Aller au contenu

Lenteurs avec PCSX2


hammerhead

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai enfin installé PCSX2 avec la dernière bêta et mine de rien, y'a eu pas mal de changements (j'en ai profité pour faire plein de captures pour mon futur dossier sur l'émulation de la PS2 commencé depuis plus d'un an).

Premier hic, ça rame à fond les manettes avec les FMV. Je suis en train de faire une ISO de God of War et R-Type Final pour voir si ça va mieux.

Deuxième hic, avec God of War, ça dépasse pas les 20 fps en jeu. C'est pas mno processeur, il se tourne les pouces (j'ai même pas un coeur à 100%). La carte graphique se tourne un peu les pouces aussi j'ai l'impression.

Bref, je sais pas trop où commencé pour accélerer un peut tout ça. De plus, il me semble que j'ai lu ici que quelqu'un avait réussi à faire en sorte que PCSX2 utilise tous les coeurs du processeur. S'il a l'astuce, je suis preneur.

Concernant la configuration, pour l'instant, j'utilise celle de base, sauf pour le plugin graphique puisque j'utilise la version SSE4-1.

Si vous avez des idées, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé d'où venait le problème... Vous allez rire, c'est tout bête en fait... Tellement bête que je n'y ait pas pensé plus tôt.

Seven a décidé que je consommais trop d'énergie et a décidé de passer en mode économie d'énergie, passant le processeur de 2,66 Ghz à 1,6 Ghz. Forcément, ça va moins vite.

Le plus étrange, c'est que j'ai constaté aucun ralentissement dans les autres jeux. Je m'en suis aperçu en overclockant le processeur à 4Ghz (qui a l'air stable, mais la température grimpe subitement de 40 à 90° en 3 secondes chrono :P).

Je vais repasser en vitesse normale et voir ce que ça donne avec des fréquences standards.

EDIT: Je viens de remettre le proc a sa fréquence initiale, c'est un peu juste, faut overclocker quand même pour que ce soit fluide en toute circonstances. Par contre, ça m'inquiète ce problème de température...

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'utilise la version r2661 de pcsx2 avec le plugin gsdx r2660 (gsdx SSE2). FF12 tourne super bien, seuls les FMV ont qq minimes ralentissements. Avant de configurer l'émulateur, les FMV étaient pas terribles (gros ralentissements, images noires ...).

ma config : AMD Phenom II X2 (avec 2 coeurs supp !), radeon HD 5770.

config de pcsx2 :

pcsx2settingsgsdx.th.png

pcsx2settingsplugins.th.png

pcsx2settingseeiop.th.png

pcsx2settingsvush.th.png

pcsx2settingsgsd.th.png

pcsx2settingsspeedhacks.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les captures. Je peux pas les visionner du boulot, mais je regarderais ça de plus près.

Par contre, j'ai testé Gran Turismo 4 PAL, j'arrive pas à le lancer. Pourtant, j'y arrivais avec une ancienne version pourtant. Peut être un truc qui a été cassé dans cette SVN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.