Aller au contenu

Emulateur Saturn Sur Xbox


manualucardo

Messages recommandés

Salut je voudrais savoir si quelqu'un est en train de preparer un emu saturn sur xbox car je n'ai pas trouvé de news a ce sujet.

Sinon s'il n'y en a pas en cour qui veut bien se devoué je serais prés a l'aidé mais je connais pas trop bien la programmation d'emulation ;)

sinon je n'en aurait fait un passant tout les shoot'em up de la saturn :lol::D

quels'un est il prés a relever le defis??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouvais que CT une question pertinente, la N64 est bien émulée alors pk pas la Saturn.

En fait le truc C que les émulateurs Xbox sont avant tout des portages d'émulateurs PC. Or sur PC pour l'instant c'est pas encore ça donc .. sur Xbox encore moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question pertinente sauf lorsqu'on connait l'architecture de la Saturn ! Cette console démentielle posséde 3 processeurs "principaux" rendant un émulateur très difficile à programmer et surtout très gourmand en ressources... Il suffit, pour s'en convaincre, de regarder ce que ca donne sur PC ! Satourne est un excellent logiciel mais il ne permet pas encore de profiter pleinement de la Saturn en toute quiétude ! Un ému Saturn sur X-Boite est impossible !

J'ai jamais testé l'ému N64 sur X-boite (et pour cause j'en ai pas) mais ca m'étonnerait que l'émulation soit correcte... Il doit y avoir plein de bugs et le framerate doit être assez pourri, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE probleme de la saturn c'est q'il y a tout de meme 8 processeurs au total dans cette bestiole. entre autres

2 hitachi sh2 a 28.6 mhz chacun (CPU central)

VDP 1 (chip video)

VDP2 (chip video 3d)

Yamaha FH1 a 22.6 mhz (egalement apelé SCSP) (chip son)

Motorola 68EC000 a 11.36 mhz (utilisé pour la gestion du son)

Hitachi Sh1

SCU (saturn control unit, gere les E/S)

Ca fait beaucoup de choses a emuler en meme telmps, et deja q'un athlon xp 2000 a du mal allors je n'imagine meme pas sur le pauve p733 de la boite a bill.

Surtout que sur les 8 CPu, seul 3 (les 2 SH2 et le 68EC000) sont relativement standards, les autres sont spécifiques a la saturn, donc durs a emuler.

La n64 est quand elle essentiellement axée sur un R4300 a 90 mhz et donc plus facile a emuler (il y a moins de composants a gerer en paralelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai mais le probleme c'est que peu de pers connaise l'emu sur xbox ;)

Puis suis confiant car d'ici un an l'emu n64 sera perfect il y a encore quelque bug pour certaine roms,puis la saturn peut tourné sur xbox il faut juste que le code soit operationnel et optimal donc faut attendre un peu :) .

Puis meme si cela ne se fait pas sur la xbox ca se fera sur xbox2 avec de prime un emu ps2 et peut un emu game cube :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Oui et apres avec ta xbox2 tu voudras emuler la gamecube 2 la ps3 etc.........quand une console xbox pourra emuler parfaitement la cube et la n64 -avec le prix de ces 2 consoles sur le marche de l'occas-il sera preferable de s'acheter ces consoles ;)

Je ne vois pas trop l'interet d'essayer des consoles actuels par des consoles actuelles..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Tout a fait ....mais le monde de l'emu a bien changé....pour moi l'emulation c'est pouvoir me faire des soirees retro-nostalgiques avec mes potes en se disant whaaaaaa y'avait quand des p***ns de bons jeux avant.....Pour les petits budgets tu as raison mais les plus jeunes veulent toutes les consoles tout de suite c'est plus devenu un produit de "consommation courante" il faut absolument avoir une console mais bon c'est comme ça :)

PS:Vive Amstrad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité brunsson

Salut a tous moi pour ma part je trouve que la n64 est super bien emuler sur x-boite je joue a quasiment tous les jeux (que j'aime bien evidement mais pour mario 64 ou mario kart 64 c'est nickel banjo et kazoie tourne tres bien aussi mais je n'ai pas tester assez longtemps pour donner en etre vraiment sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.