Aller au contenu

[IMPORTANT] Souhaitez-vous des listes MD5 de vos ROMS ?


Souhaitez-vous des listes de sommes de vérification MD5 de vos ROMS ?  

4 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, je vous fais part de quelque chose qui trotte par la tête depuis quelques heures.

Seriez-vous d'accord que je vous mette une liste des vérifications MD5 de plusieurs ROMS, de façon à centraliser tous les checksums ?

Je peux déjà vous la donner en public pour les ROMS Neogeo, SNES, Megadrive/Genesis. Pourquoi ne pas faire une nouvelle rubrique dédiée ?

Rien de plus frustrant que de chercher sur le net si sa ROM est valable et authentique ou corrompue. :rolleyes:

Modifié par MD5isYourFriend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne initiative, mais tu sais, nombreux sont ceux qui, à partir du moment où tout marche, ne vont pas chercher à se compliquer la vie "pour rien" en vérifiant le MD5 ou le checksum de leurs roms... :mellow:

Oui, je pense, mais il doit bien y avoir des personnes qui souhaitent savoir si leur ROM est authentique, non ? ><

Je pensait en livrer, mais je ne sais pas si ce forum permet d'uploader des fichiers... (je crois que non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il ne faut pas oublier les programmes de gestions de collection de ROM qui sont souvent utilisés pour MAME, mais qui peuvent aussi gérer les autres consoles avec les bons fichiers .dat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, puisqu'il se basent sur des sommes de controles. Si j'ai bonne mémoire, ils utilisaient les CRC à l'époque.

Faudrait regarder du coté de RomCenter, c'est le nom qui me vient en tête à l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, puisqu'il se basent sur des sommes de controles. Si j'ai bonne mémoire, ils utilisaient les CRC à l'époque.

Faudrait regarder du coté de RomCenter, c'est le nom qui me vient en tête à l'instant.

Entre le MD5 et le CRC, lequel est le plus sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est le MD5, mais il a été créé après le CRC, et à l'époque, les utilitaires ne le prenaient pas en compte. Depuis, ça a peut être changé, je me suis pas vraiment penché sur le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est le MD5, mais il a été créé après le CRC, et à l'époque, les utilitaires ne le prenaient pas en compte. Depuis, ça a peut être changé, je me suis pas vraiment penché sur le système.

C'est ce qu'il me semblait.

Moi, je dis, vive les checklists ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.