Aller au contenu

Problème avec FRAPS


Magnio

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà, ça fait déjà quelques temps que j'utilise Fraps pour faire des vidéos de jeux sur PC. Sous XP, je n'ai jamais rencontré le moindre problème, or depuis que je suis passé sous Win7 avec ma nouvelle tour, il n'y a pas moyen de faire une seule vidéo correcte. La cause? Le son se décale progressivement avec l'image.

J'ai effectué pas mal de recherches sur le net, d'autres personnes semblent rencontrer le même souci que moi. Diverses solutions leur ont été proposées:

- Changer le nombre d'images par seconde pour l'enregistrement

Ne change rien, sauf le poids de la vidéo finale, bien évidemment.

- Changer le taux de rafraichissement audio de ma carte son

Là, c'est pas bête, j'y avais pourtant pensé, mais malheureusement, que ce soit en 41,4MHz ou en 48MHz (valeur par défaut sur ma nouvelle tour), et ce, en 24bits comme en 16, cela ne change rien, le décalage est certes moins prononcé en 41,4 mais toujours bel et bien présent.

- Certains disent que cela vient du fait que le jeu "lag" quand ça filme

Avec cette bécane, je filme en Full Hi-Res tous mes jeux sans la moindre petite baisse de framerate. Mais quel intérêt si la vidéo n'est pas bonne au final... :delire:

Bien sur, j'ai essayé de décaler la piste de la bande sonore lors du montage vidéo, mais comme le décalage est progressif, cela ne change au final rien du tout.

Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème, alors si certains ont des idées, qu'ils n'hésitent pas, car là, j'avoue que ça me dépasse...

Merci de m'avoir lu.

A+

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Scipion

Ceci m'arrive aussi et j'ai trouvé ce que c'est, il s'agit d'un bug de compatibilité, je tourne actuellement sous vista et j'ai fait un backup sous xp et ca marche donc...essaye le backup. Si cela ne marche pas je ne pourrai alors rien faire pour toi, sinon bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a longtemps que le problème est résolu vois-tu. ^^

Non ce n'était pas un problème de compatibilité, il fallait juste installer la version d'essai avant pour que les drivers de Fraps se ré-initialisent correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.