psyko93110 Posté(e) le 4 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2010 aiiidez moi je veux jouer a pokémon rouge jaune ou bleu sur mon pc mai je sais pa du tout coment faire aidez moi please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 4 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2010 Salut. Pour jouer à des jeux GameBoy (ou autre console) sur ton PC, tu as besoin de deux choses : _Un émulateur : C'est un programme qui simule le comportement de la console (Exemple VisualBoy Advance émule la GB/GBC/GBA) _Des roms : Ce sont des copies des cartouches de jeu. Leur format diffère selon le support d'origine (Exemple : .gb pour les roms GameBoy et .bin pour les roms GBA) Donc pour résumer, tu télécharges un émulateur Gameboy sur le site, et les roms auxquelles tu désires jouer sur Planet Emulation. Tu lances ton émulateur, tu le configures, et ensuite tu n'as plus qu'à lancer la rom de la même manière que tu mettrais une cartouche dans ta GB. Tu trouveras sur le site un tutorial pour configurer VBA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés