web.

Ensuite, pour sécuriser la BDD (Base De Données), je n'en vois pas l'utilité, c'est en local, et rien de vraiment important est à voler.

De plus, Apache n'est pas obligé de tourner constamment, quand on ferme RomsOrg., il suffira juste de fermer Wamp ou autre :).

Après, comme je le répète souvent, à la base c'était pour moi, et personnellement, ça ne me dérange pas trop.

Bref, je pourrai peux-être faire en sorte que Wamp (ou autre) s'ouvre et se ferme en même temps que RomsOrg., je ne sais pas trop si c'est possible, le xHTML, PHP c'est dense, je ne connais pas toutes les issus possibles.

Et puis après tout, personne n'est obligé de l'utiliser, beaucoup d'autres organisateurs existent et sont tout aussi bien, voir beaucoup mieux, ça dépend des goûts de chacun.

Merci à vous.

Cordialement,

Ksama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour sécuriser la BDD (Base De Données), je n'en vois pas l'utilité, c'est en local, et rien de vraiment important est à voler.

C'est pas la base de données, mais le serveur Apache qui est propice à des failles de sécurité s'il est mal configuré. Sûr que sur un PC personnel, le risque est tout à fait minime. C'est peut être mon côté un peu parano qui parle :)

Bref, je pourrai peux-être faire en sorte que Wamp (ou autre) s'ouvre et se ferme en même temps que RomsOrg., je ne sais pas trop si c'est possible, le xHTML, PHP c'est dense, je ne connais pas toutes les issus possibles.

Tu peux toujours faire un batch pour lancer Apache. La commande est simple : net start apache (ou net start httpd, je ne sais plus comment s'appelle le démon Apache sous Windows, j'ai plus l'habitude de Linux). Pour stopper le service Apache : net stop apache (ou httpd). Nécessite évidemment des droits admin sur la machine.

Et puis après tout, personne n'est obligé de l'utiliser, beaucoup d'autres organisateurs existent et sont tout aussi bien, voir beaucoup mieux, ça dépend des goûts de chacun.

Naturellement. Personnellement je n'en utilise pas. Enfin surtout ne prend pas mal ma remarque sur l'utilisation de Apache/PHP/MySQL, à l'époque je faisais pas mal de truc comme ça à utilisation personnelle avec cette technologie. :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.